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changer l'huile de fourche

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Message par TEMAO Ven 3 Juin - 12:00

Salut a tous , voici un petit tuto Zigdax de atelierdudax.com pour changer son huile e fourche chinoise et autre je pense:

Huile de fourche

L'huile
de fourche des machines chinoises n'est pas de grande qualité. Changer
l'huile et y mettre la bonne quantité (à gauche comme à droite) peut
transfigurer le comportement (cela dépend de votre machine).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Méthode :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) Déboulonner les boulons de tête de fourche (Té de fourche supérieur "7")
2) Déserrer les boulons de Té inférieur "11"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3)
Faire coulisser les tubes "12" vers le bas pour les dégager (l'idéal
étant de les sortir complètement des tés, pour cela vous devez dégager
la durite de frein et les câbles électriques gênants au préalable, ceci
étant l'étape la plus laborieuse de notre intervention, si quelqu'un
peut détailler cette étape en photo cela serait parfait pour complèter
ce tuto, merci).
4) Dévisser les grosses vis (2 côtés plats) en haut de chaque tube (attention il y a des ressorts dedans)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5)
Faire coulisser les tubes vers le bas pour faire sortir ces ressorts,
les retirer (vous pouvez les nettoyer à l'essence ou les essuyer avec
un chiffon)
6) retourner le tube de fourche pour évacuer la vieille
huile dans un récipient préparé à cet effet (en général peu de liquide
en sort).
7) Remplir de nouvelle huile de fourche (huile spéciale),
par exemple médium en 10W. 80 ml (quantité fréquemment conseillée pour
chaque tube)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous
pouvez également vidanger par le bas en enlevant les vis BTR mais
méfiez vous, vous risquez de modifier l'étanchéité à cet endroit ou
d'abimer le pas de vis. Certains essayent de durcir leur fourche avec
des entretoises, pièces de monnaie, etc. en les plaçant entre le boulon
du dessus de tube et le ressort, à vous de voir.
remonter tout tel qu'au départ. Vérification, c'est prêt

encore merci Zigdax de atelierdudax.com
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Message par xxdax34xx Ven 3 Juin - 20:51

Quel quantité d'huile doit on remettre après ?
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Message par TEMAO Ven 3 Juin - 20:54

aucune idée , mais je pense que si tu vidange ton huile dans un gobelet adequat , tu devrai mettre la meme quantité d'huile vidé
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Message par xxdax34xx Ven 3 Juin - 21:07

Oui c'est ce que je pensais aussi ...... mais le probleme c'est que j'aie eu une fuite a la fourche aux deux tubes , car les vis BTR s'étaient dévissaient .
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Message par TEMAO Ven 3 Juin - 21:36

alors la faudrait poser la question à un membre qui aurait fait cette manoeuvre
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Message par ED LA POIGNEE Lun 13 Juin - 22:58

80mL il me semble !
On peut aussi bien nettoyer les fourreaux en y versant de l'essence dedans, je l'ai fait sur le DTMX125 de ma madre !
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Message par metraman Lun 13 Juin - 23:11

ED LA POIGNEE a écrit:80mL il me semble !
On peut aussi bien nettoyer les fourreaux en y versant de l'essence dedans, je l'ai fait sur le DTMX125 de ma madre !
85ml Wink , pour l' essence je déconseille , plutôt utiliser du gasoil ou du pétrole de poil à pétrole moins abrasif !!!
pour l' huile , l' huile de fourche 10w30 est dure à trouver , peu de magasin en on , alors allez dans un magasin de bricolage , et prenez de l' huile pour motoculteur , type SAE30 et ça fera la balle et surtout moitier moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par TEMAO Mar 14 Juin - 0:05

oh yeah !!
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Message par Tjorven Mar 25 Oct - 18:43

Salut, les photos m'aid beaucoup a comprendre.
Mais j'ai une fuite de fourche droite pale
C'est au niveau du joint, couvercle noire entre le tube chromé et la partie basse.
Il y a t'il un kit pour reparer ce la ou est la fourche droite presque morte?
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Message par metraman Mar 25 Oct - 20:19

jamais vu de kit , faudrait démonté et commander les joints spy chez un spécialiste du joint spy ( voir dans l' agricole ) ça doit être des montes standards !!!
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Message par pg33 Mer 26 Oct - 9:48

comme huile vous pouvez la remplacer par de la 10W40 ca marche aussi et plus facile a trouvé 82ml je l ai fais sur mon monkey et la fourche se comporte plutôt bien
elle est beaucoup plus dur (se qui n est pas un mal )
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Message par edgarrep Mer 26 Oct - 16:11

Merci Témao d'avoir lancé ce tuto et d'avoir ramené ici la méthode, je m'y mettrai d'ici un mois ou deux, alors comme ça j'ai déjà une méthode, ça tombe pile poil.
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Message par TEMAO Mer 26 Oct - 20:40

oh yeah Wink
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Message par metraman Mer 26 Oct - 20:58

pg33 a écrit:comme huile vous pouvez la remplacer par de la 10W40 ca marche aussi et plus facile a trouvé 82ml je l ai fais sur mon monkey et la fourche se comporte plutôt bien
elle est beaucoup plus dur (se qui n est pas un mal )
10w40 c'est un poil épais quand même PG

j' ai mis de la SAE30 (10w30) avec un très bon résultat Wink
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Message par pantxoa Mer 26 Oct - 22:21

+1 AVec pg

10W40 c est le top

mais est ce qu il existe des ressort progressifs comme sur les gros cubes pour nos minis ??
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Message par playmo 40 Mer 26 Oct - 22:52

t'en demande un peu beaucoup françois je crois la! Very Happy

En tout cas merci pour ce tuto c'est top comme initiative!
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Message par pantxoa Mer 26 Oct - 23:45

playmo 40 a écrit:t'en demande un peu beaucoup françois je crois la! Very Happy

En tout cas merci pour ce tuto c'est top comme initiative!


ben moi je veux frotter du cale pieds Rolling Eyes
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Message par mike64 Mer 26 Oct - 23:52

Bon!!!!!!!!! Je ge fais un prix sur ma fouche sur tu veux!!!!!
Un fourche achetèe , le pot offert!!!!!!!
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Message par edgarrep Mer 26 Oct - 23:54

ben moi je veux frotter du cale pieds Rolling Eyes
Rien de tel qu'un Cobra stock alors, tu penches juste de 20° et crrrrrrr lol
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Message par pantxoa Jeu 27 Oct - 0:00

Cobra stock ????
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Message par edgarrep Jeu 27 Oct - 1:15

Ben oui un cobra, celui qui est en photo sur mon avatar Wink Si tu penches pas ton corps a mort pour pas trop pencher ta bécane, tu frottes tes cales pieds sur le bitume. Un des défaut de cette premiere année d'exploitation était des cales pieds trop bas, pour les ronds points c'est super sportif :p
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Message par pantxoa Jeu 27 Oct - 1:18

ok pardon j y etais pas du tout
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Message par edgarrep Jeu 27 Oct - 1:22

sa fourche est ultra molle aussi, pour le moment comme le mono arrière est ultra mou, c'est cohérent, j'ai l'impression de faire du manege en roulant bounce , mais quand je vais changer le mono amorto arrière pour un plus robuste et ferme pig , faudra que je rigidifie la fourche avant aussi qui plonge bien trop mechamment au moindre freinage et dieu sait que le frein avant sur cette bécane est violent.
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Message par pantxoa Jeu 27 Oct - 2:21

edgarrep a écrit:sa fourche est ultra molle aussi, pour le moment comme le mono arrière est ultra mou, c'est cohérent, j'ai l'impression de faire du manege en roulant bounce , mais quand je vais changer le mono amorto arrière pour un plus robuste et ferme pig , faudra que je rigidifie la fourche avant aussi qui plonge bien trop mechamment au moindre freinage et dieu sait que le frein avant sur cette bécane est violent.


ben tu es bon pour 10w40
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Message par edgarrep Jeu 27 Oct - 2:30

il semblerait, un truc du genre.
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