West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+23
Nok.arcane
disturbed
oudou
pantxoa
Dariado
Boubou-03
LE BARON NOIR
Sophie
Tjorven
sevlejeune
Benhur
turboxav
benja07
metraman
Pier
trankill33
zeke
plana
playmo 40
stefun
pg33
lolo
dirty47
27 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Mer 24 Nov - 6:24

c'est clair, suis du meme avis Wink
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 24 Nov - 6:27

C'est une idée.. J'en suis pas encore là, mais c'est une idée..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 5 Déc - 3:45

J'ai troqué mon parpaing et ma cale de bois, contre un petit lève moto trouvé chez Ducati "Puissance rouge" pour 39€ (tite promo) à Marsac, vers Périgueux. De quoi travailler sur nos minis plus confortablement, et sans les rayer. Made in UK, belle finition, poids max admissible: 160kg (soit 2 de nos motos lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Dim 5 Déc - 3:52

edgarrep, la prochaine fois demande, j'en ai un au fond du garage qui sert a rien...., couleur alu, maisbon importe peu la couleur......... Wink
ca sera plus ecomnomique Very Happy
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 5 Déc - 3:59

Bah ça va c pas la ruine, pour les deux motos ça sera plus pratique, et il faut bien que je m'équipe un peu.
En tous cas c'est très gentil d'avoir proposé. Consolons nous en se disant que ça aurait coûté casi le même prix d'aller le chercher vers Lacanau ^^.
Par contre j'irai bien vous voir avec trankil33, et qui le souhaite, pour se faire une bonne balade à l'occase et partager une mousse, ou plus si affinités lol ^^.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Dim 5 Déc - 4:14

on ira tous ensemble au beau jour ce taper une bonne mousse et une bonne balade!!!
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Dim 5 Déc - 4:32

c'est clair, faut juste attendre que le temps soit plus clement avec nous!!! car le reperage a été fait, mais il n'y a pas bcq de spot pour s'abriter, et en plus le barbec s'impose, je pense qu'il faut etre patient, ou du moins attendre les jours froids mais sec de janvier ou fevrier..........
moi aussi j'en peux plus, je reve de balade....
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Dim 5 Déc - 4:34

vive la mousse et le plus si affinité ^^
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 5 Déc - 5:40

Youpiii, il me tarde.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Réglage vis d'air + usure bras oscillant par cale-pieds AR

Message par edgarrep Mar 7 Déc - 7:17

Alors j'ai profité de cette belle journée pour lâcher le Bubbly125, et revenir à mon petit chouchou de Cobra/APE125. Au programme, un réglage affiné de la vis d'air du carbu, totalement inaccessible....
- Dans un premier temps il faut se munir d'un tournevis ultra court, ou alors, idéal: Un renvoie d'angle (pour perceuse ou tournevis à cliquet)
En voici un, (associé avec mon tournevis à cliquet), trouvé chez Leroy Merlin, ultra pratique pour tout ce qui est chiant d'accès. Petit montage photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois muni de votre ustensile formidable, dévissez les 2 écrous du pot d'échappement coté moteur, et celui coté selle et sortez le pôt, pour avoir accès à la vis d'air du carbu. Puis suivez mon image et sa notice de réglage intégrée, testée et approuvée à chaud ensuite. (Ca va tourner comme une horloge, fini les calages intempestifs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite remontez votre pot délicatement pour pas niquer les pas de vis fragiles, et allez faire un tour. Une fois le moteur chaud, réglez votre vitesse de ralenti (voir image au dessus) pour tomber à 1500/1600 tours, si comme moi vous avez monté un compte tour (voir dans ce topic), ou du moins jusqu'à obtenir un bruit assez rapide, régulier et stable. Ca tourne nickel, j'ai pu jamais calé depuis (testé sur 120kms avec des arrêts fréquents).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ensuite je vais aborder un autre sujet: Le bras oscillant se bouffe à droite avec le cale-pieds arrière.
Je précise que la suspension centrale est réglée au maximum de sa puissance/duretée et que je pèse autour de 105kgs. La machine pèse environ 85kgs, donc avec moi ça fait 190kgs. Le PTRC constructeur et carte grise est de 245kgs... Je vous laisse imaginer les dégats si vous montez à deux sur l'engin souvent. Voici une photo du bras oscillant, on voit l'entame, j'ai environ 1300kms, et jamais roulé avec qq'un derrière, bon ok, j'avoue, ici, les routes sont chaotiques. J'ai donc démonté les cales pieds plutôt lourds et très résistants d'ailleurs, histoire de limiter la casse future, et comme je pèse plutôt lourd, je ne me vois pas embarquer un passager de plus. (Sinon il faudra prévoir un amortisseur plus puissant). Du coup on dira que j'ai allégé l'engin ^^ .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème détail, le boulon bas qui sert d'axe à l'amortisseur central par rapport au cadre, a du jeu. On ne s'en rend compte que si l'on soulève la machine par l'arrière. En effet le passage du boulon de fixation basse de l'amortisseur est plus large que le boulon, du coup l'axe flotte un peu dedans. Ca gène pas la conduite ni la rigidité, mais comment celà vieillira-t-il ? On est plusieurs à l'avoir constaté sur nos APE ST, je vous tiens au courant si ça évolue mal, pour le moment à part ce jeu, rien d'alarmant.

Le fait d'avoir passé 800kms d'affilé sur le Bubbly125 de ma copine, m'a permis de retrouver avec joie la position et le confort de conduite de cet APE/Cobra très progressif, bien plus sûr, et rassurant sur la route, que le Bubbly teigneux et instable. En outre, avec l'APE, tu tiens ton guidon que du poignet droit, sans soucis, (bon, sauf pour embrayer, évidemment) ce qui est franchement délicat avec le Bubbly (on a le modèle semi auto) qui n'a pourtant pas d'embrayage, mais que tu lâches pas, ça guidonne trop.. En plus maintenant l'APE ne câle plus jamais depuis mon réglage, que du bonheur.


Dernière édition par edgarrep le Lun 2 Juil - 7:12, édité 3 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mar 7 Déc - 8:01

c sur les amorto chinois sont pas adapter Evil or Very Mad
conseil change vite quitte a y mettre le prix tu aura un meilleur confore et ta machine souffrira bc moin !!!
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 13 Déc - 7:14

T'as surement raison (mais ça coûte un bras, c'est le cas de le dire lol) O_o

1620kms, on peut dire que le rodage s'achève. Je constate que le moteur développe mieux maintenant en 4ème et 5ème, on grimpe plutôt vite à 90km/h réels, on monte les bonnes côtes en 4ème à 70/80km/h et le moteur est moins "creux" à bas régime. Il rugit et offre toute sa puissance à haut régime entre 7000 et 8500 tours.

Pour le couple "à tracter une caravane" comme dit Sammy, de chez Wata, il faudra qu'il me confie ses secrets lol, on doit pas avoir le même, sinon.

Celà dit une fois qu'on a compris ce qu'on peut en tirer et dans quelles conditions, il est fiable, il est très agréable à conduire, et il est toujours aussi stable et rassurant, même quand on tire bien dessus. Je demeure content de cet achat, que je ne regrette pas. Et il a une gueule d'enfer, très souvent, les gens se retournent, et me sourient, et ça, j'adore, je l'avoue. ^^
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Joyeux Wata-sav Noël

Message par edgarrep Jeu 23 Déc - 9:07

Aujourd'hui j'ai envie de balancer, mais sur du positif. En effet 95% des gens qui postent sur internet des commentaires ne le font que parce qu'ils sont mécontent de quelque chose et s'en soulagent ainsi, ou alors ils ont besoin d'aide, ou quelque chose à demander. Et bien ce soir, j'ai besoin de rien, je suis content et je le dis:
Résumé de la situation.
J'ai décidé de changer sur mon Cobra/Ape les rétroviseurs vibrant rotatifs chinois qui reflétaient à merveille...mes bras, pour des rétroviseurs stables, à miroir grossissant, plus beaux, plus haut, plus gros, plus solides, plus larges, et dans lesquels on voit enfin.. ce qui se passe derrière... (14€90 chez Ducati..) Bref.
Je pose des adaptateurs de pas de vis, puis mes rétros, je fais un tour sur la route avec des clefs à molette, et règle la position idéale des rétros puis je resserre bien tout, et là... Craaaaque, j'ai accroché par mégarde le switch de la veilleuse/lampe de mon comodo avec la clefs à molette, et là c'est le drame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arghhhh.. catastrophe, oh non, ah lala que c'est balot !

J'écris alors le 21 décembre via e-mail à watapart.com qui gère le sav de watabike.com, avec cette photo à l'appui, ne cachant pas que comme un gros con j'ai pété moi-même mon comodo, et demandant alors ce qu'ils me proposaient, sans même imaginer faire appel à la garantie, je suis clairement en cause et trop honnête pour leur faire croire que ça se casse tout seul. Le 23 décembre au matin, j'ai reçu ceci, sans aucun frais de ma part:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après explications, la moralité de l'histoire se résume ainsi : Quand on est un client courtois, poli et honnête, qu'on demande pas la lune, et qu'on raconte pas de conneries, on peut aussi être un client content et satisfait car la boite nous le rend bien (si ce sont d'honnêtes commerçants, ce qu'il m'est impossible de mettre en doute au fil de mon expérience avec eux jusqu'ici). J'ajoute que j'ai aussi reçu un autre colis : Des chocolats Lindt pour Noël avec un mot écrit à la main de toute l'équipe. Certes j'ai acheté avec mon amie 2 mini 4T chez eux, j'ai aussi acheté quelques bricoles chez watapart, et je suis actif sur leur page facebook, mais c'est tout, comme quoi y'a encore sur internet des gens commerçants et sympas qui savent garder leurs clients et leur confiance après achat.

Alors voilà, je suis content et j'en parle, tout comme on peut parfois poster pour raconter ses mésaventures chez des escrocs.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Jeu 23 Déc - 9:15

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 912277 bien parlé man Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Jeu 23 Déc - 9:51

oui
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Jeu 23 Déc - 22:23

pour avoir acheté une moto chez watabike et un bon paquet de pièce chez wataparts , je confirme ce que tu dis edgarrep , ça vaut le coup de mettre 150€ de plus dans une bécane que chez le voisin , le SAV est irréprochable , et ils sont toujours dispo !!!

+ 1000
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 24 Déc - 0:39

Oui en plus ils sont actuellement au même prix voire moins cher sur certains modèles que les autres.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Ven 24 Déc - 1:29

cool
Wink
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 1 Jan - 7:09

Nouvelle année, tous mes meilleurs voeux à tous.

Alors pour ajouter aux aventures, pour les casi 2000kms du Cobra et sa première journée 2011, je me suis fait une bonne ballade sur les petites routes du coin et sentiers forestiers, quelques clichés de la virée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er janvier 2011. 1ère balade donc, de l'année.
Il se dit que Sting ou l'un des membres de son groupe serait propriétaire de ce château.
Les cales pieds passager du Cobra ont jerklé, ça me bouffait le bras oscillant alu avec la détente de l'amorto central. Le look change un peu mais j'aime bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P'tite photo avant de franchir le pont de pierre de la Tour Blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Château de Chapdeuil et ses jolies douves aménagées autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ferme féodale de "Narbonne" (pas la ville). Et abris typique du coin, tout fait de pierres, toit y compris, grâce à un empilement ingénieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le T-Rex (en projet), y'a des chemin où le Cobra est quand même à la peine, la terre glaiseuse passait même pu entre la roue et le garde boue. J'aurais dû prendre le Bubbly de Sophie pour l'occasion, en attendant. Y'avait des ornières de ouf par endroit, délicates à franchir chaussé en semi-routière. Et encore là j'étais sorti du merdier, j'ai croisé des gars en moto cross, et ils hallucinaient de l'embarcation improbable (le petit Cobra, ses pneus routes et son gros géant de pilote, en plein bousier de bruns). Celà dit, il demeure très maniable et obéissant, ça c'est sûr ! Sa légèreté aussi avec ses pneus larges le rendent tout de même assez tous-terrains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En conclusion, plus aucun joli coin perdu ne compte m'échapper. Ce 2 roues a changé ma vie et m'apporte beaucoup de bons moments, j'ai repris un coup de jeune et le goût de repartir à l'aventure d'antant, de briser mes habitudes casanières en place depuis un moment. Je finalise actuellement une boucle idéale mèlée de beaux coins et de sites maginifiques, tous reliés entre eux uniquement de petites routes perdues et agréables ainsi que de chemins funs mais carrossables pour offrir aux curieux munis d'une mini qui viendraient jusqu'ici, une chouette excursion inoubliable et dépaysante.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 5 Jan - 13:49

Il m'a été demandé les références des nouveaux rétros que j'ai posé sur le cobra pour enfin voir ce qui se passe derrière, ils sont à grand déport, robustes et à moins de 15€. On les trouve ici, si d'autres sont intéressés, ils sont de marque même de la chaîne distributeur concessionnaire du même nom "dafy-moto".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont 2 caoutchouc noirs par rétro pour masquer les écrous de réglages/serrage. Je partage donc cette info si ça peut rendre service, et si vous les trouvez moches ou réservés à tracter des caravanes, vous saurez où ne pas les acheter lol. Chacun ses goûts ^^. :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 6 Jan - 8:20

D'autres questions ailleurs m'ont amené a apporter des réponses que je partage donc aussi ici pour infos.

je voulais savoir si tu pourrais m'indiquer quelques adresses vpc pour l'acheter à bon prix ou alors en connaitrait tu sur la région d'avignon? sinon en est tu toujours satisfait? pour moi ce serai une utilisation de tout les jours ,
Le seul fournisseur que je connaisse étant watabike.com, et je n'ai rien à leur reprocher sur les 2 achats moto à distance et le sav parfait et rapide depuis, je ne peux donc en indiquer d'autres en connaissance de cause.

Histoire d'être équitable et de pas faire le gars qui fait la promo que de sa cremerie, Europa motor propose un sav de 3 ans, après je ne sais si c'est aussi souple et efficace que celui que j'ai, mais qui n'est que d'un an. Trotti racing shop en a aussi et garantie 2 ans, mais j'ai vu des mécontents ici et là ainsi que du sav qui semble délicat. Ces deux là sont un peu plus chers, et le modèle comporte quelques menues différences (couleur, pot d'echap), mais notons qu'Europa motor propose depuis peu le remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs ou s'aligne sur le prix, à voir dans les faits..

Voilà ce que je peux te dire de ce que j'avais prospecté avant de me décider pour mon fournisseur actuel qui ne me déçoit pas et chez qui je convoite une 3ème minis.

Mon Cobra roule tous les jours, par tous les temps, il passe les 2000kms, et va très bien, tu as pu voir dans le topic ce que j'ai pu faire dessus. Je ne sais plus si je l'ai mis, mais j'ai fini par mettre une bougie NGK D7EA (D8EA c'est ok aussi), et un anti parasite étanche NGK le tout pour moins de 10€, mais ça allait bien avant, et j'avais chatertoné l'anti parasite pour pas avoir d'ennuis sous la pluie.

Le cobra est bien comme utilitaire pour du trajet quotidien car souple, stable et rassurant et pour le moment très fiable, démarre au quart de tour et ne cale plus depuis mon réglage de vis d'air que j'ai partagé. De plus comme il allonge plus long que les moteurs horizontaux avec ses 5 rapports de boite, on est plus a l'aise d'origine sur nationale, à 80/90kms le moteur est dans un régime raisonnable là où les moteurs horizontaux brament à la mort. Par contre ils sont plus teigneux au démarrage et à bas régime que l'APE, donc plus funs.
J'ai les deux, et ça a rien à voir, j'aime les deux pour leur avantages bien distincts, mais pour les longues distances régulières c'est l'APE qui m'emmène à tous les coups. Le Bubbly lui, aime les petits chemins et les bois ^^, celà dit pour les embouteillages c'est quand même le plus habile à se faufiler.

Voilà mon topo au jour d'aujourd'hui.

je vois que tu t'en sert tout les jours et que tu à l'air trés satisfait , çà me rassure
la hauteur de selle est de combien? j'ai entendu dire que le moteur etait celui de la honda CG , c'est vrai?
n'hesite pas à mettre des photos que je salive encore lol
Hauteur de selle 72cm; homologué 2 places, Poids total roulant en charge 245kgs sachant que la bête fait 90kg donc reste 155kgs pour le pilote et passager.
Le moteur ressemble a celui de la 125 CG Honda mais c'est un moteur chinois Loncin, (filiale BMW). Pour se faire un avis de l'usine Loncin , un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue à alimenter le topic quand un truc positif ou négatif arrive et si y'a une chouette découverte en ballade.

merci pour tout edgarrp , je suis admirateur de ton post !
tu pense que les piéces de honda 125 CG peuvent s'adapter?
Aucune idée mais tu lances une bonne question, si un jour qq'un sait, il est le bienvenu ici ^^.

Voilà j'essaie de maintenir le niveau d'info égal sur les différents lieux où se trouvent mes topics.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Vidange par le boulon de 24, et sa crépine.

Message par edgarrep Dim 9 Jan - 8:00

Bonsoir, aujourd'hui comme j'ai franchi le cap des 2000kms et que le temps le permet, j'ai fait la vidange donc mais par l'autre solution, car le manuel d'entretien préconise un nettoyage de la crépine qui est accessible par le gros boulon clé de 24, sur le coté gauche au niveau du levier de vitesses sous le carter de boite, et ce qui va vidanger aussi le tout. Il en a été fait allusion auparavant mais uniquement via le schéma d'entretien, voila des photos concrètes.
J'ai bien sûr ouvert le capuchon/jauge d'huile en plastique gris coté kick, et j'ai commencé à vidanger par le bouchon de vidange aimanté de clé de 13 (12x150) afin de pas avoir trop d'huile quand je démonte la crépine pour pas qu'avec le flot elle tombe dans le bac. Mais c'est optionnel si ça vous fait pas peur. Par contre il faudra bien de toutes façons sortir le bouchon de vidange classique aimanté pour virer les ferrailes/limailles du moteur, comme d'hab. Allez c'est parti :

1/ Dévisser ce gros écrou de 24 ! Attention mettre un bac récupérateur d'huile dessous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Retirer le ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Retirer la crépine (un tournevis plat manié avec délicatesse aidera à la sortir, 2 tournevis plat aimantés permettront même de pas la faire tomber dans le bac à huile de vidange alors déjà rempli à ce stade et si l'huile coule encore...). Faire doucement 5 coups de kick pour bien faire circuler l'huile et tout bien vidanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Nettoyer tout ça puis remonter la crépine (petit tamis de métal en forme de dés à coudre) en la calant tout au fond délicatement, remettre le ressort contre la crépine, et revisser le boulon de 24 correctement sans excès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça ayant été fait moto sur sa béquille, je précise que je l'ai penché de part et d'autre, mise droite et soulevée aussi un peu de l'arrière, histoire de bien tout vidanger, les deux bouchons de vidanges donc ouverts, et un bon bac de récup d'huile dessous pour pas en mettre partout. (un bidon de 5 litres de liquide refroidissement vide, ouvert au cutter sur le coté et ainsi posé à plat sous les 2 orifices de vidange.)

J'ajoute qu'avec ce type de vidange là j'ai du remettre casi 1.5L, là ou avec la vidange via juste le bouchon aimanté du dessous, je remettais juste 1L. J'ajuste toujours en vérifiant la jauge d'huile du capuchon gris coté kick, posée sur son pas de vis, et devant approcher le niveau max sur la partie en croisillons basse de la jauge. Ensuite quand tout est bien refermé et l'huile ajouté jusqu'au bon niveau, je démarre et laisse tourner 3 minutes, puis j'éteins, et je re contrôle le niveau d'huile, bien à plat. Au besoin, je complète. Durée totale de la manip. environ 1/2 heure.

Ensuite comme c'est les 2000kms, y'a une tonnes de trucs à vérifier/inspecter, je m'y remets demain. :-)


Dernière édition par edgarrep le Dim 9 Jan - 8:18, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Coupe circuit de la béquille latérale, out

Message par edgarrep Dim 9 Jan - 8:17

Alors sinon, à part ça, j'ai aussi décidé de virer ce coupe circuit de béquille latérale, puisque que l'APE tourne comme une horloge, je vais pouvoir ainsi le faire chauffer un peu sur sa béquille le temps de fermer la maison et de prendre mes affaires, car en sortant de chez moi c'est direct de la méchante et longue côte, ce qui à froid n'est pas idéal. Comme je sais pas trop ce qui se passerait si je touchais aux fils, j'ai décidé de juste sortir l'ensemble dans sa position béquille repliée pour ainsi avoir la position du petit taquet pas en position coupe circuit justement. J'ai ensuite attaché l'ensemble un peu plus bas comme y'a de la place avec un fil de fer. Quand au petit boulon qui tenait le dispositif sur l'écrou creux de la béquille je l'ai revissé pour le moment sur l'écrou en question, il reste de l'espace du coup comme le dispositif est ailleurs, alors je tâcherai de trouver une petite entretoise à l'avenir pour que tout cela tienne bien et soit homogène. Photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors c'est vite fait pour dépanner, je réfléchirai à un moyen de fixer ça plus proprement et esthétiquement. L'avantage actuel est que je peux remettre le coupe circuit en l'état d'origine sans peine et en 5 secondes.
-->Attention, bien sûr ensuite, il va falloir être très concentré sur le fait de jamais partir sans replier la béquille, car ceci est un élément de sécurité contre l'étourderie naturelle, et dieu sait que ça peut arriver, c'est à ça que servait ce dispositif. Sinon risque de gamelle et de mettre en l'air la béquille et soit avec, au premier virage à gauche.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Alerte pot d'échappement !

Message par edgarrep Dim 9 Jan - 8:50

Alors décidément voilà une soirée riche en infos. Comme je l'ai déjà dit ici ou là, on peut, sans hésiter, imaginer qu'un meilleur système de silencieux d'échappement fera du bien à l'APE niveau perfs, car celui d'origine étouffe pas mal, et il faut bien le dire, est à la hauteur du prix de la bécane, c'est à dire un silencieux pas cher de qualité très moyenne.

Le bruit est cependant très agréable, le look compact aussi.

Alors je vous alerte ici sur ce qui peut arriver à la longue, et m'arrive donc présentement, car comme je l'ai toujours promis, je dis ce qui va, mais aussi ce qui ne va pas, dans une envie d'objectivité et d'information neutre.
Rien de grave ceci dit. Symptômes : Si vous commencez à entendre un bruit de ferraille breloquante, inspectez les extrémités du pot, et en particulier les rivets. J'ai deux rivets qui ont foiré, avec les vibrations à priori, et du coup la partie arrière se déboitait, le risque à terme serait de la perdre carrément, sans compter le bruit de ferraille moins mélodieux.. Photo: C'est vicieux car la partie qui se déboite pour moi est coté sous la selle donc peu visible, seul le bruit curieux m'a alerté, comme quoi il faut toujours être à l'écoute et surveiller son petit "BB", il en a besoin, et nous le rend bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour arranger ça, rien de plus facile et pour 10cts d'€ : Un coup de massette en bois sur l'arrière du pot pour le remboiter. Ensuite 2 rivets neufs dans les trous libérés, avec une pince à rivets, très facile à utiliser, cette même pince qui m'a permis de fixer mes plaques d'immatriculation. Alors là j'en ai mis qu'un mais je vais changer l'autre dessous aussi, car comme je viens de le voir sur ma 1ère photo, l'autre était pu dans le trou, donc il sert à rien et va tomber rapidement. A savoir pour ceux qui ne sont pas équipés, qu'une pince à riveter coûte environ 10€ avec 4 à 5 têtes différentes pour différentes taille de rivets, et qu'une boite d'une centaine de rivets de toutes tailles coûte ~ 3€, dans votre gde surface ou tout magasin de bricolage. Résultat en photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les 3 derniers posts, on constate que mon APE est un vrai tas de boue, je circule par tous les temps et sur des routes et chemins souvent boueux vu le temps. Pour le moment il ne rouille pas malgré tout. Pourvu que ça dure ^^. Durée totale de la réparation: ~ 3 minutes.


Dernière édition par edgarrep le Dim 9 Jan - 9:39, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Dim 9 Jan - 9:04

t'es a combien de bornes là ?
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum