West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+23
Nok.arcane
disturbed
oudou
pantxoa
Dariado
Boubou-03
LE BARON NOIR
Sophie
Tjorven
sevlejeune
Benhur
turboxav
benja07
metraman
Pier
trankill33
zeke
plana
playmo 40
stefun
pg33
lolo
dirty47
27 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 8 Oct - 9:30

Bonjour, enfin, enfin la grosse caisse métallique est arrivée via DHL, puis Sernam, au pays des canards (Dordogne) en pleine cambrousse. Quelques clichés du BB d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère phase : Amener la caisse ultra lourde dans la cour pour travailler avec de l'espace.

Puis déboulonner l'armature par le bas, puis soulever l'armature, virer toutes les férailles qui tiennent la moto en place, puis sortir la fourche avant de l'axe de la caisse et poser la moto sur un parpaing cartonné pour pas la poser sur la fourche. Dégager les plastiques, et emballages divers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis monter le garde boue avant, avec son support dans le carton annexe et ses vis (il est posé sur la roue arrière, je l'ai cherché un moment lol). Récupérer la tige de cable de compteur (elle est avec dans l'emballage) et la fixer sur le socle de garde boue avant à gauche quand on est face à la moto. Récupérer l'espèce de rouleau métal gris de 2cm appelé entretoise et la mettre dans la partie axe de droite de la roue dans le joint spy ou y'a les roulements.

Et la commence le merdier : mettre cette foutue roue avant. Perso il a fallu que je dégonfle le pneu (sinon ça passe pas avec le tout quand t'ajustes), démonte le disque de frein de la roue, puis avec mes 4 mains (il en aurait même fallu 5 idéalement, des mains) glisser le disque de frein dans l'étrier en virant à ce moment la cale plastique qui bloquait les plaquettes, toute en faisant ça et en maintenant le disque dans l'étrier, monter la roue vers la fourche, poser le systeme de compteur à l'intérieur gauche de la roue que les 2 pattes internes coïncident avec la marque de l'axe de la roue, plus caller ça dans le rail de la fourche, en essayant de faire passer la roue entre les 2 fourches avec le système de compteur à gauche sans qu'il se barre, donc, qu'il reste dans son guide, et rapprocher le disque à droite, face à ses fixations, visser les 3 vis haleine du disque de frein, puis poser l'axe de roue par la droite, /!\ mettre la rondelle à l'intérieur de la fourche droite avant que l'axe passe et ajuster le trou de l'axe de la roue avec les fourches, pousser l'axe, et si rien ne s'est barré, mettre enfin le boulon de 17 et là t'a réussi et t'as découvert que t'avais 5 mains, tu te mets à croire en Dieu et tu ériges un petit hôtel dans ton jardin en sa mémoire. Ou alors tu essaie encore de faire tout ça en même temps, mais y'a toujours un truc qui fout le camp, et tu y arrives pas, alors tu vas chercher une bière pour te calmer. Au choix.
[EDIT19.11.2010] : Message de Europa Motor sur un autre forum : Le probléme que rencontrent nos clients pour cette cobra est le montage de la roue avant. l'astuce la plus simple est de démonter l'étrier de frein , on place la roue avant sur son axe entre les foureaux de fourches. et on fait simplement glisser l 'étrier de frein sur le disque. <-- En effet voilà une idée et une astuce utile !

Voilà qui évitera à beaucoup d 'entre vous de s'arracher les cheveux pour le passage de l'étrier sur le disque car la jante géne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite monter toute la quincaillerie qui reste. Guidon, et monter l'embrayage dessus, rétros, et autres broutilles, rien de sorcier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démonter la selle (2 vis à devisser sous la selle à coté de la fixation du porte-bagage), et le cache coté droit (face à la moto), pour découvrir une cage noire pour la batterie, à dévisser pour la mettre dedans, et un fil rouge (+) et un autre vert (-) qui pendouillent, à fixer sur la batterie avec les 2 petites vis et cales carrées fournies avec. La batterie qu'il faut d'abord recharger d'acide, attention danger, ne pas virer les petites protections argentées des fioles d'acides groupées par 6, retourner le tout et l'enfoncer dans la batterie, des pointes crèvent alors les caches et on arrive sans risque à vider l'acide en jouant un peu avec le tout avec précaution, bon la partie n°6 est restée fermée, j'ai du aider avec une des tiges de métal de l'emballage, pour la crever, refermer avec le bouchonX6 en plastoc . Une fois positionnée dans la cage, la tenir avec la sangle (un peu lâche) en caoutchouc, arranger un peu les fils verts et rouges pour qu'ils arrivent à se connecter sur la batterie et positionner le mou des cables, le fusible tout ça, de telle sorte que ça frotte pas contre un truc coupant (avec les vibrations, la moindre arrête aura tôt fait de niquer les cables) Revisser la cage et sa batterie un peu, poser les fils rouges (+) et verts (-) sur les bonnes bornes avec les vis, puis serrer, remettre le capuchon rouge préalablement tiré sur sa cosse, et finir de visser la cage, remettre le cache blanc/rouge plastique, et enfin la selle, revisser, et voilà. Faire le tour de la moto et revisser TOUT ! (y'a casi rien de serré d'origine correctement, attention toutefois aux plastiques et joints, de pas les écrabouiller quand même). Tourner la clef vers la gauche, et éteindre tout ce qui est allumé... (dés qu'on connecte la batterie, c'est mieux, j'avais pas fait gaffe que tout était sur ON, au moins j'ai pu voir que y'avait déjà du jus). Mettre de l'essence sans plomb 95 dans le réservoir qui contient 8.5 Litres! (pas sur ses pieds comme moi avec mon bidon chinois à 15€ qui pisse de partout la misère). Et voilà. Vérifier dans le manuel qu'on a pas un truc à faire d'autre avant de rouler, perso j'en suis là. Demain j'ai un concert (je suis musicien) je finirai donc dimanche pour la mise en route finale, et sans doute échanger le bouchon de vidange par un magnétique, en prenant soin de garder l'huile chinoise pour la remettre le temps des premiers 200km. (cf mon post dans "moteur" sur l'huile à virer ou PAS..).[EDIT] : J'ai remplacé quand même l'huile au bout de 20km, par une 10W40 Norauto ~16€/2L, La mélasse verte d'origine m'inspirait une confiance moyenne, et le moulin semble tourner mieux une fois délésté de cette huile de base chinoise, du coup le rodage se fait avec le bouchon de vidange magnétique 12X150 (5€ chez KTM) qui récupère bien toute la limaille sur son aimant, il suffit de le nettoyer à la vidange suivante. [/Edit]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, s'assoir et admirer sa bestiole qui n'attend que de rouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premiers passant sont restés bouche bée devant l'animal.


Dernière édition par edgarrep le Mar 26 Avr - 3:43, édité 6 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Ven 8 Oct - 10:37

c vrai qu'il est magnifique !!!
fais bien ton rodage et une fois que c fais trouve un pot avec un conduit plus gros car au vu du conduit je pense que celui d'origine doit bien brider le bourin !!!
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Ven 8 Oct - 11:06

C'est beau quand c'est neuf !!!
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 8 Oct - 12:10

dirty47 a écrit:c vrai qu'il est magnifique !!!
fais bien ton rodage et une fois que c fais trouve un pot avec un conduit plus gros car au vu du conduit je pense que celui d'origine doit bien brider le bourin !!!
Oui ça crève les yeux, quand au rodage, oui je vais faire de mon mieux, bon je changerai pas de poids, mais je vais tacher de trouver les bons rapport pour pas que ça peine, et respecter les limitations préconisées dans l'entretient/rodage.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Ven 8 Oct - 20:10

elle est superb j aime beaucoup le style
un b mol quand même les soufflés de fourche ne son pas beau mais ca klac quand même
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Ven 8 Oct - 20:21

nikkel!!!
allez eup au rodage maintenant!!!
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 8 Oct - 21:59

Pg33: Oui en effet, mais bon à ce prix la, la finition est de moyenne facture, on s'y attend.
Stefun: Oui dés dimanche, aujourd'hui c'est le coup de bourre, d'ailleurs j'y vais, bon week end à tous!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par playmo 40 Ven 8 Oct - 22:21

+1 avec toute le remarques, soufflet pas tip top et ca meriterais une bonne grosse ligne!!!

Sinon ça m'a l'air très bien fini pour de la came chinoise!!!!

Hate de le voir à une ballade! @+
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par plana Ven 8 Oct - 23:05

il est très beau courage pour le rodage ,moi ça me gonfle a chaque fois mais la j'ais envoyè madame avec la petite en ballade je leurs ai fait le plein elles ne doivent revenir que le rèservoir ,vide Cool
plana
plana
Espadrille débutante

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par zeke Ven 8 Oct - 23:11

jolie!!!!

faut faire sauter les soufflets Wink
zeke
zeke
Espadrille apprentie

Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 37
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Durite reservoir->carbu, en danger !

Message par edgarrep Lun 11 Oct - 11:09

Voilà j'ai constaté 3 problèmes sur la même durite, celle qui mène du réservoir au carbu:
1/ Elle est pincée à l'arrivée au carbu, parce que
2/ Elle est sans doute un peu trop courte, parce que
3/ Elle passe entre le cadre et le cable de starter sans aucune marge, ce qui la lime petit à petit, alors qu'il y a d'autres voies bien moins risquées.
Comme je prévois demain d'acheter durites crystal et filtre essence, avant de démonter mon carbu, le nettoyer, et reconnecter les nouvelles pièces, j'ai en attendant, pour voir si le blème ne venait pas de là, fait un petit bricolage éphémère. Un petit coude plastique (avec un bout de pot de salade de fruit) pour redresser la durite pincée, tenue avec du scotch mécano rouge, et un protège durite là où le cable de starter l'entamait déjà (moto neuve...) avec un bout de pot de salade de fruit en plastique et du scotch mécano rouge pour la tenue. Cliché à l'appuie si ça peut aider qq novices comme moi qui auraient craqués pour ce modèle sympa néanmoins, afin de situer le lieu du problème et de prévoir un dépannage simple de fortune en attendant comme moi de fiabiliser avec du plus sûr.

Anti-pincement de durites du bricoleur du dimanche que je suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anti-coupure de durites du bricoleur du dimanche que je suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] J'ai ajouté des photos du nouveau positionnement de la durite avec son filtre à essence monté dessus dans le sujet "Filtre essence, filtre à air APE" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y voit aussi le filtre à air accessible par derrière la batterie, et sur lequel il faut absolument fiabiliser le petit écrou des mousses qui peut se promener.


Dernière édition par edgarrep le Lun 10 Jan - 1:26, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Lun 11 Oct - 23:30

Very Happy Very Happy
on est tous des bricolos
et si ca te permet de commencer le rodage...Wink
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mar 12 Oct - 5:35

bien vue man !!! Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 13 Oct - 7:16

Des news, et des bonnes : ENFIN CA ROULE !!!

Après un démontage extrêmement complexe du carbu (le pas de vis est collé au carbu donc ni une clé, ni une pipe passe (chinois gogol ?) alors que t'as écrou + contre/écrou. Pire une fois que tu as réussi, le carbu est coincé contre le cadre arrière et donc tu peux pas le tirer de son pas de vis, car la cuve coince.... (chinois gogol?) . Je précise que la selle, les caches, le pot d'échappement, et le système du starter ont été démonté, sans quoi tu peux juste rien faire du tout..

Alors tu te dis, bon tant pis je vais démonter la pipe d'admission à la culasse pour faire de la place et pouvoir reculer le tout du cadre, et là O_o ... 2 vis en étoile avec une pointe au centre pour pas que tes embouts étoiles passent dedans.. (chinois gogol?)

Voilà voilà, faut démonter le bas du carbu sur place, et avoir des tournevis bien branlés vu que y'a aucune place pour atteindre des vis cruciformes, même avec tout démonté, ben oui, y'a le moteur juste en dessous.

Bref, après une journée de "combat", le nettoyage du carbu en règle, à enfin lieu, gicleur principal au centre, gicleur de ralenti, ah ouais les chinois avait collé le joint de cuve.. ça a foutu des merdes de colles dans tout le carbu (chinois gogol?). Une fois nettoyé, gratté, je m'aperçois que le joint avait été collé parce qu'il est trop grand pour rester dans son emplacement au remontage (chinois gogol?) ... 0-_-0 .

Du coup, à bout de nerfs, j'ai coupé ce P****n de joint au ciseau, pour le raccourcir et qu'il rentre dans son logement, et j'ai recollé les 2 bouts avec une micro pointe de super glue pas chinoise, que j'ai pris soin de faire sécher avant le remontage.

Remontage qui n'a pas été triste comme on peut se l'imaginer vu la galère au démontage. Le soleil décline, tout a été remonté, un filtre à essence transparent à été ajouté entre le réservoir et le carbu pour voir le débit d'essence, les crasses, et protéger le carbu propre, que je souhaite le moins possible démonter à nouveau... (moi pas gogol!).

9ème coup de kick, ça démarre enfin, après une semaine de résistance, je pars avec l'engin, aucun problème, il tourne comme une horloge, j'avais lu dans le manuel anglais, qu'après 15 minutes on pouvait virer le starter, c'est l'heure, basta le starter, ça roule nickel sans, le rodage commence enfin, en douceur, 40km fait sans blème avant la nuit, rentrage du BB et du pilote, repos !

Ouf, j'ai une mini moto qui roule, j'adore la conduire, c'est ultra fun ! Il fallait la mériter... Déjà à ce stade, je peux dire que pour une petite nana sans aide ou un gars pas bricoleur avec peu d'outils, cette moto est à éviter pour le moment sans un pote compétent et volontaire, pour cette année 2010. C'est un premier jet, le modèle va surement se corriger comme le dax à l'époque, pour le moment, pas mal de choses mal foutues, des erreurs de jeunesses, mais au bout, une moto qui fait se retourner les gens avec une grande banane, et un plaisir de conduire intense, associé à un chouette look. Je ne regrette rien, pourvu que ça dure !

NB: [Edit: Quand je dis: Chinois gogol, je ne met pas tout le monde dans le même sac évidemment, c'est un trait d'humour, qu'on appellera gag de répétition]


Dernière édition par edgarrep le Mer 27 Oct - 0:18, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 13 Oct - 8:22

be tu vois a peine est elle arriver que tu commence deja la customisation !!! lol!
par-contre les probleme que tu as rencontrer c pas dis qu'ils les corriges a partir du moment ou ca se vend !!!
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 13 Oct - 8:45

Tout va bien, ça se vend pas ^^. lollllllllllllllll et paye ta customisation ! ;-) .

Sérieux j'ai l'impression d'avoir une pièce unique ici. Celà dit, ils doivent faire un effort, cette moto est super, mais y'a des trucs faciles à changer ou a modifier qui rendrait l'usage et l'entretient bien plus facile. C'est pas possible que personne ne réagisse, on aura tous le même blème et les même remarques.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 13 Oct - 8:49

a biarritz on s'est retrouver a un feu au coter d'une aston martine cab et les gens autour ne regarder que nous !!! lol!
c petite machine attire l'oeil et meme celui des femmes !!! Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 14 Oct - 8:47

Depuis, je suis à 160 km sans encombre, ça se rode gentiment, je commence déjà à sentir que le moteur se réveille. Les gens se retournent systématiquement, surpris, souriant, ou interloqués.

Allez pour le plaisir :

Secteur moulin de Rochereuil en Dordogne, balade de 120 km dans l'APM. Aucun soucis en vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par edgarrep le Jeu 14 Oct - 15:34, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Jeu 14 Oct - 9:49

héhé Wink
je suis chez mes parents a coter de lalinde bientôt Wink
on pourra peu être ce capter par la Smile
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 14 Oct - 15:42

Tu montes avec un moulin? On aura qu'à se fixer rv au pied d'une église d'un bled sur la route qui nous sépare, tiens moi au courant ça sera avec plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé de l'itinéraire mappy

* Véhicule: Voiture de taille moyenne
* Durée (1) : 1h37 (euh compter que je roule à 50/60 aerff !! (rodage))
* Distance: 94 km
Y'a de la route, crévindiou !!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par trankill33 Ven 15 Oct - 0:06

C'est vraiment une belle machine.Je t'avoue que je me demande si je ne vais pas craquer un de ces quatre pour le cobra Very Happy En tout cas félicitation pour ton nouveau joujou cheers cheers cheers
trankill33
trankill33
Espadrille amateur

Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 37
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Ven 15 Oct - 0:17

95 borne si tu coupe la poire en 2 ca donne un petit 47 km Wink
pour le moment je sais pas si j'amène une moto Wink
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 15 Oct - 1:09

Ben oui ça serait l'idéal, du coup si on le fait, vient avec une tite moto et on se retrouve avec nos 2 monstres (même si je roule pas encore trop vite à cause du rodage, j'arrive à 200 bornes là, je vais vidanger et faire mes vérifs cette APM).

Le Don Quichotte des temps modernes : Le Watachotte. (Modèle exclusif, car chez les concurrents, il n'est pas tout à fait comme ça à priori (couleur, pot, selle, et quelques menus détails)).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Ven 15 Oct - 8:19

j'adore grave, je bave, vivement que je m'en achete un..........t'as de la chance....
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 18 Oct - 0:48

Disons que j'ai pris le risque d'acheter un modèle qui vient de sortir cette année, et que pas mal de gens décrient à cause d'erreurs de jeunesse, mais qui, je le sais maintenant, peuvent être rectifiées si on est au parfum, ou observateur, à peu de frais, et sans trop de complication.

- ALERTE FILTRE A AIR -

Le dernier soucis en date vient du filtre à air: Un autre possesseur de cet APE125 me prévient qu'il y a déjà eu 2 moteurs cassés sur ce type de machine, à cause d'un écrou qui se balade dans le filtre à air, passe dans le carbu, puis fini dans la culasse quand t'as pas de pot. Je démonte donc le cache de la batterie, puis la batterie, je dévisse les 4 vis noires du coté du filtre à air, j'enlève le capot latéral, je sors la grille puis les mousses et leur protection plastique noire (ça coulisse).

En effet, les 2 mousses tiennent entre elles par une vis et un écrou de 7 au centre de la protection qui se balade librement sur le pas de vis, jusqu'à, pourquoi pas, tomber dans le fond du filtre et après... Donc j'ai ressérré, mis un contre écrou de 7, sérré les 2 ensembles, et mis un point de colle gel tout matériaux en fin de filetage par sécurité. Ouf, encore un soucis évité avant la panne.

Conclusion, le maître mot de ces répliques est "ANTICIPATION", je l'ai bien compris maintenant.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum