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Question sur changement gicleur du carbu

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Question sur changement gicleur du carbu Empty Question sur changement gicleur du carbu

Message par Snakehead Jeu 23 Fév - 19:39

Bonjour,

une petite question technique car il faut l'avouer, je ne suis pas très fort en motorisation Embarassed

Alors voilà, le pot d'échappement que vous pouvez voir sur la photo de ma ksr est à la fois très performant mais aussi très très bruyant... le bruit qu'il fait est magnifique, bien rond et grave j\'aime , mais ça me pose quand même quelques problèmes avec la police locale Rolling Eyes ... Aussi, j'ai fait l'achat d'un 2ème pot "bridé" à la sortie pour diminuer le bruit, je le met lorsque les problèmes arrivent et dès que ça se calme, je remet mon TiForce Twisted Evil

Pour pouvoir mettre ce pot bridé, il a fallu que je change le gicleur du carbu pour que le moteur ne s'étouffe pas, un gicleur plus petit donc mais je ne pourrais pas vous dire le numéro car ce n'est pas moi qui ai fait le réglage...

Lorsque je remet le pot bruyant, ça marche aussi avec le gicleur plus petit, bonne réponse du moteur à tous les régimes... mais j'ai comme un doute d'où ce sujet : je ne suis pas sûr, mais j'ai comme l'impression qu'au tirage max, le moteur prend moins de tours qu'avec l'ancien gicleur et donc que ma vitesse de pointe a diminuée ???

A votre avis, est-ce possible ou est-ce juste une impression, bref, le changement du gicleur pour un plus petit peut-il entrainer ce genre de phénomène : baisse du régime maxi ?

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Question sur changement gicleur du carbu Empty Re: Question sur changement gicleur du carbu

Message par metraman Jeu 23 Fév - 21:13

c'est normal , qu' il marche un peu moins , tu risque même une surchauffe moteur en ne reréglant ton moteur avec le changement de pot , d' ailleurs si tu regarde ta bougie elle doit être toute blanche !!
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Question sur changement gicleur du carbu Empty Re: Question sur changement gicleur du carbu

Message par Snakehead Jeu 23 Fév - 21:27

Ainsi, pour faire les choses correctement, cela veut-il dire qu'à chaque fois que je passe d'un pot à l'autre, il faut que je rechange le gicleur et refasse le réglage du carbu ???

Pour résumé:
* gicleur d'origine :
- pot bruyant : parfait !
- pot bridé : le moteur s'étouffe complètement à haut régime, aucun réglage satisfaisant

* gicleur plus petit :
- pot bruyant : semble OK à tous les régimes sauf qu'à fond en dernière vitesse, le moteur à l'air d'être limité en tours à un certain plafond
- pot bridé : c'est pas top mais "ça roule" sans que le moteur s'étouffe en permanence (bref, juste bon pour aller à la police leur montrer que le problème du bruit est corrigé et revenir...)
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