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Nouveau gicleur

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Message par sevlejeune Ven 2 Déc - 23:18

Salut à tous,
Si je change mon gicleur principal sur mon Mikuni PZ26, pour un gicleur de 105, qu'est ce ça va m'apporter de plus comme amélioration?? Sans aucune autre modif derrière...( en attendant de changer de carbu)

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Message par turboxav Sam 3 Déc - 9:06

Salut,

Aucune amélioration, ton dax marchera moins bien dans la plage moitié ouverture/à fond. Trop riche en essence. Le gicleur d'origine est un 95 (sur mon ex dax).

Quand tu montes un gicleur de 105, c'est que tu as un filtre à air plus petit et un pot avec un collecteur plus gros que celui d'origine.

si tu veux gagner en perf, t'as pas trop le choix, ça coute cher! Very Happy
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Message par metraman Sam 3 Déc - 9:41

+1 avec xav , le seul moyen d' optimiser un PZ26 sur un 125 c'est :
tu change ton filtre par un filtre mousse , genre UNI ou kitaco
tu changes de pipe , ou tu bouches les trou d' air de l' anti pollution
et tu lèves l' aiguille d' un cran

seule solution pour un 125 skyteam c'est un kit PE24 , et pas un taï , un japonais , avec une Pipe de 24 , un manchon také ou kitaco , les autres ne tiennent pas dans le temps (craquent) et un filtre mousse

c'est donc soit ça :
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ou ça:
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+ ça:
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Message par edgarrep Sam 3 Déc - 11:50

D'accord avec ça, je propose un autre shop aussi (plus sûr en terme de satisfaction générale/retour/sav/suivi client/conseil, surtout sachant qu'elle est sur la wata family..).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux en parler, j'ai ce kit complet sur une de mes 3 minis (c'est bien du Keihin Japonais pour Honda), ma mini a changé, niveau agressivité elle accélere vraiment maintenant, c'est flagrant la difference, alors qu'on est casi toujours 2 dessus et qu'on totalise pas loin de 200kgs en plus du poids deja important de la bécane .
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Message par metraman Sam 3 Déc - 14:18

j' avais juste cru comprendre que le tarif était un problème c'est pour ça que j' ai proposé motorkit qui est 20% moins cher sur ce produit Wink
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Message par sevlejeune Sam 3 Déc - 21:37

C'est pas du tout une question de tarif, c'est Watapart qui m'a dit qu'il suffisait de changer de gicleur principal pour un 105 sur mon PZ26 et qu'il n'y avait rien de plus à faire pour des améliorations dans cette configuration...

Bon je vais attendre Pier alors...
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Message par metraman Sam 3 Déc - 22:04

chelou qu' ils te disent ça pour le gicleur Rolling Eyes
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Message par sevlejeune Sam 3 Déc - 22:56

Je ne sais plus que croire!!!
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Message par metraman Sam 3 Déc - 23:08

je crois qu' ils oublient que tout le monde n' est pas mécano moto !!!

je me suis déjà attelé à optimiser un 125 skyteam , ça c'est pas fait sans mal et j' ai passé une aprèm a essayer plein de réglage , le meilleur résultat c'est avec le gicleur de 95 pour ma part

par contre pense à faire ton jeu aux soupapes régulièrement , c'est quasi aussi important qu'un bon réglage carbu Wink
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Message par turboxav Dim 4 Déc - 0:23

sevlejeune a écrit:Je ne sais plus que croire!!!

Peut etre qu'ils t'ont mal expliqués, étrange cette histoire.
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Message par edgarrep Dim 4 Déc - 0:41

perso j'ai 105 au gicleur et 38 au ralenti mais sur mon PE24 dont le kit est moins cher chez watapart que chez motorkit comme on peut le constater (et avec pipe et cornet kitako en plus). Sinon sur le mikuni 22/26 je suis bien en 95 et encore j'ai meme du agrandir un peu l'espace air de la petit boite à air fourni stock.
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Message par metraman Dim 4 Déc - 0:59

seb , sans vouloir jouer les rabats joie , si je parle de celui de motorkit c'est qu' il y a pas photo !!!
certe le kit de chez wata est 5€ moins cher mais :
la tirette de starter est en option ,
c'est un taï et non un keihin japan
de ce fait , il a un boisseau de 35 alors qu' il faut un 40 pour que la carb soit optimisé sur un 125
l' aiguille et le puit d' aiguille sont aussi différent que sur le kitaco
donc grosso merdo , si tu mets le PE24 taï , tu vas certe tu va supprimer un trou à mi-régime mais tu vas consommer beaucoup beaucoup plus qu' avec un kitaco qui t' apportera du mieux à tout les étages !!!
j' ai testé je sais de quoi je parle Wink
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Message par edgarrep Dim 4 Déc - 1:04

Je m'incline, mais note bien que grace à ma ténacité on a tous les tenants et les aboutissants dont nous te remercions Manu.
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Message par edgarrep Dim 4 Déc - 1:17

Par contre en l'état je consomme moins qu'avec le mikuni chinois 26/22 d'origine ! Après, Nico de watapart n'avais pu de PE24 en stock au moment où je lui ai pris le kit et il m'en a filé un de son stock personnel, alors si ça se trouve, ça expliquerait que je sois convaincu que c'est un japonais....
Faudrait que tu me l'examines à l'occase, tient, si d'exterieur tu sais faire la difference. Par contre en effet c'est pas un carbu repréparé par kitaco.
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Message par metraman Dim 4 Déc - 1:31

sur le taï il y a un T sous le keihin
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sur le jap , japan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils n' on en commun que la géometrie

les boiseaux sont différent en qualité de traitement et en cote
gicleurs , aiguille , puis d' aiguille
le japan est munis d' un anti émultion dans la cuve
les vis de ralenti sont de meilleurs qualité sur le jap
sur le jap il y a aussi un réglage de tension de cable sur le bouchon de boisseau
sur certain Taï , l' aiguille n' est pas réglable

bref , si tu dois équiper un taï pour le mettre fonctionnel comme un jap , ça te reviendra bien plus cher Wink
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Message par edgarrep Dim 4 Déc - 1:37

J'ai un T, en effet. Mais il marche très bien à tous les régimes. Nul doute que ça serait alors encore plus de la balle s'il était Jap, oh mon dieu. Mais bon sur le T-Rex ça serait du gachis, de toutes évidences.
Par contre pour mon Bubbly GT Race V6 24 soupapes, ça laisse songeur, merci du tuyau Manu.
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Message par metraman Dim 4 Déc - 1:48

en fait la seul solution de s' en rendre compte c'est d' essayer les deux !!!

après je suis pas pro jap coute que coute , là par exemple , je viens de me rendre compte que mon allumage také à 239€ chez wata , est le même de même que sur les 150YX 2011 , qui moteur complet , vaut 350€ livré :'(
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Message par turboxav Dim 4 Déc - 1:58

Sale histoire manu pour ton allumage...

J'ai remarqué aussi sur les 2 photos que le modèle japan a un boulon sous la cuve; à quoi sert-il?
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Message par metraman Dim 4 Déc - 3:20

tu peux enlever le gicleur principal sans démonter la cuve sur le jap Wink
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Message par Tjorven Mar 13 Déc - 10:05

Cool
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