Monkey 125 too

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Monkey 125 too

Message par oudou le Mar 21 Mai - 3:22

aucune idée quand au kilométrage, j'ai ni compteur ni cable, mais il semble plus avoir souffert de n'avoir pas roulé qu'autre chose.

Je verrais si au bout de quelques kilomètres ca va mieux pour la dureté de l'embrayage, j'ai mis de l'huile neuve mais c'est peut être encore légèrement grippé...
oudou
Espadrille amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par oudou le Mar 21 Mai - 6:44

Si quelqu'un est intéressé par un réservoir chromé à acheter ou à échanger à la place d'un peint, ca m'interesse, idem pour la selle. Je pense retoucher un peu son style général sans pour l'instant trop investir, j'ai fait un petit montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oudou
Espadrille amateur

Message par MadManu le Jeu 23 Mai - 2:10

Hé bé dis, ça va claquer !!
MadManu
Espadrille licenciée

Message par Dariado le Jeu 23 Mai - 11:28

salut oudou, j'ai un reservoir qui me sert a rien, il faut derouiller l'interieur mais je n'en ai pas pris la peine ! il t'interesse peut etre ? il sera surement mieux chez toi qu'a la casse ... si tu le veux je te le donne tu n'as qu'a payer les fdp ! je t'enverrai des photos Wink
Dariado
Espadrille amateur

Message par oudou le Jeu 23 Mai - 11:40

Dariado a écrit:salut oudou, j'ai un reservoir qui me sert a rien, il faut derouiller l'interieur mais je n'en ai pas pris la peine ! il t'interesse peut etre ? il sera surement mieux chez toi qu'a la casse ... si tu le veux je te le donne tu n'as qu'a payer les fdp ! je t'enverrai des photos Wink
Complet !!! je t'ai mis mon mail par mp !
edit : en fait tant qu'il est pas cabossé, c'est parfait, t'embête pas avec les photos. Tu m'enverras ton adresse +montant pour les frais Wink
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Sam 25 Mai - 14:43

bon finalement je mettrais pas le pot de mon montage, vu que je sais plus où j'ai trouvé ce modèle, et que ceux que j'ai trouvé dans le genre ont une cartouche juste abusée comment c'est gros (low fat je sais plus quoi). Bref, autre chose en passage bas et qui fasse pas trop massif, j'aime pas les grosses cartouches à faire peur à une hayabusa ^^.
Sinon j'ai un peu bossé sur la fourche, ca a l'air un peu mieux, j'ai mis un poil plus d'huile, et 5mm de cales, mais c'est pas non plus le miracle, à voir en roulant un peu plus, et j'ai profité pour la repeindre.
Mon axe de kick a pété sinon, enfin juste le bout !??! Je l'ai du coup enfoncé un peu plus, ca a l'air de quand même le faire.
J'ai un peu libéré le pot, refixé le silencieux dans la cartouche qui bougeait et faisait une vibration horrible, et par la même refait les rivets (y'en avait plus que 3, les autres était cassés ou absents). Faut que je commande des gicleurs plus gros, sans la bride et le pot comme ca, j'ai encore plus l'impression qu'il tourne pauvre.

J'ai aussi remarqué que la roue AV tournait sur son axe, les roulements semblent HS. De plus j'ai pigé pourquoi le vendeur m'avait dit que le compteur (qu'il n'a pas retrouvé) n'avait jamais marché, en fait l'entretoise de l'entraineur appuye sur le roulement, qui n'est pas assez enfoncé on dirait, du coup les deux ergos touchent pas les encoches de la roue, et le joint ne jointe rien au passage. Ca n'a pas l'air simple pour les sortir, j'essayerai en démontant le moyeu et en le chauffant, ca devrait faciliter. Est ce que c'est les mêmes roulements à l'arrière ???
oudou
Espadrille amateur

Message par yenyen33 le Sam 25 Mai - 22:48

J'hesite a vendre mon pot, le Motorsport passage bas. Le truc c'est que j'ai rien d'autre a mettre sur mon dax et j'ai pas envie de le vendre sans trouver un autre pot rapidement. Sil il t'interesse dis moi, on pourrai faire un echange si tu as un pot qui m'interesse, ou alors si je trouve un autre pot je pourrai te le mettre de coté
yenyen33
Espadrille amateur

Message par oudou le Dim 26 Mai - 11:28

Merci de ta propo, en fait j'ai déja commandé un truc ^^ - avec d'autres broutilles genre béquille, le cache coté droit, une batterie pour le démarreur (comme ca je forcerai pas sur le kick avec mon habitude de démarrer des cross façon gros bourrin... enfin si j'oublie pas, j'ai jamais eu de bécane avec un démarreur !!!). Ha, et un bras un peu plus long, je ne le monterais peut etre pas de suite, ca attendra un gros bloc (et un kit chaine pour aller avec), mais ca évitera de sortir trop de thune d'un coup - faut que je passe aussi la "formation" 125, si c'est un détail ca l'est moins niveau porte monnaie, donc ca fera assez de frais pour ce mois ci Wink
Seul truc chouette qui a été une surprise, c'est de trouver une boite 1N234, qui pour la formation me laissera le temps de me réhabituer (ca revient vite, mais bon, parfois un bon rétrogradage en 2 au lieu de passer la 4 surprend...).
A terme un moteur avec une boite 4321N sera plus pratique pour pas m'embrouiller avec mon chappy (au sujet du chappy, j'ai changés tous les roulements du bas moteur et enfin aligné les transfers, j'ai du coup la carbu à refaire, mais le petit 62cc devrait envoyer du steak comme jamais, de ce que laisse présager les quelques tests samedi !)

Du coup ca va donner plutot ca :

Je vais chercher des gicleurs plus gros que l'origine pour le mikuni du coup, je peux trouver ca dans un shop sur bordeaux ??? D'origine j'ai pas noté c'est quoi, 105 ?
oudou
Espadrille amateur

Message par MadManu le Dim 26 Mai - 18:59

J'adore ce pot, j'adore le blanc avec le cuir marron, bref si ça rend vraiment comme ça je vais être jaloux Wink
MadManu
Espadrille licenciée

Message par oudou le Dim 26 Mai - 20:49

J hésite encore entre le blanc et une couleur crème très claire. Je repeindrai mon bop de la même couleur, donc je suis bien tenté par faire une peinture au pistolet plutôt qu'a la bombe, mais faut que j aille voir ce qu'il faut chez ad ou du genre.
Pour le cuir je me tâte aussi, soit a récupérer de vieux cartables si j en trouve a pas trop cher, soit je chercherai du skai dans le style, toujours moins joli mais étanche, mais dans tous les cas ça va coûter un peu quand même...
oudou
Espadrille amateur

Message par turboxav le Lun 27 Mai - 7:03

Sur mon dax 125, d'origine, j'avais un 90. Sur bordeaux, tu ne trouveras pas. Je vais regarder dans mes cartons car je pense avoir une pochette de gicleurs mikuni si ça peut te dépanner.
turboxav
Espadrille habituée

Message par oudou le Lun 27 Mai - 7:40

ok, ben écoute oui ca m'intéressera, au moins pour m'approcher du bon setup, ensuite j'en acheterai 2-3 pour affiner.
En fait faut que je regarde avec un gicleur pour chappy, je sais pas si c'est la même unité pour la taille/taille de pas de vis, ils sont équipés d'origine de gicleurs 105, mais sur des vm14 ^^. J'ai aussi des gicleurs dellorto mais je crois que les valeurs ne sont pas les mêmes.
J'ai été un peu rouler, humf, autant je trouve la 1ere limite utilisable trop violente et sans allonge, autant la 4eme fait figure de vitesse "économique" !!! Ceci dit ca permet de cruizer tranquille, et au contraire du chappy, y'a du gros couple pour les cotes Smile
oudou
Espadrille amateur

Message par pg33 le Lun 27 Mai - 9:58

pour les gicleurs je doit avoir ca je jette un oeuil
pour ta première un poil courte monte une transmission en 16X30 et la se serra mieux Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
on n'est pas là pour rigoler mais pour s'amuser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pg33
Modérateur
Modérateur

Message par Dariado le Lun 27 Mai - 11:50

Superbe le pot ixil !!
Dariado
Espadrille amateur

Message par oudou le Mar 28 Mai - 13:20

bon, j'ai testé tout à l'heure le démarreur branché direct sur la batterie de la voiture, ou y'a un astuce que je connais pas, ou y'a un soucis : il tourne mais enclenche pas... wtf ???
oudou
Espadrille amateur

Message par Dariado le Mer 29 Mai - 0:36

Ah j'avais ça sur mon dax ! je sais plus ce qui fait ça ..
Dariado
Espadrille amateur

Message par kahel le Mer 29 Mai - 1:08

joli singe
kahel
Espadrille apprentie

Message par oudou le Mer 29 Mai - 1:20

je viens de toper les éclatés (bien baveux), y'a un truc nommé "cliquet" avec des petits éléments qui se vendent pas au détail il semblerait, c'est pas ce truc qui fait verrouillage ?? Je m'attendait à voir un systeme d'axe/ressort hélicolidal comme un kick en fait, ca pas l'air d'être foutu comme ca Sad
oudou
Espadrille amateur

Message par pg33 le Mer 29 Mai - 23:32

fais voir les pieces dont tu a besoin je doit avoir en stock te fais pas couler des bronzes de mamouth en écoutant Mozart a les commander Wink

pg33
Modérateur
Modérateur

Message par oudou le Jeu 30 Mai - 3:43

hé hé j'ai déja commandé quelques trucs, mais il va me rester encore des trucs manquants que je recherche, si t'as un de ces trucs là :

-Un 150 4s si t'as ca qui t'encombre dans un coin je te débarrasse lol!
-Un rétro (je suis trop con de pas en avoir commandé un en même temps, j'ai oublié...).
-Une platine d'orientation du carbu - même en prêt pour le coup, c'est le temps de trouver un meilleur setup pour le carbu et que ce soit moins chiant à accéder. J'essaie de me fabriquer une ralonge de vis de richesse aussi, ca sèche, je verrais si ca tiens.
-Des gicleurs pour tester. A ce sujet j'ai testé hier avec un 105 dellorto, le pas de vis correspond (alors qu'il ne correspond pas au 105 du mikuni VM14 d'origine de chappy). Le gicleur est un poil plus court par contre, j'avais testé en même temps de remonter l'aiguille, j'ai juste fait 200m (faisait nuit, j'ai pas de lumière) et ca allait pas très bien, faut que je retente juste avec le gicleur et l'aiguille en réglage stock. J'avais surtout un ralentit super haut bien que la vis complètement dévissée, et pour la richesse j'ai pas trop pu toucher (le con d'ingénieur qui a pondu ce carbu c'est pas possible il devait être stagiaire chez mikuni, ou avoir des actions chez BIAFINE).
-Un plateau plus petit, mais pas dans l'immédiat, faut que je règle mieux d'abords ce carbu, quand j'arriverais à accélérer à fond en 4eme, ca sera le moment. Pour l'instant, en 4eme, ca maintient la Vmax de la 3eme ou pas grand chose de plus.
- Un cable de compteur. En fait je compte mettre un bol de phare de chappy, j'en ai un en stock mais il me manque le cerclage du verre, donc en attendant j'ai mis le gros bol tout chromé de ma feu XL125S, il a beau être un peu piqué je trouve que ca fait bien moins cheap / plus joli que le plastock de skyteam. Je vais aussi utiliser de facon temporaire, en attendant faire le petit sac en cuir, le compteur de mon xl-rc qui roule pas pour l'instant. J'ai mis un cable de bop, mais j'ai un pas de vis que d'un coté, de l'autre (sous le compteur) j'ai bricolé une fixation gitan, mais un cable avec 2 pas de vis serait plus propre ^^. Je sais pas si la valeur lue sera bonne, je suis monté à 100 en gros sur le petit run d'hier. Je me disais que ca sert pas forcément un compteur, mais en fait si quand même. smiley qui siffle
- Une platine pour fixer le contacteur, voire le compteur. Au pire faut que j'aille acheter une petite plaque d'alu pour fabriquer ca.
- Idem si t'as une selle sympa genre le plus petit possible et pas très cher, à voir. Je dois aller chercher un vieux skate en bois de corne de yack chez un pote qui pourra servir de base à une selle sur mesure, hélas pour la suite mon porte monnaie doit aussi s'adapter à la mesure, donc autre chose en attendant ca pourrait être cool ^^. Si t'as sinon des selles d'origine brulées/coupées/mangées par les souris c'est bien aussi. Sinon au pire je braquerais le sac d'une vieille pour lui piquer le cuir XD sad^^
- Des amortos arrière éventuellement mais je sais pas pour la longueur pour l'instant, j'ai pris un bras +13 dans l'optique d'un 150, un jour. (afin de pas acheter un gros moteur et être tenté de le monter sur du plastique), et pour le monter faudra aussi que je change la chaine, donc rien ne presse à ce niveau.
- Une solution pour pas avoir peur de plonger vers le bitume quand je touche au frein av. A moins que ce soit mon frein qui soit trop violent, je sais pas... :/ Les tubes fuient pas, j'ai pour l'instant +5mm et 100ml de 15-40 neuve dedans.
- un pneu en 10' à diamètre équivalent ou plus petit de l'origine, plus large que l'origine...
- des clignos moins moches

J'ai une béquille réglable qui arrive, un pot, une batterie (j'ai mis des ampoules neuves cette nuit, j'ai pas encore testé, j'ai peur de griller les ampoules sans batterie, elle sert aussi de régulateur non ??), un bras oscillant plus long donc à usage futur, des plastiques latéraux à peindre, de la durite pas toute raide, un filtre à essence, une batterie.
Dariado m'a proposé un réservoir à dérouiller/repeindre, qui complétera l'ensemble, je pense dans un Ral 1013, un blanc crème assez rétro.
- J'ai pas encore regardé le démarreur, peut être un "cliquet" à voir l'état de mon bousin. L'axe de kick a beau être entammé, il va encore bien...

Y'aura une période de transition ou le monkey sera assez clownesque du coup :p
Allez vu comment on se gèle c'est bientot noel, à votre bon coeur lol ^^
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Ven 31 Mai - 11:13

en passant... ^^

:p
Avec le phare de xls 125 '79
Je crois que je vais le laisser. Il est un peu piqué, mais avec le reste peint en crème, il contribuera à un look plus rétro, et j'aime bien sa forme plus allongée.

J'ai monté un compteur de xl-125-rc aussi, pour l'instant fixé version cochon.
Je sais pas si c'est dû à l'entraineur de compteur skyteam qui est super optimiste ou le compteur, je roule facile à plus de 100, sans avoir l'impression... je suivais une voiture à 90-100 sur une route où ils roulent plutot autour 80-90, je pense avoir bien 15km/h de plus en lecture ! De toutes facons je le conserverai pas avec mon projet de sac à cet endroit.

C'est d'origine ce cdi ??
oudou
Espadrille amateur

Message par pg33 le Ven 31 Mai - 19:02

cdi pas d origine mais pas très éfficasse non plus

pg33
Modérateur
Modérateur

Message par MadManu le Ven 31 Mai - 21:51

Ton compteur doit compenser le fait que les roues sont beaucoup plus petites que sur la xl, plus de tr/mn donc vitesse affiché plus élevée... J'ai bon ?
MadManu
Espadrille licenciée

Message par oudou le Sam 1 Juin - 1:09

MadManu a écrit:Ton compteur doit compenser le fait que les roues sont beaucoup plus petites que sur la xl, plus de tr/mn donc vitesse affiché plus élevée... J'ai bon ?
Bah c'est pas l'entraineur qui change juste ?? parce qu'a l'origine la xl c'est du 21', si c'était que le compteur avec les 10' j'irai à plus de 200 ^^. Enfin je suppose, vu qu'il y a des entraineurs pour roues de 8' et de 10', et des modèles uniques de compteurs pour l'ensemble. Pour cela que je me demandais si le compteur Skyteam d'origine est juste, ou comme sur les scoot chinois où y' a quasi 20km/h de plus ^^
oudou
Espadrille amateur

Message par MadManu le Sam 1 Juin - 17:40

Ah bah oui c'est juste l’entraîneur, suis nul moi... Very Happy
MadManu
Espadrille licenciée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé