Restauration de mon Dax Honda Gold

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par edgarrep le Ven 31 Aoû - 22:07



Bon alors je découvre la chose ici et je ne suis pas content.

On va rappeler un fondamental ici, ce forum se veut :

- 1/ Familial, bon esprit, et convivial
- 2/ Respect, partage et échange
- 3/ Indépendance commerciale
- 4/ On n'importe pas les problèmes qui se passent ailleurs ici, gardez vos poubelles chez vous, merci.
- 5/ C'est un forum SUD OUEST, tout le monde est bien venu, bien sur, mais pas pour \"mettre\" ou \"faire\" le dawa, faire justice, ou du mauvais esprit, le partage de la passion est le seul mot de passe avec la tolérance et l'ouverture d'esprit qui va avec. Sinon, c'est retour chez vous.
- 6/ Aucun racisme mécanique n'est toléré ici, qu'on ride chinois, japonais, italien ou américain, ou autre, on est tous sur 2 roues avec la même passion et des riders humains, avec chacun ses moyens et ses choix. En aucun cas les choix mécaniques de chacun ne doivent amener des critiques, railleries ou quoi que ce soit de désagréable. On essaie de faire exception à 90% des autres forums sur ce point, c'est notre choix.
- 7/ Pour cette raison, lors des balades, tous les 2 roues sont les bienvenus, et meme les tricycles ou que sais-je tant qu'on passe une bonne journée tous ensemble
- 8/ Ceux qui ne sont pas d'accord avec tout ça sont invités cordialement à rentrer chez eux, vous faîtes ce que vous voulez, mais alors ailleurs.


Ces derniers temps il y a eu pas mal de nouvelles inscriptions (c'est moi entre autre qui les valide). On est ravis d'accueillir de nouveaux passionnés, par contre les inscriptions "pour de mauvais motifs" à ce forum ne feront pas long feu, notre espace est accueillant et de bon aloi, et il le restera.

Si on passe a coté de quelque chose d'irrespectueux, n'hésitez pas à nous prévenir on est là pour ça.

Pour Malone83, en particulier, comme on est pas mal a le connaître, on a tendance à laisser passer (on sait qu'il est pas méchant), mais on l'a maintenant tous averti, après il fait son choix, mais en aucun cas on ne tolérera d'autres "posts mauvais esprit" ici, comme on a pu lire dans les 2 précédentes pages, à ne pas reproduire donc.

Quand à Victor B, c'est sympa de prévénir, mais pas de foin, ici comme on vient de le dire, pas de vengeance provenant d'ailleurs. Tant qu'il est clean ici, il peut rester, tout le monde a le droit de changer, à une deuxieme chance. Nous sommes donc avertis et nous vous en remercions, mais ça pouvait se faire plus discrètement.

Pour Rayquaza, va falloir changer de ton aussi, la provoque gratuite ici , c'est mort, y'a pas moyen. Tu as surement mieux à nous offrir, merci par avance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai mal aux pieds, mais jamais aux pneus !
Le système est gris, je crache dessus en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E.R.
avatar
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par dirty47 le Ven 31 Aoû - 22:25

ca ne pouvais pas etre mieux dis
merci edga Wink
avatar
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par edgarrep le Ven 31 Aoû - 22:27

Merci. Nos prochains messages à ce sujet se trouveront dans les message de bans, que ça soit bien clair, c'est pas la foire ici.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai mal aux pieds, mais jamais aux pneus !
Le système est gris, je crache dessus en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E.R.
avatar
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:05

malone83 a écrit:
Victor B a écrit:On est deux Tjorven

Quand a toi se serait bien qu'un jour tu t'explique un peu ou que tu fasse ton mea culpa sur tes conneries!!!

Comment tu peut encore avoir les couilles de venir répondre ici !!!!Evil or Very Mad

t'es vraiment un sale type , et essaye pas de faire ton calimero parce que les "pseudo modo/admin" ton pas encore foutu dehors:roll:

tu a manipuler un gamin et en plus tu lui a fait payer, alors que tu n'es meme pas foutu de faire ta mécanique seul!!!!Evil or Very Mad

Concernant cette histoire, tu es quelqu'un que je ne connais même pas; Joseph à qui j'ai bricolé le dax est le meilleur ami de la soeur de mon meilleur ami et ils se sont arrangés ensemble et entendu sur un prix pour qu'on débride son dax; je n'avais pas chez moi les outils pour démonter son carburateur aussi je n'ai même pas touché au dax exepté l'échappement; je n'ai absolument pas touché d'argent; si tu t'interessais au probleme de base Joseph t'aurais dis que mon ami l'a remboursé (sachant que nous nous connaissons du lycée et que cette histoire n'a à priori rien à voir avec les forums; donc pour me justifier : je n'ai pas touché son dax donc je n'ai pas pû l'avoir déreglé au carbu comme on m'accuse de l'avoir fait puisque je n'y est même pas touché et en plus je n'ai absolument pas touché d'argent en échange; voilà pourquoi je ne me justifie pas étant donné que vous vous intéressez à ma vie privé et spéculez là dessus sans connaître l'histoire.
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:08

Merci Ed' je te remerci pour ce message; je me justifie comme je peux mais quand je lis certains messages je tombe des nus quans je vois qu'on m'accuse d'avoir déregler le carbu d'un dax que je n'ai même pas touché ... et qu'on parle d'escrocrie dans une histoire où je n'ai pas touché d'argent puisque Joseph à tout récuperer aupres de mon ami (qui n'est inscris sur aucun forum) et avec qui cette histoire à débuté.
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:15

chaosdeluxe a écrit:
Tjorven a écrit:Oui c'est ça.....bye bye petit Malone83 t'as vraiment l'ésprit cool....

désolé je viens mettre les pieds dans le plat, la démarche de malone83 était peut être radicale, ce membre banni (Mr V), était à la base inscrit sur notre forum daxrider06, au début malgré ses lacunes en mécanique 4t, certains membres de notre forum dont moi sont venu l'aider, le renseigner, voir même lui lâcher LA pièce qui allait bien, s est ensuite enchainé une serie d enfilade avec du gravier de 12, je sais pas moi si je viens vous sauver la mise gratuitement pour faire tourner votre dax en rade, la moindre des choses est de savoir recevoir (je parle pas de compensation en nature) et d etre present pour recevoir un minimum d enseignement et pas de lacher seul votre potentiel sauveur de moteur dans un garage et de se barrer, et de s'auto proclamer mecano 4T apres lecture de 2-3 tutos, monsieur V s est permis d'abuser de la méconnaissance en méca d un gamin de 15 ans, pour lui débrider son dax de manière tres douteuses, d'un dax bridé tournant parfaitement, il en a fait un debridé qui tourne encore moins bien, (et service payant bien sur )chose qui a du etre réparé par d autres membres de mon forum qui eux l ont fait gratuit, suite à 2-3 interventions de ce genre on a décidé de le bannir aprés explications bien sur, de la, on le retrouve sur le fofo des dax du departement voisin, et on apprends que monsieur continue a enfler par post et par MP, donc se connaissant tous soit par écrans interposés, soit par photos, ou par vente et échanges de pieces, on a prevenu nos voisins du SDR, des pratiques de Monsieur V, qui a continué ses conneries. je sais la prepa de dax la renovation peut faire rever mais cela ne se fait pas à la légère, je pense que la démarche de malone était partie d'un bon sentiment lachée de maniere sanguine, ce que je souhaite simplement pour ici, forum qui a l air supercool d ailleurs, de juste surveiller si il ne commet pas de dérapages du meme type que sur le daxrider06 et sur le southdaxrider... on peut peut etre changer au bout de 2 ban qui sait.

Salut Chao, dans un premier temps je te remercierais de ne pas parler d'une histoire que tu ne connais pas; je ne m'interesse pas à ta vie ne t'intéresse pas à la mienne s'il te plait; je sais que j'ai eu beaucoup d'aide sur le forum et je suis toujours prêt à rendre service mais s'il te plait ne cite pas ton intervention chez moi car j'ai souvenir que ça s'était bien passé et qu'il n'y avait pas eu de soucis; je me souviens que tu as pris de ton temps et je t'en suis très reconnaissant; d'autre part tu es venu faire un calage de distribution sur un moteur que je venais de m'offrir et il a cassé deux jours apres ton intervention : diagnostic du mécano mauvaise calage de distribution. (Le moteur avait 80km) Comme tu es venu chez moi et que j"étais très content de ta démarche il ne me serait jamais venu à l'esprit de me plaindre de quoi que ce soit (la preuve je ne suis pas venu te parler en pleurnichard qui réclame son moteur) j'en ai racheté un et tout allait bien. Tout le monde peut faire des erreurs de méccanique alors s'il te plait ne viens pas donner de leçons comme ça et renseigne toi sur ce qui s'est vraiment passé avant de juger comme tous les autres forumeurs autres que les Westpadrille qui reste les plus proches de l'état d'esprit idéal que je me fais du monde du mini 4temps Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par edgarrep le Ven 31 Aoû - 23:34

Bon par contre allez régler ça sur le SDR (si j'ai bien compris), tout ça on s'en fou ici, revient à ton dax, autant que possible, merci. Sujet clos, sinon on effacera les message HS, tout a été dit.

Normal que tu aies ton droit de réponse, mais bon tout celà n'aurait jamais du apparaître à la base si ce n'est en mp entre personnes concernées ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai mal aux pieds, mais jamais aux pneus !
Le système est gris, je crache dessus en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E.R.
avatar
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Rosso 83 le Ven 31 Aoû - 23:40

rayquaza a écrit:
Rosso 20 a écrit:...je suis un idéaliste qui vit dans le monde de oui-oui...

Un socialiste quoi... d'ailleurs on sent bien ici une majorité de gauche, je sais pas pourquoi.. y a comme une parfum de papier-cul.

Puisqu' on parle politique je serait plutôt du genre anar , la politique et les politicards m' emmerdent

Rosso 83
Nouvelle Espadrille

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:43

Tu as raisons, à la base je voulais même pas ùe justifier de cette histoire ridicule je susi pas là pour ça mais juste pour montrer mon dax regarder ceux des autres et kiffer le moment Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:43

Et puis on est pas vraiment là pour nos opinions politiques Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Ven 31 Aoû - 23:52

je vais adapter la grille pour ce pot Smile (celle du 6v) les trous sont prévu pour la 12v.
Le tirage rapide takegawa est relié au PC20 ça tire niquel c'est magnifique Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par edgarrep le Sam 1 Sep - 0:01

Ça promet ! A suivre, donc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai mal aux pieds, mais jamais aux pneus !
Le système est gris, je crache dessus en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E.R.
avatar
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Sam 1 Sep - 0:08

Là je viens de jeter un oeil pour ma grille, je vois déjà comment je vais faire; donc comme tu dis : à suivre !
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Benhur le Sam 1 Sep - 0:13

edgarrep a écrit:Bon par contre allez régler ça sur le SDR

Kedal !!! Qu'ils règlent ça par MP , on s'en tapent complet de leurs histoires et de + , ça commence sérieusement à me taper sur le système scratch

Merci pour tous .....
avatar
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Sam 1 Sep - 0:20

Carrement !
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par edgarrep le Sam 1 Sep - 0:41

Benhur a écrit:
edgarrep a écrit:Bon par contre allez régler ça sur le SDR

Kedal !!! Qu'ils règlent ça par MP , on s'en tapent complet de leurs histoires et de + , ça commence sérieusement à me taper sur le système scratch

Merci pour tous .....
Oui c'était façon de parler, le SDR, comme ça semble venir de là bas le problème, en mp ou ailleurs, on s'en branle, tant que c'est pas ici.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai mal aux pieds, mais jamais aux pneus !
Le système est gris, je crache dessus en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E.R.
avatar
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Sam 1 Sep - 5:22

Bien parlé Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par mptarzan le Sam 1 Sep - 6:10

Salut!

N'hésite pas à partager ton expérience de l'adaptation de la grille, ça peut servir à d'autres Wink


Bon (futur) ride!
avatar
mptarzan
Espadrille tranquille

Messages : 94
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Sam 1 Sep - 6:48

Pas de soucis Wink
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Dariado le Dim 2 Sep - 0:53

Ah ça seeeeent bon ! Smile j'ai hate de voir le moteur dessus .. les carters polis doivent être magnifiques sur le dax
avatar
Dariado
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Mar 18 Sep - 0:53

Effectivement j'ai hâte aussi Smile
Je viens d'appeler Wataparts qui m'ont indiqué qu'ils envoyaient le moteur aujourd'hui donc je devrais le réceptionner jeudi et je le monterais dans la foulée si tout se passe comme prévu.
Thierry le préparateur de chez Wataparts m'a aussi précisé qu'il avait fais le réglage d'embrayage standard; il m'a demandé de l'appeler au cas où il faille ajuster le réglage. Voilà sinon la Poste à abîmer l'un de mes cartes, celui d'allumage; apparemment pas grand chose ... à voir Smile
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Benhur le Mar 18 Sep - 7:02

et ils t'ont fait quoi au juste concernant ton retour moteur ????
avatar
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Mar 18 Sep - 11:42

Thierry avait un doute sur le sens d'une pièce au niveau du piston je serais pas tellement expliquer mieux que ça scratch
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Victor B le Jeu 20 Sep - 4:28

Réception du moteur aujourd'hui Smile

J'en ai profité pour installer le réservoir additionnel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voilà "prêt" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il tourne bien ! Pas besoin de règler le carbu; je vais quand même l'ajuster. Gros problème ceci dit, la boite semi-auto Takegawa doit être mal reglé car lorsque je passais de la 1ere à la seconde le moteur avait l'air de retrograder plus que de passer une vitesse ! A voire donc; samedi j'appel Thierry de Wataparts pour lui faire par du soucis.
avatar
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 24
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de mon Dax Honda Gold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum