West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Monkey 125 too

+11
Triton 35
kahel
pg33
Dariado
Tofito
yenyen33
turboxav
Tjorven
MadManu
playmo 40
oudou
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Mer 9 Avr - 18:43

Bon, voici le positionnement à priori définitif du sac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La barette led a pris sa place dessous, ca a l'air de bien éclairer, à voir en roulant !
J'ai recu avec de quoi me refaire le faisceau élec, quelques switchs, un contacteur de frein ar hydraulique. 

J'ai acheté d'occase une paire de jantes (take) plus larges avec des gommes dessus, montées sur un nouveau moyeu à l'av. J'ai du faire une modif sur ce dernier pour mettre le disque qui rentrait pas sinon... maintenant ca roule bien droit et le frein av est enfin vraiment utilisable.
Par contre à l'AR des soucis de chaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca passe au poil de partie pendante de l'anatomie masculine près, mais dans la pratique ca frotte en roulant sur le pneu quand on met les gaz... Sad
J'ai commandé un kit de déport 7mm, en fait j'aurais voulu 5-6 mm au pignon et 3 à l'AR, mais ca existe pas pour ce dernier. La cale de 7 à l'arrière serait impec pour le pneu, mais ferait frotter la chaine sur la vis du bras, qui n'est déja pas épaisse.
J'ai exposé le problème, mais les "change de vis par une tête plate" m'ont pas convaincu, la vis étant déja très plate. Du coup je monte le pignon de 7, et rien derrière, la chaine semble bien s'engrener sans soucis, mais à voir en roulant. Peut être je tenterais de modifier la cale de 7mm pour la couronne en cale de 3, mais faudra être bien précis pour être plan, j'ai que lime et meuleuse donc c'est tendu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carbu à repris une place à droite avec une platine multiposition, j'en ai profité pour polir sommairement la pipe d'origine du yx.
J'espérais bien que ca soit à peu près aligné avec la grosse durite métal pour me faire une boite à air... c'est pas gagné l'histoire. Pour moins de 30e y'a des boites à air pour pwk 24-28 avec un flexible, je pense que je tenterais plutot avec ca, le but étant de tout planquer derrière le poly (et faire moins de bruit en fait)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi changé la patte de fixation du pot, et je pourrais supprimer l'entretoise quand j'aurais l'écrou pour la remplacer. Sur le ixil elle aurait été soit trop vers l'avant (à l'extrémité d'une des cartouches), soit trop vers l'arrière, bref ca allait pas bien. J'ai plié le tube (j'espérais le tordre sans le plier, mais bon, fallait pas rêver !) pour que les fixations soient bien placées, et je gainerais la patte de cuir pour masquer cette petite misère.
J'ai un soucis de "préhension" du monkey, car par la selle ca lui fait prendre du jeu, et avec la future selle à ressort ca sera pire ! faudrait que je trouve une barre pour l'arrière, ou peu être faire des rallonges alu au cadre, avec une poignée derrière la selle. J'ai vu je sais plus pour quelle activité, des poignées genre point américain (escalade ??), pareil gainées de cuir comme pour la selle, ca sera discret et pratique, faut que je cherche. J'ai enfin été à ikéa, je vais pouvoir attaquer justement, la selle, il me faudra juste encore de l'accastillage pour la monter sur ressors.
Ha, et j'ai topé des rétro à monter en bout de guidon (import china...), faut juste les repeindre, là ils sont "carbone" alors qu'ils devaient être noirs.
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par MadManu Jeu 10 Avr - 7:49

woohoo cool tout ça, ça avance bien (même si ça remet des trucs en question au final) !
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Jeu 10 Avr - 20:38

j'ai recu les déports, alors avec +7 au pignon et rien derrière, c'est quand même limite au niveau axe et je pense que je vais bouffer le kit chaîne, par contre pas de soucis de rien qui frotte.
Je peux tenter d'usiner la cale du plateau, mais faudrait que je passe de 7 à 3-4mm maxi, et par contre je peux mettre une cale entre le verrouillage du pignon et le pignon, pour passer de +7 à +5, au final je pourrais avoir que 2-3mm de décalage, ca resterais dans les tolérances d'usage... a voir, encore de la bricole, mais faut que ca aille bien !
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 20 Avr - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-J'ai remplacé mon guidon de cross par un guidon de chappy, plus étroit, l'idée est que les tubes montants soient plus dans l'axe des tubes de fourches. Ca va pas mal !
-J'ai refais la fixation de la platine arrière des backstep, un des deux points de fixations avait un pas de vis foiré. Comme il fallait en plus décaler le tout de quelques mm vers l'arrière, j'ai fait une grosse platine vissée en 4 points sur laquelle vient se fixer celle du backstep : j'ai plus un jeu, c'est impec. Le contacteur de frein hydraulique a prit sa place avec du liquide neuf, tant qu'a purger.
-Le pneu de 130 est toujours en place et ne frotte plus, j'ai pas de déport à l'arrière et +5 au pignon avec une cale sur un pignon à la base en +7. Par contre je suis en 16 au lieu de 17 avant, bon...
- J'avais des couilles avec ma charge de batterie : sur le fil blanc j'avais en gros de 14 à 17V, du coup je grillais mes ampoules plus ou moins vite, mais régulièrement, et sur l'autre fil (ou avec les deux ensemble) ca débitait pas assez pour recharger la batterie. Du coup j'ai tout passé en courant continu, et j'ai installé les switch (sous la selle) pour pouvoir isoler des éléments du circuit : uniquement la charge ( en 14-17v ca va impec), uniquement sur batterie (12V assurés constants), ou les deux (avec les même risques qu'avant).
- J'ai branché la barette led à l'avant, et modifié le feu/stop skytoche en led, il n'y a plus que les clignos en ampoules, et ca marche impec.
- j'ai installé un petit rétro en bout de guidon, y'a un décor faux carbone à repeindre, mais bon, et j'y vois mieux, l'ancien dépassait pas assez sur l'extérieur pour me montrer autre chose que mes bras. J'en ai un deuxième pour l'autre coté au cas où (acheté une misère de  chine...)
- J'ai peint le réservoir blanc en crème pour remplacer le miens qui se remettait à rouiller... bon, la peinture est pas aussi réussi que je l'aurais voulu, j'ai eu de la poussière qui s'est collée entre la première et la deuxième couche de vernis, j'avais pas vu... tant pis.
- Le klaxon est derrière la batterie
- J'ai fait une platine pour le compteur honda, même si je ne suis pas sur de le conserver à terme.
- Mon pote sellier m'a proposé de me faire la sellerie en échange de lui prêter le monkey pour servir de "présentoir", donc why not... Mais bon faut encore que je fasse le support de la nouvelle selle !
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par Boris.H Dim 20 Avr - 21:33

Sympa le guidon de chappy, ton pote sellier a un magasin sur bordeaux? J'ai une selle de chaly retaillée a faire d'ici quelques semaines
Boris.H
Boris.H
Espadrille débutante

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 40
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 20 Avr - 22:24

oui, enfin il était à coté de honda/yam/etc. mais il vient de déménager son atelier le mois dernier sur Blanquefort, je te file son numéro en pm.
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Lun 21 Avr - 20:29

J'ai un Pwk 28 sur le yx 150, mais un pwk 2T. Je sais, "ca ne marchera pas", "c'est inréglable"...  mais j'aime bien persister dans la connerie tant que je comprends pas pourquoi ^^.
J'ai fais bien 1500km avec en étant un poil pauvre au ralentit avec, enfin je suppose car j'ai des pets de pot sur un filet de gaz ou à la décélération, et c'est pire depuis que j'ai monté la cale pour orienter le pot (les joints sont neufs). J'ai nettoyé le carbu avant cela, c'est peut être juste la cause aussi, mais je voulais savoir si les 5mm de plus sur la pipe pourraient changer quelque chose à la carbu, d'après vous...

Autre question, j'ai un tirage rapide qui vient d'une xls, j'en ai testé un autre d'une cross, et avant cela la poignée d'origine : aucune n'arrive à ouvrir complétement le boisseau du pwk sauf à n'avoir aucune garde sur le cable d'accélérateur, ce qui est chiant car en tournant le guidon le câble se tend toujours un peu plus ou moins. Sur la poignée skyteam j'avais coupée la butée de la poignée pour enrouler plus, mais c'est désagréable ne pas en avoir quand on coupe les gazs...
Bref, y'a t il des tirages rapides plus adaptés ??
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par turboxav Mar 22 Avr - 1:12

Pour le tirage, je compte prendre un tirage kitaco avec plusieurs réglages sur le long des cables et plusieurs longueurs au choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça te branche, mp moi!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Sam 26 Avr - 23:40

Je pense que le tirage kitaco va pas tirer plus que ma poignée honda, du moins le diamètre semble pas plus important que celui que j'ai...
A vrai dire je sais pas si le boisseau est sensé monter à 100% ou pas tout à fait, je ferais une photo.
Le compteur honda que j'ai monté et que je pensais totalement fantaisiste m'a donné une lecture juste sur des radars à 50 et à 70 (ceux qui affichent la vitesse, bien qu'il faille suivre une voiture pour être détecté :/)... J'irais donc en pointe à un peu moins de 130, ce qui m'étonne quand même, j'ai pas l'impression d'aller si vite que ca.
J'avais une heure hier, j'ai tracé jusqu'à la sauve que j'avais jamais vu qu'en passant ! (bon c'était fermé...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis un petit sac en attendant l'autre assortit au parpaing pour boucher le trou, n'ayant pas encore eu la possibilité de voir mon ami sellier... si on arrive pas à se toper dans le mois, je me débrouillerais comme j'avais prévu à la base. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu ces filtres kitaco ils sont assez compacts si je laisse le carbu dans cette position c'est pas mal, est-ce efficace ?
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 27 Avr - 23:26

Parenthèse à coté des bricolages sur le monkey, je refais un pw80 pour mon fiston, un des tous premiers modèles début 80. Acheté 150e, par contre avec une tonne de taf, y'avais du sable jusque dans la boite, les spi complétement bouffés de même que les roulements avec un jeu qu'on se demande comment il a pu rouler jusqu'a en avoir autant. Par contre j'avais un cylindre en très bon état, je suppose que c'était une tentative de le remettre en marche, mais vu l'état des spi... sur un 2t s'ils sont morts, aucune chance que ca parte !
Le moteur a donc été ouvert, nettoyé de fond en comble, changement de presque tous les spi et des roulements, rembiellage.
Il me reste la carbu à voir, mais il démarre, roule, avec objectif d'être prêt pour les grandes vacances du fiston ^^, après on verra pour l'esthétique si je fais quelque chose ou pas, vu que c'est pour mettre dans la hagne* !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(* hum, certes l'expression est plutot locale, mais bon, on est dans le sud ouest boushain de govice sans aucun doute moulougin d'habitude !)
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par MadManu Lun 28 Avr - 8:04

Rôôô c'est meugnon, va être content le ptiot !
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Mer 16 Juil - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca en fait du bazar...

************************

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté, voilà le singe (pas très propre), avec une selle que j'ai depuis quelques temps.
C'est une Kepspeed, et contrairement au bras que je trouve pas mal, la qualité de celle ci n'est pas bonne et la recommande pas. Je l'ai acheté pas cher d'occase, mais en état neuf elle avait été juste montée une fois... Je me suis dit que ca le ferais en attendant que je me sorte les doigts pour faire la selle de mes rêves.
La mousse est pas assez dense, d'origine elle est très en forme de banane et te pousse trop vers l'avant, bon... mais surtout le hic c'est que le support est dans un plastique trop tendre, du coup comme le 150 accélère quand même un minimum, ca fait travailler les vis des support vers l'arrière et elles passent à travers le plastique :/
Du coup sur la photo elle est déja bien moins bananée qu'a l'origine, elle a bien reculée (elle touchait presque le réservoir...), le cul s'affaisse un peu et comme j'ai le feu fixé dessus, la plaque m'a pourri l'anodisation des cartouches gaz, et a commencer à me plier les clignos que j'ai fini par démonter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi fini le pw de mon fiston, bon déco à pas cher mais c'est pour faire l'expérience des premières gamelles aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: la duke 125 derrière, qui a moins de 6000km, est à vendre pour pièces, 1600€... elle marche niquel, mais elle a été mise en vei par un expert local suite à une micro chute  confused : il n'y a que la pédale de frein AR à changer pour qu'elle soit fonctionnelle à 100%, sinon y'a eu un sticker un peu abimé, le plastique d'un cligno et le cache latéral du radiateur, et le garde boue avant avec un montant fendu. Le moteur est un 4s mais bridé (pfff) donc bon ca casse pas des briques à coté du monkey, mais la partie cycle de cette moto est juste impecable..


Dernière édition par oudou le Mer 16 Juil - 20:12, édité 1 fois
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Mer 13 Aoû - 10:48

des pseudo évolutions sur mon monkey : j'ai perdu un cabochon de cligno, y'a dans plein de shops quasi les mêmes mais jamais exactement les mêmes, donc soit j'en ai 2 devant et 2 derrières différents, ou soit je change les 4. 

J'ai commandé 4 clignos bien sexy en chine pour  miettes en échange de patience, moins de 8€ les 4 livrés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On verra la qualité, mais à mon avis c'est la même chose que ce qui vendent chez cardy à 20e la paire, et sinon c'est 60€ la paire des originaux... et si le look fait trop moderne (ou trop gros) pour mon engin, je mettrais mes anciens clignos avant juste à l'avant, et à l'arrière je change le feu plastique skyteam (déja bricolé avec 2 leds à la place de l'ampoule) par ca, que j'ai topé à 9e livré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clignos clignotent bien orange, et y'a un étage de leds pour le feu de position, quelques leds pour la plaque et les autres pour le stop... tout ca dans un format encore plus petit.
Enfin une centrale cligno leds à 3€ (mes clignos sont encore à ampoules, et les ampoules sont bien chères d'ailleurs...), un bloque disque avec alarme à 15€, et un compteur complet (vitesse analogique avec entrée numérique, compte tour, témoins clignos/feux/trip/jauge essence si j'ai les couilles de monter celle de cbr125 que j'ai gardé pour cela,etc...) afin de rendre le compteur actuel à mon xlr.

J'ai aussi de la cbr (125) des étriers nissin (avant et arrière) qui viendront remplacer les actuels... J'ai le disque arrière à changer car voilé (il était à l'avant, c'était dangereux, à l'arrière c'est chiant mais gérable).

Le pot ixil, que j'aime pourtant beaucoup niveau look, sera surement aussi changé... j'en ai marre de ressouder les fixations de la cartouche supérieure, et plus récement au niveau de la bague au niveau du cylindre. Bref, des soudures de défécation molle et malodorante garnie de grosses mouches , celles que je fais le sont surement autant, je risque pas m'en sortir à long terme, et les cartouches carbones semble rêver de se décomposer... un bon pot pour 50 à 125, mais pas pour plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hé oué la super soudure de 1mm facon brasure au cuivre, hummm, et pas soudé du tout à l'intérieur !!!
 hip hip 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, ce ixil sera mon dernier, et je pense éviter le carbone à l'avenir ! Je le remplacerais par une autre chinoiserie ceci dit donc pas dit que j'ai pas d'autres surprises, j'attend que sorte (fin aout...?) le kepspeed réplique du over spiral (en acier par contre faut pas réver, mais à biiiiieeen moins cher que le over qui coute plus que le prix de ma machine). De sorte je vais me rapprocher de mon idée première, à savoir un pot sous le moteur, tout en gardant une longueur d'échappement raisonnable pour le volume sonore. Y'a d'autres pots "en dessous" mais c'est soit pour du 50-80cc max (le petit kitaco par ex) soit ca fera un barouf impossible avec le 150, déja pas discret. Et si le kepspeed ne pointe jamais sont nez, ca sera du découpé maison à partir de coudes inox, et je ferais souder ca chez un pro.

Ha, j'ai aussi une selle kepspeed, qu'on voit sur la photo à coté de la duke. Acheté d'occase comme neuve, encore moins cher, mais c'est une bouse (une jolie bouse ceci dit). La mousse n'est pas assez dense, ce qui fait que l'amorti très soft te fais sentir la forme du plastique après 20 minutes, et ce plastique est trop tendre, et les vis sont prises dedans. Encore une fois avec les accélérations phénoménales d'un 50cc pas de soucis, avec le 150 tu pars avec la selle contre le réservoir, tu mets plein gaz et tu fini presque 10 cm en arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca recule et du coup le derrière descend (et la plaque fait ensuite bisous au pneu...). Pourquoi ? parcequ'a accélérer comme un cochon sur une serviette périodique en plastique, ca donne ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref. je remonte le truc tant que je peux, et cet hiver sera l'hiver de la selle de mes rêves, enfin j'espère, sinon ca sera déhoussage de celle ci, découpe de la mousse, doublage en alu de 1.5mm, repose de la mousse coupée de 2-3cm avec une semelle en mousse dense, et rehoussage...
Je me suis topé aussi un petit funnel avec une grille fixée par un caoutchouc... j'aurais du le coller, j'ai fais 10km de ride et y'avais plus la grille et son caoutchouc en arrivant Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin j'ai toujours pas peint le cadre, la béquille est toujours à moitié composée d'une honteuse tige filetée... Le yx commence à avoir pas mal de km, suinte un peu d'huile par les spi, j'envisagerais suivant les thunes un nouveau piston/soupapes et joint, ou si ca va mieux un kit pour le passer en 170 et les soupapes, afin de pouvoir tirer encore plus long, à défaut de 5eme... (ou sinon tant pis je sacrifierais un peu de pêche).
Bref il est loin d'etre fini, mécaniquement comme esthétiquement où je reste sur le theme noir/blanc tant que j'ai pas les ronds pour le sac et la selle en basane havane. 
Smile
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par kahel Mer 13 Aoû - 19:57

pas cool pour la selle,pour ton pot en mettant des silent bloc cela atténuerait peut etre la chose.... mais tes reportages photos me font tjr bien sourire
kahel
kahel
Espadrille apprentie

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : bayonne 64

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Mer 13 Aoû - 23:31

en fait j'ai déja mis des rondelles caoutchouc sur la partie supérieure pour éviter un peu les "not so good vibes", pour bien faire faudrait un point de fixation supplémentaire au milieu de la ligne. J'aurais de quoi le fixer au niveau du cadre, mais sur le pot sans percer ou souder, je vois pas trop. J'avais pensé à souder à l'endroit du 1 en 2 une petite tige droite comme sur les silencieux auto et le relier au cadre avec une petite patte la plus discrète possible, mais j'ai un poste à souder tellement misérable (à tension un peu "suivant l'humeur", pratique !) que j'ose pas trop... mais bon si c'est comme à ma dernière sortie pour me retrouver à rider avec un saucisson de fil de fer autour du moteur pour le tenir, ca serait déja mieux.

Ha sinon ce matin j'ai tout démonté pour sortir la vis pétée et pouvoir tenter retarauder le pas de vis du cadre pour les backsteps, mais pff, j'ai confiance moyen. je pense que je vais percer un peu plus gros, et comme j'ai une plaque de renfort à ce niveau qui elle prend bien le bas du cadre avec un couple boulon/écrou, souder un écrou sur cette plaque.
Le cadre étant sans le moteur et le bras pour y accéder, j'ai sorti aussi la colonne de dir et j'ai collé le cadre à poil pour la fix des backstep du coup si nécéssaire, une fix pour monter un porte paquet latéral à gauche, amovible, genre un peu sacoche mais ouvert pour coller une tente, duvet, matelas ^^... et une fois tout ca fait me chercher de l'apret et j'y passerai un coup de peinture (en espérant trouver la même ref blanc cassé que mon réservoir, sinon tant pis ca sera blanc et noir mat pour le bas qui est toujours un peu crado...)

ha et j'ai trouvé pourquoi il me semblait qu'il tirais plus court qu'avant, j'avais monté un pignon de 16 à la place du 17...tsss
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par kahel Jeu 14 Aoû - 4:31

mais sur ton pot la taule est assez épaisse pour supporter une tige?
kahel
kahel
Espadrille apprentie

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : bayonne 64

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Jeu 14 Aoû - 5:20

bah c'est assez fin c'est ca qui me fait peur, mais je pense plus épais au niveau du 1 en 2. je la souderais sur le dessous sinon quitte à faire un O autour pour que ca reste en appui... enfin à voir dans la soirée...
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 17 Aoû - 4:42

c'était pas beau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un soucis d'ovalisation du support moteur, avec le cadre qui bouffe le carter et la tige filetée.
La cause était un serrage insuffisant, alors qu'il me semblait être serré bien fort... bah oui mais en fait c'était juste que les entretoises des backstep n'était pas assez taraudées profond ! quelques mm de plus de chaque coté et ca serre maintenant impec !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai profité d'avoir eu besoin pour faire de la place pour tout bien remonter, de faire une petite peinture au cadre avant. Pas de bol, le blanc cassé du réservoir est introuvable, j'avais la flemme d'attendre... j'ai pris un crème, et repeindrais crème aussi mon réservoir et mes carters latéraux, de toute facons ils en ont besoin (surtout le réservoir qui c'est mangé le guidon à cause d'une butée tordue, objet des choses à revoir sur le cadre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu aussi le même soucis de taraudage en fait sur mon axe de bras, je pensais que les roulements kepspeed étaient moisis et avaient pris du jeu, que nenni, cela ne serrait pas assez le bras simplement, 1mm de plus et c'est niquel !
Plus le moindre jeu dans le bras ni dans les commandes reculées, du frein filet partout, j'espère repartir sur de bonnes bases.

Il me reste à revoir ceci dit mon support d'étrier alu, milles ruses ne suffisent pas à rendre un alu trop tendre plus dur... tant pis je laisse comme ca, je reverrais la partie freinage de toute facon en septembre pour monter les étriers nissin de cbr qui font les beaux dans leur carton.
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par MadManu Dim 17 Aoû - 10:30

Mmmm va être tout beau tout blanc...
En tout cas merci pour toutes tes infos et tests !
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 17 Aoû - 18:47

Ca remonte... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait que j'ai pas la flemme de changer mes joints spi... et j'ai des questions on arrive à les chopper avec un petit tournevis ? Au remontage, on dégraisse l'alu avant de monter le joint ou justement ca aide ? Faut il graisser la lèvre du joint ???
C'est pour le spi de sortie de boite, sortie de kick, sélecteur, et un autre que j'ai que je ne sais pas où il va. Au dessus du pignon y'a un trou fermé par un plastique (pas sur la photo) avec un vis dessous. J'ai de l'huile qui sort un peu par là, y'a un joint ici ?
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par kahel Dim 17 Aoû - 22:04

oui pour le graissage des spi
kahel
kahel
Espadrille apprentie

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : bayonne 64

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par edgarrep Sam 23 Aoû - 10:41

ça va etre magnifique, bravo !
J'adore le style des clignos aussi
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Dim 24 Aoû - 10:36

A vrai dire on voit plus trop le cadre une fois le reste monté, mais bon, c'est fait Smile 
Le reste en aurais bien besoin aussi, je repeindrais de la couleur du cadre, mais c'est pas l'urgence.
Pour les clignos j'hésite à les monter. Ils sont chouettes, mais un peu trop grands à l'avant je trouve, et finalement à l'arrière avec le feu led tout intégré j'en ai pas vraiment besoin... je me laisse un temps de réflexion sur le sujet ^^.
Je me suis monté un petit compteur digital, une quasi réplique du koso rx1 from china avec plus d'options que le monkey ne peut en donner, mais je garde l'idée de monter une jauge à essence maintenant que j'ai de quoi l'afficher... (en fait c'est le même mais avec moins de fonctions, t'as pas la shift light, l'alerte de vitesse paramétrable, et l'enregistrement de chronos et vitesse maxi... m'en fou et c'est 5x moins cher :p )
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par edgarrep Dim 24 Aoû - 10:53

grave, ça a l'air de le faire, parce que l'original coute un bras
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par oudou Sam 17 Oct - 1:34

ca fait longtemps que j'ai pas alimenté ce post, donc reprenons là où je l'avais laissé...
L'euskadi ride 2014, super souvenirs grace à vous les coupains, même si je suis revenu l'épaule en miettes et le monkey un peu tassé , c'est dommage le cadre venait d'etre repeint!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année du coup pas question de risquer se viander avec le bout d'inox dans l'épaule, donc je suis resté sage, et j'ai quand même remonté le monkey. Le T de fourche était tordu et les roulements explosés dans la colonne, mais étrangement, les tubes de fourche était niquel !!! Un cadre d'occase, une fourche d'occase, le réservoir s'était pris un shoot dans le camion au retour donc réalisation d'un cache misère, j'avais réparé le pot mais je l'ai vendu pour "un qui dépasse pas", un guidon et une jante neufs, et j'ai craqué sur l'occase d'un monobras, prêt à tailler à nouveau la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La selle est réalisée avec une planche à découper le pain IKEA, mousse DECAT', skai chez le magasin de rideaux local ^^. Mais elle est pas moins confortable que l'ancienne :p
A l'ile de ré, ma belle adorée, je ne puis t'enmener, car en monkey...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tracage jusqu'a La Baule pour retrouver les watabaladeurs, (ici st nazaire), après avoir pris une prune aux Sables, pas de Baule, 102 db au ralentit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour à Bordeaux par l'autoroute à donf, j'étais sourd en arrivant et je commandais un dbkiller direct !

Le monkey ensuite a repris du service direction le Wheels n Waves à Biarritz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 2min de partir, j'ai recu un réservoir de gogo, pratique car je flippe la panne sèche en permanence.
Montage d'un feu à ampoule après une remarque des policiers au sujet de la led (pfff), changement de petits détails.

Mais j'ai fini de remonter l'étrier en cours de route, je l'avais pas serré, comme tjrs prêt à l'arrache, merdoum !
Le monobras à le gros avantage d'un accès assez rapide au merdier ceci dit (mais d'autres inconvénients, à modifier dans le futur...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A final je suis rentré en estaphète après le wheels n wave, les roulements de roue ont rendu l'ame dans le weekend, un jour de méga flotte à espelette... (les 2h d'autoroute avec des pointes à plus de 140 le vendredi n'ont pas aidé...) Bref la loose, et la fiabilité du monobras est pas encore au top (roulements étaient en compression d'où leur usure prématurée, l'etrier va pas bien sur le disque, etc.) 
Après j'ai eu un coup de fatigue, j'ai eu envie de zen, de confort, bref retours aux sources avec mon petit chappyyyyy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis déménagement direction l'euskadi, à moi les paysages de folie, les pur brebis, la charcuterie, bref l'essentiel ou presque ^^.
Un cliché où j'avais pris une photo en 2014 avec Seb ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai réparé bien sur le monkey, après avoir étudié le pourquoi du comment mes roulements s'étaient niqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend par contre l'amortisseur de mes rêves (shift up, rupture de stock, là j'ai un gazi qui rentre pas bien, je suis limite en rigide !) car c'est pas jojo, la tenue de route est très très passable (mauvaise même, faut le dire !)

J'ai modifié du coup pendant que mon monkey était tout tordu, d'un nouveau look au projet, je m'en approche (et oui, je vais virer à terme ce gros phare double, il me plait pas trop au final, et le sac était suuper pratique !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par oudou le Dim 25 Oct - 7:25, édité 1 fois
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Monkey 125 too - Page 6 Empty Re: Monkey 125 too

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum