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implantation YX 160 4S

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Message par farcraw Ven 17 Jan - 9:20

bonjour,
je voulais savoir si ce moteur pouvait s'installer sur l mon dax 125cc?. Et qu'elle type de carbu je doit mettre?. Est ce qu'il est preferable de mettre un radiateur d'huile également.
P.S:c'est un 160cc YX 4s.
Le vendeur ma conseillé de prendre un mikuni 28 ( un 30 serait mieux non?) avec un câble embrayage et un filtre à air. Par contre il m'a plustôt conseillé de prendre le 150 YX que le 160 YX car pour lui le 150cc est déjà très puissant. Le 160YX en 4S serai trop puissant 22cv(monte à 12000 tours), et sa boite aurai des rapport plus court. C'est plus le fait de savoir que la boite est plus courte qui me ferai changer d'avis.....Quant pensez-vous?. Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?. Et pour l'éclairage je met quoi la dessus?. Pas mal de questions je sait  Very Happy 


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Message par turboxav Sam 18 Jan - 3:51

Je ne connais pas ce moteur mais vu sa puissance, prévois un budget pour tout ce qui va autour. (pipe, carbu, filtre, cdi, pot, cable d'embrayage, bras oscillant renforcé, amortos, kit chaine etc...)

Pour le carbu, un pe 28, c'est très bien aussi.
Pour la lumière, demande au vendeur si l'allumage la fournie ou pas mais d'après la photo, il n'y en a pas.
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Message par mike64 Sam 18 Jan - 5:03

je pense pas qu il rentre dans le cadre sans légere modif!!

j avais du retailler le cadre de mon dax pour rentrer le 149yx..

et comme le dis turboxav, tes silent bloc du bras oscillant mon pas tenir bien longtemps!!!!
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Message par farcraw Sam 18 Jan - 5:41

Pour le bras j'ai prevu de prendre sa >>  
BRAS OSCILLANT +4 POUR DAX AVEC EXCENTRIQUES KEPSPEED
Ref. : 30703-031

NOUVEAU MODÈLE EN STOCK MONTÉ MAINTENANT SUR CAGES A AIGUILLES ET NON SUR SILENT-BLOCS COMME SUR LA PHOTO ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je ne sait pas si je vais devoir modifier voir changer les amortos..à votre avis?.
Pour le carbu je pensait a sa >>>  
KIT CARBURATEUR TYPE PWK 28mm

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La chaine j'ai deja du D.I.D gold & black ultra renforcé.
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Message par farcraw Sam 18 Jan - 7:44

Pour le carbu quelqu'un connais ce kit la ? >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mike64 Sam 18 Jan - 8:50

le bras c est pas le plus rigide, un temps il y avait de nombreux retours assez moyen!!!

 ensuite pour le moteur ca sert rien de prendre aussi gros!!!

j avais un 149 yx sur mon dax et c était largement suffisant, ca levé en 1 2 3.. 120 compteur voiture en transmission 17/32..

 un dax a 100km/h ca ne s arrête pas!!! sauf contre obelix, un mur, une mercedes, un platane.... un chevreuil je sais pas!!!
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Message par mike64 Sam 18 Jan - 8:53

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Message par Titounet Sam 18 Jan - 10:24

farcraw a écrit:Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?.
Sur mon 140 yx , je prenais beaucoup de retour de kick .
J'ai mis le cdi upower , et depuis impec implantation YX 160 4S 830827  , plus de retour (sauf si tu accelere en kickant ,normal quoi Rolling Eyes ) et en plus il demarre mieux.
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Message par farcraw Dim 19 Jan - 6:12

Titounet a écrit:
farcraw a écrit:Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?.
Sur mon 140 yx , je prenais beaucoup de retour de kick .
J'ai mis le cdi upower , et depuis impec implantation YX 160 4S 830827  , plus de retour (sauf si tu accelere en kickant ,normal quoi Rolling Eyes ) et en plus il demarre mieux.
Merci pour la confirmation concernant le boitier cdi. Pour le choix du 160YX 4s c'est simplement par se que j'ai pas envie de prendre un 140YX et de me dire qu'au bout d'un moment sa suffit pas . Et de mettre un kit 150.....puis un 160.....la au moins je pourait rouler pépère a 100/110 comme dab et ne pas trop tirer dans le moteur. En plus la sonoritée du 160YX en 4 soupapes est quant meme tres simpas Smile
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Message par farcraw Dim 19 Jan - 6:17

mike64 a écrit:le bras c est pas le plus rigide, un temps il y avait de nombreux retours assez moyen!!!

 ensuite pour le moteur ca sert rien de prendre aussi gros!!!

j avais un 149 yx sur mon dax et c était largement suffisant, ca levé en 1 2 3.. 120 compteur voiture en transmission 17/32..

 un dax a 100km/h ca ne s arrête pas!!! sauf contre obelix, un mur, une mercedes, un platane.... un chevreuil je sais pas!!!
Pour le bras je ne sait pas car celui-ci est nouveau. IL a un roulement a aiguille et son réglage type excentrique me parait pas mal.
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Message par Titounet Dim 19 Jan - 7:54

Je te conseille aussi de prendre un vrai kick , car celui fourni avec le moteur est fragile , le mien c'est tordu sous la compression du moteur No .
Perso , j'ai pris celui-ci: http://www.shop-kaelis.fr/fr/kick-renforce-pour-yx-axe-de-16mm.html  je le trouve bien car il est long donc on a plus de force  Wink .


A part ca , quand j'ai monté mon moteur sur le dax , j'ai du couper le cadre au niveau de cette fixation moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu seras confronté au meme probleme que moi.

Bye
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Message par farcraw Dim 19 Jan - 8:52

Ha oui quant meme il reste pas grand chose sous la tête de fixation en matiere Sad . Je pense que je metrai une contre plaque en acier sous la tete de la fixation, pour éviter que sa crique dessous. Voir si j'ai la place en interieur également. tu parle bien de la fixe inferieur tel que sur la photo?. Car d'origine il ne reste pas grand chose deja en fait .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par farcraw Lun 20 Jan - 2:06

Petite question: est se que le reglage est aussi precis et pratique , que sur de l'excentrique?. Et comment se fait 'il?.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par farcraw Lun 20 Jan - 2:06

Petite question: est se que le reglage est aussi precis et pratique , que sur de l'excentrique?. Et comment se fait 'il?.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par stefun Lun 20 Jan - 8:43

vaux mieux avoir un vrais reglage, l'exentrique c'est merdique ca t'oblige a voir une chaine au plus juste des le depart, la marge et beaucoup plus reduite...
mais le bras il me parait vraiment pas costaud au niveau fixation de la roue...gaffe a pas prendre une daube sinon c'est toi qui va prendre un vol...
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Message par farcraw Lun 20 Jan - 10:00

C'est plus dût au grossissement car la section est quant meme balaise. Je l'ai vu monter en photo sur un autre dax et , j'avait une bonne impression de robustesse. Mais je crois que je vais m'aretter sur celui-ci.
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Message par farcraw Lun 20 Jan - 21:26

J'a passé la commande hier soir pour se bras la...je verai au montage et au reglage désormais Twisted Evil , avec les machoires kitaco pour l'arrière.
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Message par kahel Lun 20 Jan - 21:33

l'exentrique kepspeed oubli c'est de la daube je sais je l'ai eu sur mon dax...
il ne faut prendre de l'exentrique que sur de la marque style gcraft et autres et la c'est bon,mais chez kepspeed c'est plus de l'esthetique qu'autre chose.

+1 pour Stefun si ta chaine n'est pas a la bonne longueure(au maillon prêt)
tu n'arrive pas a la tendre correctement.
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Message par farcraw Lun 20 Jan - 22:15

Bon j'ai bien fait de prendre l'autre modele ouf Smile
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Message par Titounet Mar 21 Jan - 7:01

farcraw a écrit:Ha oui quant meme il reste pas grand chose sous la tête de fixation en matiere Sad . Je pense que je metrai une contre plaque en acier sous la tete de la fixation, pour éviter que sa crique dessous. Voir si j'ai la place en interieur également. tu parle bien de la fixe inferieur tel que sur la photo?. Car d'origine il ne reste pas grand chose deja en fait .
Oui , je parle bien de cette fixation la, normalement tu a une grosse rondelle qui est soudée derrière Wink , pour l'instant moi ca tiens  Very Happy .
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Message par farcraw Mar 21 Jan - 7:11

implantation YX 160 4S 402667 oui sert les fesses alors Smile
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Message par farcraw Mar 21 Jan - 7:19

Pour démarrer le 140/150/160YX il y a une technique particulière, que j'ai put voir sur youtube (Starting 4 valve engine with ease from OORacing). Il faut contact couper , appuyer sur le kick, jusqu'à se qu'il descende légèrement d'un cran (voir a fond en bas puis refaire la manip). Puis mettre le contact et enfoncer le kick sans accelerer. Normalement il démarre du premier coup. Sa évite de forcer comme un malade dessus et de s'y reprendre a plusieurs fois. Mais un bon kick sympas et costaud est quant même plus fun.
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Message par Titounet Mar 21 Jan - 8:59

C'est exactement la technique que j'utilise et il demarre toujours du 1er coup  implantation YX 160 4S 313491 , ou du 2eme quand il boude.
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Message par kahel Mar 21 Jan - 21:09

ah oui demarrer un 4s faut avoir le coup de kick comme on dit sinon c'est retour obigatoire!!! et surtout conseil ne met surtout pas les gaz juste un petit filet sur la fin de la course du kick.
c'est un coup a prendre et tu verras une fois compris ca demarre tout seul.

moi je faisait avec contact sur on ca ne ma jamais posé de problèmes.
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Message par oudou Mer 22 Jan - 0:40

+1 un ou deux coup à vide sans contact quand il a pas tourné un moment (je pense que c'est plus à cause de mon robinet chinoa qui ferme pas bien, c'est vrai qu'a froid ca aide bien), ensuite contact, on kicke tout doucement jusqu'a ce que ca devienne dur, et là zou the big kick ca part direct !
De mon coté j'ai un vieux kick acier de honda xls, c'est le bon diamètre, la partie basse est droite et à mi-hauteur il est déporté, ca passe avec le passage bas (sauf que comme c'est un vieux kick, la bille a tellement marqué qu'il tend à ne pas rester fermer...)
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