West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+23
Nok.arcane
disturbed
oudou
pantxoa
Dariado
Boubou-03
LE BARON NOIR
Sophie
Tjorven
sevlejeune
Benhur
turboxav
benja07
metraman
Pier
trankill33
zeke
plana
playmo 40
stefun
pg33
lolo
dirty47
27 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Fristosh Ven 6 Fév - 7:25

Merci, je vais faire avec, cependant peux-tu parler du rodage break-in car j'ai rien compris à la traduction de cet article, en quoi ça consiste, concrètement comment s'y prend-on ?  si tu ne veux pas entrer en polémique dans le tutoriel réponds-moi en perso, Merci.
Fristosh.
Fristosh
Fristosh
Nouvelle Espadrille

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 6 Fév - 8:22

Le principe en résumé dés le depart , c'est un peu de faire le contraire de ce qu'on est habitué a faire. L'important etant de toujours mettre le moteur bien en pression (acceleration ET deceleration , mais pas rester dans les tours evidemment, juste mettre en pression et bien decelerer franchement en frein moteur et recommencer) pour que les segments aient de la contrainte et s'ajustent au mieux pour etre plus étanches, ainsi l'huile pourri moins vite car pas carbonisée par la chambre de combustion suite a un raclage de moindre qualité, c'est aussi pour ça qu'au depart on prefere la minerale à la synthese 100%. Mais l'article est très bien expliqué, chacun peut adhérer ou non, pour moi ça l'a fait. Après je ne vais pas me lancer à tout le traduire, il y'a des subtilités très bien expliquées,  mais y'aura toujours des gars pour venir me prendre la tête ensuite si ça l'a pas fait pour eux ou si ils s'y sont mal pris pour me remettre sur le dos leur raté :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Fristosh Ven 6 Fév - 19:09

Salut Ed, alors si je comprends bien, je fais chauffer le moteur, puis je roule uniquement en accélérant ou en décélérant jamais en vitesse stabilisée, je monte les cinq rapports puis je rétrograde et ainsi de suite ?
Et je fais ça sur 30km et ça suffit ?
Fristosh
Fristosh
Nouvelle Espadrille

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 6 Fév - 20:11

Oui, tu fais ça les premiers 36 kms, ne fais pas chauffer au point mort, commence des le debut mais tant que c'est pas chaud tu charges le moteur un peu plus en douceur en accel et decel. Ensuite vidange tu as l'huile que j'avais prise plus haut. Et tu recommences jusqu'a 150 kms (re vidange puis 500, puis 1000 et là t'es au top si je me souviens bien, j'ai pas relu mais c'est ecris noir sur blanc pour vérifier), après la premiere etape tu peux rouler plus normalement mais garde ce mecanisme de conduite en tête le plus possible quand meme, charger le moteur en accel et deccel, eviter les regime stabilisé en particulier à haut regime trop longtemps tant que le rodage est pas fini, c'est aussi pour ça qu'ils recommandent de faire ça à la campagne, parce que mieux vaut ne pas etre suivi ... Après ne t'emebete pas à la lettre non plus quoi que tu fasses c'est un 125 mono robuste et archaique et ça ira quand meme, mais plus tu vas dans ce sens, mieux ça devrait être. Soigne surtout les 36 premiers kms et la vidange, et surtout pas de synthese au depart. MAis regarde bien le guide meme en anglais parce que je te dis ça de memoire là.

j'ai retrouvé le lien du kit, ça ne marchera qu'avec un smartphone android si ça n'a pas changé, sur un pc ça bloque a cause du pays : BIG-BORE Barrel Cylinder Piston Kit 150cc Chinese CG125 CG150 (39.99GBP) : http://rover.ebay.com/rover/0/e11400.m1842.l3160/7?euid=16b55030a94f44ebae8fbb28d46b44d3&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.co.uk%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D321369599626%26ssPageName%3DADME%3AL%3AOC%3AFR%3A3160
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 6 Fév - 20:14

(vendeur :   Vendeur : auto_light_ch ( 7304 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 
Sad je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus d'options pour éditer mes posts, peut etre parce que je ne viens plus que très rarement.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Fristosh Sam 7 Fév - 9:02

Super, je comprends mieux le principe, ça me parle, et je comprends mieux la mauvaise traduction de l'article anglais, mille merci aussi pour le lien mais il ne donne rien, c'est pas grave Y'a d'autres annonces.
Bye
Fristosh
Fristosh
Nouvelle Espadrille

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par sylvano24 Dim 8 Fév - 2:55

Bonjour , 

De tête le moteur du cobra est un 156fmi ( correspondant à un cg125 axe de piston en 15 mm alésage 56 mm) est ce kit est en fait le haut moteur d'un 162fmi ( pas un cg 150 mais un 125 alésé en 150 piston de 62 mm )  

Voici le lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise qu'il ne fonctionne que sur smartphone pour commander  ( une bizarrerie !! )

A bientôt , j'espère que ma mémoire ne me fait pas dire de bêtise ... 

Sylvano
sylvano24
sylvano24
Nouvelle Espadrille

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 43
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 8 Fév - 19:19

cheers merci
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 13 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum