Monkey 125 too

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Monkey 125 too

Message par oudou le Sam 1 Juin - 20:04

news d'hier, premier jour ou n'en pouvant plus de voir tout ce monde à bordeaux centre, je suis rentré par la rocade/pont d'aquitaine. On se sent pas bien gros par rapport aux camions, on a un peu envie d'avoir une perche avec un drapeau comme les petits caddies de supermarché ^^.
Bref je suis rentré avec de quoi installer un petit rétro (cheap, mais qui dépannera), un robinet 2 voies pour mon chappy et un pwk 24, après avoir causé un peu avec Turboxav. En fait d'ailleurs j'ai regardé ce que c'était cette durite bouchée, normalement elle va au gicleur "powerjet", qui a en fait son téton cassé au raz. Pas bien grave, d'ailleurs quelques marques (polini par exemple) préfère même ne pas le mettre, ne jugeant pas le dispositif réelement efficace, au pire j'y mettrai un jour un petit tube et de l'aramétal pour tester. Je monte cette belle pièce dans la journée, voir si je dois me commander quelques gicleurs.
oudou
Espadrille amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par turboxav le Dim 2 Juin - 7:32

Salut oudou, content d'avoir pu te rencontrer ainsi que ta machine!
Comme je t'ai dit, je n'ai jamais testé ce carbu et si tu rencontres de gros problèmes avec, je te le reprends, pas de soucis. Wink
turboxav
Espadrille habituée

Message par oudou le Dim 2 Juin - 8:32

turboxav a écrit:Salut oudou, content d'avoir pu te rencontrer ainsi que ta machine!
Comme je t'ai dit, je n'ai jamais testé ce carbu et si tu rencontres de gros problèmes avec, je te le reprends, pas de soucis. Wink
Y'a pas de raisons que ca aille pas Wink
J'ai pas eu le temps de le monter, une petite déferlante de taf dominicale, et la semaine prochaine s'annonce assez chargée aussi... ca change du mois de mai !
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Lun 3 Juin - 12:38

lol, j'avais pas capté que pour un même diamètre y'avait plusieurs entraxes de pipes selon les carbu, zut :p.
Du coup faut que je me trouve une pipe pour le pwk24, et si elles sont pas moins hautes une platine pour soit le monter à quasi 90° (à cause du robinet), soit l'envoyer de l'autre coté, sinon le haut du carbu touche le cadre. Si quelqu'un a ce genre de pièces en occase, ca m'intéresse.

ha, en attendant je cherche une vis de richesse pour le mikuni d'origine, je sais pas comment elle s'est fait la malle toute seule à quelques km de chez moi, heureusement j'avais au fond du sac une vis d'un diamètre similaire, j'ai pu faire prendre le début du filet pour éviter une prise d'air, mais le pas n'est pas le bon, si quelqu'a a cette vis, ou sais où je peux en acheter une... J'ai un mikuni honda en 21 -l e même, sauf que la vis dépasse avec un grip au bout... mais le diamètre n'est pas le même Sad
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Ven 7 Juin - 10:51

Voilà pourquoi le démarreur semble tourner dans le vide :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au passage y'a quelques gouttes d'huiles qui gouttent quand je fait tourner le volant, du trou pour la vis du carter d'allumage qui est juste à gauche du sélecteur. C'est normal ???

Je commande une chaîne pour le démarreur... et un axe de kick, l'actuel commençant à se barrer vraiment en sucette. Si j'ai bien compris pour changer l'axe, faut ouvrir tout le bloc... y'a de l'outillage spécifique à avoir ???
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Mar 11 Juin - 10:37

bon, nouvelle chaine de démarreur montée, ca marche, faut que je roule pour charger ma batterie, (neuve, gel), j'ai pas de chargeur. J'ai fait une réparation sur l'axe de kick et 2 points de soudure, ca n'a tenu qu'une journée (pas assez soudé en fait).

J'hésite toujours à ouvrir mon bloc ou à ressouder, je voudrais rouler ce weekend... ca plus tout un tas d'autres choses à voir, hum, c'est compromis !
J'ai l'axe de kick et un kick neuf sur l'établit, mais pour démonter le moteur complètement faut du matos spécifique (il me semble avoir entendu parler d'une clef château ou du genre ??)

Quand on coupe le contact on entend un peu le bruit de la chaine, c'est normal ? Au démarrage on se demande aussi comment une si petite chaine arrive à tenir, ca inspire pas confiance de partir en rando avec le démarreur comme seul système de démarrage. A, et surtout que le comodo a fumé direct, faux contact, donc faut toper un fil direct à la batterie pour démarrer, pratique Crying or Very sad .
J'ai graissé la chaine avant la monter, en espérant aider à sa longévité, mais j'aurais peut être du en commander une de plus d'avance.

Sinon j'ai monté le pwk 24, dessus des gicleurs en 35-102, je suis carrément pauvre, et je pense pas pouvoir gruger assez avec la vis de richesse. Faut que je trouve un marchand de gicleurs sur Bordeaux... si quelqu'un à une adresse, sinon je tenterais demain vers chez hi tec moto n co.
Je l'ai monté à 90° le temps de régler tout ca, ensuite il repassera sous le réservoir, coté droit par contre. La pipe que j'ai achetée "brute" était en effet très brute, j'ai surfacé un peu mieux l'intérieur, mais j'ai moyennement confiance, finalement si la patte est bien vissée sur la culasse comme à l'origine, la pipe elle meme ne tiens que par une micro vis btr, malgré un joint assez épais je doute de l'étanchéité parfaite, et je tenterais demain vaporiser du start pilote dessus pour vérifier que cela ne soit pas la raison de mon "pas mal trop pauvre".

Sinon j'ai fabriqué un support pour mon contacteur

et j'ai monté le ixil double

J'ai recu les caches latéraux en blanc/blanc cassé, que je repeindrais quand j'aurais le réservoir à peindre, en blanc crème, pour l'instant je les monte pas.
J'ai aussi un bras kep +13 pour remplacer le skyteam (+3 juste en plus mais plus rigide il semblerait, j'espère du moins ^^ )
oudou
Espadrille amateur

Message par Dariado le Mar 11 Juin - 10:52

Mais qu'attend donc le mec pour le réservoir !! (vive la poste .....)

super sympa le pot ! pourquoi tu le démarre pas en le poussant ?

tchao
Dariado
Espadrille amateur

Message par oudou le Mar 11 Juin - 19:12

Dariado a écrit:Mais qu'attend donc le mec pour le réservoir !! (vive la poste .....)

super sympa le pot ! pourquoi tu le démarre pas en le poussant ?

tchao

Heu, c'est possible sans démarrage en prise ??? c'est clair que ca me rassurerait d'avoir un plan B (voire C plutot) de démarrage au cas où la chaine du démarreur ne tienne pas longtemps ou que la batterie faiblisse.
confused confused confused

Sinon oui le ixil est sympa, le bruit est joli et parait pas excessif. Puis il te crame pas les mollets, ni la main quand tu t'approches du carbu, ni les éventuels cables Smile
Par contre je l'ai vu monté en photo avec 2 supports pour les cartouches, je pige pas comment c'est fichu.
oudou
Espadrille amateur

Message par Triton 35 le Mer 12 Juin - 0:21

Normalement ca passe a la poussette Wink
Sinon j'aime bien ton projet! 
A+!
Triton 35
Espadrille débutante

Message par oudou le Mer 12 Juin - 0:28

Bah en fait en 3eme ça part bien oui, enfin faut choisir son bout de bitume qui grip bien et prendre de l élan, mais j ai pas l impression que ce soit très cato pour l embrayage ou ça a peut être un rapport avec le demarreur.. mais ça sera un solution de replit si le démarreur ou la batterie me lâche. J ai assez roulé pour avoir la batterie chargée, le démarreur va bien, faut que je repare le comodo, entre ce cote qui a cramé et de l'autre le plastique du contact code phare qui se sont pété a la premiere utilisation, hum :-) 
la bougie me disait hier a l essai "pauvre" mais le moteur plein de couple montait juste dans les tours en rattatouillant, plutôt signe de trop riche. J avais pas d'autres gicleurs, mais en testant avec des gicleurs de dellorto, ils sont plus courts mais se montent bien, et j ai testé un 90, ça marche quasi parfaitement, je pense encore un poil riche. Je vais commander un gicleur de ralentit un poil plus petit, et 3 gicleurs autour de 90 du coup.
oudou
Espadrille amateur

Message par Dariado le Mer 12 Juin - 2:06

Bah tu le mets en premiere, tu débrayes, tu cours a coté et tu saute dessus en lachant l'embrayage et pompompompompoooooooooom ça démarre !!
Dariado
Espadrille amateur

Message par oudou le Mer 12 Juin - 5:42

Lol en première avec la compression la roue arrière se bloque direct, avec mon poids dessus, même en deux. Si je cours a côté je le laisse derrière Wink
oudou
Espadrille amateur

Message par Triton 35 le Mer 12 Juin - 7:53

relâche tout doucement l'embrayage alors, faut que la roue accroche un peu le bitume! si tu n'arrive pas en première essaye la deuxième!
A+! Wink
Triton 35
Espadrille débutante

Message par Dariado le Mer 12 Juin - 9:09

Je démarre des 250 a la poussette avec mes petits bras ! ^^ tu dois pouvoir le faire ahah
Dariado
Espadrille amateur

Message par oudou le Mer 12 Juin - 10:05

Ben j y arrive en trois, sur les autres j ai l'impression que ça débraye pas complètement, il est dur a pousser. Sérieux, j ai déjà fait démarrer un vieux cbr1000 comme ça c était plus facile, en dehors du poids a gérer. Enfin c est pas grave, le démarreur fait son office. J ai démonté le contacteur le ressort se barre un peu en biais, ça fait un arc et ça marche mal, avec le fil direct du démarreur a la batterie ça marche nickel. Par contre le bout de fil que j ai mis, il me semble du même diamètre que ceux qui vont au comodo est bouillant en 2-2. Jai un contacteur d une moto que je vais utiliser a la place en attendant, je crois, changer toutes les commandes au guidon...
Ha sinon j avais  commandé un béquille réglable, mais j ai pas trop fait gaffe a la hauteur, il manque bien 10 cm, fffffff....uc.
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Ven 14 Juin - 8:12

A new hope : on verra où ca nous mène Wink

oudou
Espadrille amateur

Message par turboxav le Ven 14 Juin - 8:19

Tu vas à Carcassonne?
turboxav
Espadrille habituée

Message par oudou le Ven 14 Juin - 9:38

Non, je pars demain direction les bords de Dordogne, le plus loin possible si j ai pas de prob ;p
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Mar 18 Juin - 23:00

bon, petit bilan mécanique de la sortie :

- J'ai tenté mettre un compteur de vélo, un sigma 900 (enfin 90x, me souvient plus). Pas de problèmes pour le montage, mais ca marche pas, malgré une bonne valeur de roue, dès que tu passes le 50 ca se met à délirer et il affiche 0 ensuite. Le capteur mobile est monté sur un fil de fer, il peut donc vibrer, mais je suis pas sur que cela soit juste cela le prob. Bon, acheté le vendredi, samedi soir il n'avait plus de piles... merci décathlon de vendre des trucs qui sont allumé pendant 2 ans en rayon...

- J'ai acheté deux "beaux" rétros (le petit en plastique vibrait trop), en alu, bon, j'en ai monté qu'un car la glace du second semblait vouloir se décoller, plutot que la perdre, et même sur celui monté je pense qu'il faudra peut etre lui mettre un peu de colle. Ca faisait un vrrrriiiiimm que j'ai mis longtemps à trouver d'où ca venait Very Happy

- J'ai remonté avant de partir la fourche avec 100ml dans chaque baton d'huile indice 20 et en sortant les cales, c'est bien mieux. Je tenterait avec quelques ml de plus un peu plus tard, ca reste encore un petit peu trop souple.

- Je trouvais surtout que la fourche était trop souple par rapport au freinage av trop violent. En fait j'ai comme un voile, pour l'instant je ne sais pas si c'est juste la jante qui fait tout bouger, ou si ce voile est au niveau des roulements ou du moyeu : au final l'ensemble bouge, donc le disque aussi, ce qui lui donne le coté pas progressif voire même des a-coups. A chaud, l'efficacité des plaquettes diminuant, ca va mieux finalement Smile

- Le pignon de 16 était une super idée pour faire de la route, adopté, ca va niquel au 125 skytoche.

- J'ai gardé le carbu d'origine pour la route, car pas un seul marchant sur bordeaux n'avait de gicleurs pour le pwk, pfff. Celui d'origine+une vis d'un vieux carbu, qui va pas bien puisque elle bouche complètement l'arrivée d'air du gicleur de richesse, compensée par un choix plus précis du gicleur principal (au ralentit, il était un peu riche du coup, mais c'était pas plus mal pour le couple). Ha, et j'ai tout fait avec des gicleurs dellorto qui vont très bien.

- j'ai laissé tomber le contacteur de démarreur d'origine, je l'avais remis en place, mais il fait des arcs, se plie, bref une bouse. J'ai monté un contacteur d'une enduro yam planqué à coté de la batterie, en attendant, ca marche niquel. J'en ai profité pour monter une prise allume cigare + usb pour charger mon tel, mais j'ai pas eu l'occase de m'en servir, ce dernier s'est mis à déconner avant :/

- Le comodo coté gauche, avait cassé au niveau du switch veille/code/phare, je l'avais laissé en veilleuse, mais faudra que je le change. De plus je trouve le positionnement du bouton de cligno pas accessible sans se tordre le pouce, faudra que je change les 2 comodos je pense pour bien faire Sad

- J'ai fait un bout de béquille plus long pour le weekend, mais c'est pas beau... si quelqu'un veut échanger une béquille pour 10' contre une pour 8', je suis intéressé donc.

- Mon porte bagage à partiellement cassé sont support, à revoir donc. Mais c'est du 100% démontable, donc en dehors de longues rando, je le monterais pas...
oudou
Espadrille amateur

Message par Tofito le Mer 19 Juin - 8:20

Bien vu la prise usb! Idea
T'as des photos du montage?
Tofito
Espadrille apprentie

Message par oudou le Mer 19 Juin - 9:17

non, mais je pourrais en prendre, j'ai pas encore démonté. c'est pas sorcier en gros, j'ai un inter on/off, un régulateur 12v au cas où ca monte trop, et un fil qui va dans ma sacoche à outils qui est sur le réservoir, c'est un bout d'une rallonge allume cigare. Pour la prise allumecigare>usb, c'est une prise de tomtom, mais ca marche aussi pour n'importe quel truc usb. Normalement il faudrait un fusible car au final tout est direct sur la batterie, j'avais fait l'impasse. Je ferais un jour un montage au guidon, plus propre, avec une prise usb avec bouchon étanche, ca se vend.
oudou
Espadrille amateur

Message par oudou le Mer 26 Juin - 21:51

oudou a écrit:non, mais je pourrais en prendre, j'ai pas encore démonté. c'est pas sorcier en gros, j'ai un inter on/off, un régulateur 12v au cas où ca monte trop, et un fil qui va dans ma sacoche à outils qui est sur le réservoir, c'est un bout d'une rallonge allume cigare. Pour la prise allumecigare>usb, c'est une prise de tomtom, mais ca marche aussi pour n'importe quel truc usb. Normalement il faudrait un fusible car au final tout est direct sur la batterie, j'avais fait l'impasse. Je ferais un jour un montage au guidon, plus propre, avec une prise usb avec bouchon étanche, ca se vend.

bon en fait j'ai du démonter l'autre jour fissa, j'ai pris un cliché au tel mais on voit pas grand chose Sad
Le bout de comodo qui est entre le fil (il est contre le cache batterie si présent) a deux inter, un poussoir qui me sert pour le démarreur et un coupe circuit on/off qui sert pour couper un fil pris sur le + de la batterie en direct, et y'a un régulateur 12v entre qui etait sous la selle. Peut etre pas nécessaire en fait, mais j'avais peur qu'en charge ca soit plus que 12v, j'avais mis ca au cas où. 
Le soucis que j'ai eu y'a pas longtemps c'est le fil qui me sert pour le démarreur qui est trop fin, il chauffe très vite et il a commencé à fondre. Il est soudé à un fil de plus grosse section qui lui va bien, je pense que je vais le rallonger jusqu'au contact dans le commodo si on peu y accéder.

sinon rien à voir j'ai monté hier un bras oscillant kepspeed +13 (à section carré), j'ai pas su trop quoi faire avec une chose :
- j'ai deux rondelles légèrement coniques, assez épaisses : elle vont sur les amortos ou sur l'axe du bras oscillant ?? Pour l'instant je les ai monté sur les amortos car sinon les écrous borgnes allaient en butée (les vis sont les même que celles skyteam, mais l'épaisseur de la patte dans laquelle elle passe est moindre), mais je suis pas sur que cela soit fait pour ca en fait.
oudou
Espadrille amateur

Message par kahel le Jeu 27 Juin - 1:40

l'axe du bras une de chaque coté Smile
kahel
Espadrille apprentie

Message par oudou le Jeu 27 Juin - 9:41

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait plus logique... faut que j'aille me chercher des écrous pour les amortos et je les change de place. Plutot surpris de la qualité de ce bras, et agréablement. J'en ai profité pour fixer la deuxieme cartouche à la première - ca tenais déja sans problèmes, mais ca évite des vibrations.
Faut que je me commande une chaine, j'ai fait un rajout de quelques maillons en attendant, c'est pas très orthodoxe.
Et il me faut aussi les quelques gicleurs pour remonter le pwk, les outils pour ouvrir le bloc afin de monter l'axe de kick neuf.
Ca chiffre vite, donc vivement recevoir quelques chèques ! rabbit

oudou
Espadrille amateur

Message par kahel le Jeu 27 Juin - 20:02

kepspeed font vraiment du bon travail et c'est vrai que c'est impressionnant j'ai eu l'occas de le comparer a un kitaco et si tu saute les emblèmes il n'y a quasi pas de différences meme au niveaux des soudures
kahel
Espadrille apprentie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut