West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

comment etes vous tombé dans la mini?

+12
Collegue
turboxav
Benhur
Tjorven
edgarrep
MadManu
ckh
pantxoa
bapt bidiscoot
lolo
dirty47
playmo 40
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty comment etes vous tombé dans la mini?

Message par playmo 40 Dim 4 Sep - 5:34

Moi perso, j'ai commencé en cross (monde trop individualiste et compet à mes yeux) c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers le pitbike et en lisant MMM j'ai découvert les mini 4T on road!

A vous! Very Happy
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par dirty47 Dim 4 Sep - 7:02

moi aussi g commencer par le dirt avant de voir stephun debarquer avec son pbr au boulo et ensuite son monkey que je lui ai acheter peu de temps apres Wink


par-contre je suis pas entierement d'accord sur le monde du dirt moi je ne fais pas de compet je roule entre pote et on delire un max a faire des video et pouvoir ce defouler et prendre un peu de risque sans prendre un pv
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par lolo Dim 4 Sep - 7:42

Pareil j'ai commencé par le pit et je m'intéresse de + en + au monde de la route
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par playmo 40 Dim 4 Sep - 8:17

non dirty je critique le monde du moto cross pas du pitbike nuance! J'ai commencé sur un ktm 125 SX pas un pitbike!


Dernière édition par playmo 40 le Dim 4 Sep - 9:53, édité 1 fois
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par bapt bidiscoot Dim 4 Sep - 9:44

j'ai toujours badé devant les dax CY, RV et ZB quand j'étais ado.
J'aimais pas trop les chappy

et puis voilà..
Puis, j'ai eu un XT SM, mais maintenant que je roule beaucoup moins, le XT... je l'ai vendu, mais il me fallait quand même quelque chose pour descendre en ville, parce que le KTM... c'est pas facile...

et comme y' avait de plus en plus de chinois dans les rues.. ben j'ai craqué...
j'aurais bien craqué pour un monkey...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Espadrille amateur

Messages : 246
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://www.APSnowscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par dirty47 Dim 4 Sep - 11:34

playmo 40 a écrit:non dirty je critique le monde du moto cross pas du pitbike nuance! J'ai commencé sur un ktm 125 SX pas un pitbike!


autant pour moi Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par pantxoa Dim 4 Sep - 19:51

ado et pré ado j adorais tous les trucs a moteur
j ai eu plusieurs breles 103 ET Autres puis ensuite des boosters
toujours en train de les demontés et remonté
Puis j ai eu mon permis gros cubes

Et la ca a chnagé la donne ,
honda hornet, CBR 600 et 1000
UN SV1000 SUZUK
Puis un CB 1OOOR route et un piste

j 'ai arreté la grosse moto pour l instant et il me fallait un deux roues original
a 30 ans je me voyais pas rouler en booster
donc je suis venu au mini 4T comme ca
je n ai pas encore pris le temps de me plonger dans les moteurs mais ca me parait pas tres compliqué

voila mon expérience
pantxoa
pantxoa
Espadrille licenciée +

Messages : 720
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 43
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par ckh Sam 24 Sep - 11:08

pour moi c un de mes cousin qui demenagent sur la cote c acheter un dax gold et me la fais test il y a 23 ans.

un ans apres j'en ais acheter un (de 89 fourche hydro)
depuis cette intoxication je suis toujour accros
ckh
ckh
Espadrille apprentie

Messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Invité Jeu 29 Sep - 8:47

comment etes vous tombé dans la mini? 851853 et moi vres 10 12ans j'a eu un QR et un proche a moi avait un j\'aime ZB et un CUB EZ j'ai du test le ZB 2 3 fois petit puis les deux revendus et le temp qui a passer un peu j'ai eu un BW'S original "le jaune" le temp a passer encore un peu sont arriver les scoot 125 quelques cross aussi mais le souvenirs du ZB quasi éxistant j'ai découvert les fofo et la Cool des ZB des J1,J2,GOGO, ZA,ZM,CZ les DAX le monde du mins4temp en fait Very Happy j'ai du mettre un peu plus d'un pour financer et trouver mon ZB ensuite 1er ride et 2éme ici même des rencontres des amitiés du ZB des tous les jours comment etes vous tombé dans la mini? 851853 et de nouvelles parts a venir comment etes vous tombé dans la mini? 68591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par MadManu Jeu 29 Sep - 10:40

Depuis que j'ai 14 ans j'ai presque toujours eu un deux roues, sans avoir passé le gros cube (trop peur de me tuer).
Sans garage, en ville, le format mini était tout indiqué, alors j'ai craqué pour un dax (c'était ça ou un chappy, nostalgie collégienne...)
Mais avec toutes les prépas de ouf sur le net, un ptit Gogo me tenterais bien...
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par edgarrep Jeu 29 Sep - 11:00

A 14 une mob 103 peugeot mv, à 16 ans un trail kmx125 kawasaki 2t débridé (26cvx), c'était l'île de la Réunion, le paradis où tu roules en meule toute l'année au soleil.
Pi après, le retour en France, le boulot tout ça, la bagnole quoi.
Depuis ma professionnalisation dans le milieu de la musique, je ne circule plus qu'en camion (trimballer le matos et accessoirement vacances libres et pas chères dans une maison sur roues lol). Et un jour avec toutes les interdictions qui fleurissent à cause des camping car "de sa race", je me suis dit que pour garder les bonnes places rares, fallait pas en partir la journée, il me fallait un p'tit deux roues facile à emmener avec nous, pour les déplacements alentours.
D'abord parti sur les 125 d'occases classiques, je suis tombé sur les minis neuves au même prix, voire moins chères, et j'ai d'abord craqué pour la réplique du Cobra. Puis ma copine a voulu un type "chappy", le bubbly, pour me suivre (que je lui ai racheté depuis vu qu'elle s'en sort pas pour le moment), puis on a cherché une mini capable de nous emmener tous les deux (elle conduit pu mais elle veut toujours que je la ballade). Seulement, nous deux sur une mini, c'est gros dépassement de poids, et place insuffisante, et on est arrivé au T-Rex, plus spacieux massif et robuste que les autres minis, d'apparence, et nous voilà à 3 minis 4T 125. Depuis je suis devenu le mécano de notre parc (appris sur le tas) et une nouvelle passion est née. De plus j'ai retrouvé le plaisir de rouler en 2 roues de ma jeunesse, et ni le temps ni la distance ne m'effraie, je parcours la France avec, en quête des ballades que chacun organise, et je prends un pied fou.
J'apprécie trop la maniabilité, la sobriété et la polyvalence des minis pour passer au gros cube pesant et pataud, la touche originale et le tuning en prime.

Edit: Puis un quad léger, "maniement moto", pour remettre ma copine dans le coup, et depuis on a encore ajouté un bobber hoolister qui sera a terme logiquement sa bécane.


Dernière édition par edgarrep le Dim 3 Fév - 14:26, édité 2 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Tjorven Mer 6 Juin - 23:24

Comment etes vous tombé dans la mini?
Un topic si cool.... Boost, UP,
allé les wpr ....
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Benhur Jeu 7 Juin - 0:51

et toi t'as répondu avant de faire un UP ???? smile
Benhur
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Tjorven Jeu 7 Juin - 1:21

toi non plus Wink mais je ne peut pas ecrire 2 fois la même chose Benhur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Dernière édition par Tjorven le Jeu 7 Juin - 8:50, édité 1 fois
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par edgarrep Jeu 7 Juin - 8:41

lol What a Face
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par turboxav Ven 8 Juin - 0:51

Pour ma part, ça remonte à 2006 ou je cherchais un petit 2 roues pour mes déplacements journaliers en ville. J'étais à la recherche des anciens modèles de vespa px 125 ou vanvan rv 125 quand je suis tombé sur des annonces de dax. J'ignorais avant cela qu'ils étaient équipés de moteur 4 temps!!!!! C'est ce qui a fait la diffférence pour mon achat!

J'y ai pris gout, ça me rappelle ma période des 14/18 ans ou je roulais en 102, 103 et ciao!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Collegue Ven 8 Juin - 1:17

Pour moi, ca a commencé il y a 2ans après qqlq mois de mon obtention de mon fameu BSR, je cherchais qqlq chose de pas trop cher, qui soit sympa en look, un 4t et assez original et surtout qu'on puisse "trafiquer"... Voilà Smile c'est un pur plaisir malgré toutes les merdes qu'on peut rencontrer Smile ça change de mes 125sx ktm et tous!

Collegue
Espadrille amateur

Messages : 256
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par stefun Sam 9 Juin - 9:17

j'ai toujours kiffé les petite pétoire
quand j’étais ados je me suis monter a ma sauce une peugeot gt10
puis je suis tomber via ebay sur le site watabike, gros flash sur le pbr 125 et après engrenage....1 pbr un zb un monkey un ksr un ct70....
et depuis quelque temps faute de temps et d'argent je suis en cure de désintoxication de mini...me reste que le ct70 Smile

mais comme on dit, ce genre de virus ne guéris jamais..Smile

stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par lukalafaget Sam 9 Juin - 11:41

j'avais flashé sur un dax... etant gamin en vacance dans le sud, la bete etait en bas de l'immeuble, pneu crevé, acroché a un attache vélo et on montait tous les jours dessus en rêvant de rouler... j'avais toujours rêvé d'en avoir un en grandissant j'ai toujours aimé bricoler et quand j'ai pu avoir les thunes, un garage et arrêter mes voyages pour les vidéos, je me suis acheter une machine pour aller au boulot, un dax! les voitures cool étaient trop chères de toute façon... j'etait tellement content que j'ai roulé avec 3 ans durant, sous la pluie, la neige, avec ma copine, j'ai fait des bornes et des bornes. Puis avec le temps tomber en rade avec la pluie, risquer ma vie en hiver au milieu des bagnoles ça m'a soulé, j'ai acheté une caisse et je ne roule que par beau temps...
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par oudou Dim 3 Fév - 14:04

Moi j'ai commencé avec des engins à 4 roues... non, pas un quad, mais encore plus mini :

Une formule 85, récupérée par mon père à la décharge (sans le pare brise ni les feux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je devais avoir dans les 12 ans, j'avais une version "full" qui en gros devais taper le 30km, suffisant pour bien s'amuser. A noter que pour la démarrer, il fallait aller derrière, pousser en décompressant, et quand elle partait même au ralentit il fallait pas dormir à sauter dedans ou courir très vite Very Happy . Cette "auto" est repartie à la décharge ou je ne sais où, mon père m'avait juste dit qu'il fallait arreter après que mon cousin se soit mangé un vieux en vélo au milieu d'un champ. La direction s'était bloquée, le kart était partit sur la gauche vers le champ, mais le vieux a pris panique et a bien suivit des yeux le kart, et du coup au lieu d'aller tout droit est allé aussi sur le champ... fin de l'histoire. Dommage, retapé je suis sur que cet engin vaudrait son pesant d'or aujourd'hui. Je me suis vraiment amusé sur ce micro kart.


Vers 14 ans mon père à récupéré (avant qu'elle aille à la décharge cette fois, le pot était juste ultrabouché) une voiturette, une Ligier Js4, avec un 50cc motobecane, sacré piece pour l'époque : bloc liquide, carbu 21, pot détente, allumage elec motoplat, double vario, en bref de quoi trainer la caisse aussi vite qu'une mobylette, en marche avant comme en marche arrière Smile
Pas de quoi offrir la moindre sensation en vitesse ou en accélération ceci dit, vraiment très fun à conduire, franchement comme un kart, et je pouvais rouler sur route sans permis en toute légalité. J'ai eu un jour un soucis à la bobine, on était en train de refaire le faisceau avec mon père, quand des branleurs ont essayé de la piquer la nuit dans le garage et on du coup ils ont cramé l'allumage complet, et braqué le pot. Mon père ne voulant financer cela, fin de l'histoire, dommage car c'est un collector maintenant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 16 ans j'ai fini par m'acheter (premiers salaires estivaux...) ma première meule, un 41V acheté à un vieux, avec kit sacoches Smile full power à 40km/h tête baissée. Relooking à pas cher, carbu de la ligier (21 donc...), détente récup d'une épave de ciao brulée dans les bois avec la cartouche de la ligier, retrouvé sur une meule à la gendarmerie, culasse ultra rabotée (bougies de cx turbo ^^) : bref un barouf de fou, une pointe moyenne (un bon 75 quand même), pas de suspension et des freins anecdotiques. J'ai pris l'habitude de me prendre une pelle par sortie ou presque à cette époque... bon je tombais pas de haut, c'est juste que je prenais de l'angle à faire frotter les cales pieds, et donc la roue arrière décrochait :p
Je l'ai gardé jusqu’à mes 18 ans, à me taper la bourre avec un pote. Généralement de nuit, sans lumière autre que les siennes, donc pas pratique quand on fait l'intérieur :p. Donnée à un plus jeune ensuite, la poignée des gazs totalement vrillée à force de l'essorer.

Vers 17 ans j'ai récupéré de mon père son Xls une 125 de 79 avec un kit 180 et tout ce qui allait bien début 80 pour en faire une machine de compete, remisée depuis quelques années suite à un accident qu'il avait eu avec. En gros il m'a dit de me démerder à la faire fonctionner, puis j'ai appris la moto comme ca :
- alors la première est en bas, au dessus le point mort, et au dessus le reste.
- et c'est tout.
- bah oui.
- Bon, j'y vais alors.
drunken
J'ai ensuite appris tout seul, sur le tas, bien en contact avec le tas même :
- comment négocier (ou pas négocier) les virages à 90° quand t'arrive trop vite avec des slicks
- comment repérer les obstacles sournois planqué sous les fougères genre buches oubliées, troncs, fossés surprises
- comment éviter les arbres, et ne pas y rester accroché rendeer
- comment savoir quand y'a trop d'eau pour la moto
- comment savoir quand t'as pas pris assez d'élan pour monter une cote trop raide (avec des slicks toujours)
- comment ca fait quand tu sautes. Comment ca fait quand tu saute trop haut avec une réception sur un sol plat.
- comment ca mouille en moto quand un pont en bois pête.
etc... au cours de bien 3 ans d'offroad quasi quotidient dans des endroits énormes et deserts ! ( avec le recul, heureusement que je me suis jamais rien cassé, je me gauffrais bien tous les jours... et pas de téléphone portable à cette époque !)
En gros la même que celle là, en version maxi haute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me la suis fait braquer par les gitous qui ont fait des runs avec jusqu'a ce que le vilo pète (le frein moteur étais phénoménal, mais ils ont tombés 3-4 rapports d'un coup, l'allumage a vrillé le vilo et tout éclaté...).
J'étais dans le camp pour essayer de la récupérer, mais bon... presque 300 caravanes, j'étais aussi entouré qu'a la fête foraine... j'ai pu récupérer ma bécane au final du coup dans la nuit, le bloc éventré encore fumant... Finalement c'était pas un mal, en la démontant je me suis aperçu que le cadre était prêt à se péter sous le réservoir, les sauts l'avaient pas arrangé.

Ensuite j'ai fait des frais, j'ai essayé une yz250 de 86... après 500m je me suis dit "me la faut" hip hip . Achetée presque 2 ans après à mon pote, une super bécane, j'ai avalé des miliers de km en TT sauvage avec, et j'ai compris là la différence entre une moto faite pour faire du TT, et une moto pour se balader comme l'xls. L'Yz, aussi peu à l'aise dans mon garage ou mon jardin qu'un airbus, est aussi maniable qu'un bicross, croisé d'une moto gp une fois en offroad... Je me suis pris très peu de pelles avec l'yz, bien que je soit passé souvent à quelques mm d'accidents, qui auraient été fatals. Je l'ai gardé je sais pas, bien 8 ans, ensuite les consommables ont commencés à se faire plus rares. A cette époque, j'ai été chercher vers toulouse un chappy pour mon père... j'ai essayé, adoré le coté conduite "zen", et le fait incroyable d'avoir du plaisir à cruiser en se trainant la bite au soleil sur un engin super maniable. Ici avec mon fiston qui était rikiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant ce temps j'ai retrouvé une XL plus récente (une -Rc), aussi kitée. J'ai un peu roulé avec, mais à l'époque j'habitais bordeaux, elle était juste violente et dangereuse sans avoir pourtant autant de puissance que mon ancienne, d'autant plus que son état était moyen. Et que j'avais encore le défaut d'avoir une durite qui pête au cerveau comme en TT - ce qui m'a dissuadé de passer le gros cube jusque là - J'ai décidé de l’arrêter pour la refaire, et la monter supermotard, pour un usage exclusif route. Ca devait ressembler à ca, mais entre le prix des jantes excel, du rayonnage, d'une fourche digne de ce nom et d'une jante en 17, enfin d'un pot et d'autre broutilles, j'ai fais d'autres choses en attendant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais vendu l'YZ pour une autre cross, enfin une enduro, 10 ans plus jeune. Les wr 450 4t de chez yam me faisaient rêver, mais c'était hors de mes moyens, j'ai donc acheté une Wr250, mais de chez husq :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une moto "aux taupes" non ?? Ici, aussi basse qu'un monkey ^^
J'ai commencé quand même à rouler différemment avec, j'ai commencé à prendre mon pied à sortir plus peinard avec des potes (en quad) et faire du franchissement. Bon, j'enquillais quand même bien avec car elle a une allonge terrible... je me suis un peu refroidi avec une bonne gamelle, avec un pack clavicule/omoplate/4 cotes en kit, avec un "chérie t'inquietes pas ça va, mais j'attend les pompiers là pour aller à l'hosto..." pirat
Puis on réfléchit ensuite plus à sa femme, ses enfants, on se dit qu'on trace quand même sur des engins qui ont fait peur à des potes qui roulent en 1000... Bref, ensuite j'ai déménagé, et l'éloignement des terrains "de jeu" ont fait que la husq ne sort du garage que tous les 6 mois pour tourner 5 min que tout se conserve... Et quand on en fait pas pendant quelques mois (et pas de sport à coté), il faut avouer que c'est impressionnant, et épuisant en quelques minutes seulement. Au final je sais pas si j'y reviendrais, je suis moins jeune et fou, c'est une moto de sport, pas de balade. J'arrive pourtant pas à m'en séparer, il faudrait que j'essaie un autre truc plus tranquille et au cadre aussi bon.

Bref, je me suis retrouvé avec plus de moto, j'avais acheté/refait un chappy pour ma femme, et une collègue à elle en avait un (ruiné) dans sa cave, topé à 150e... ensuite j'ai enchaîné les chappy, car avec un kit, je trouve mon compte de fun sans aller trop vite. Par contre la boite auto me soûlait, je regardais du coté des dax 125 du coup, mais l'histoire du permis 125 venais de tomber... et je suis tombé sur une occase pour un chappy boite4 manu, LA pièce bien rare, pour la route c'était l'engin qu'il me fallait : j'aime définitivement les trucs légers, et les mini pour ça c'est le top !! Je roule avec dès que je peux, pas si souvent que ca en fait avec 2 enfants...
Là je rêve d'un truc genre Ape si assez puissant (et avec 2 places), d'une motocompo ( j\'aime ) je sais pas pourquoi depuis des années... puis faudra que je passe le permis, car je peux plus rouler avec la 125, pourtant presque finie... me reste la peinture réservoir, les GB à changer, un pot et des pneus à mettre, dommage. J'avais plus la motiv de la finir à cause de cette histoire de permis, mais l'idée de la transformer en "presque mini" me fait m'y réintéresser de près !
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par edgarrep Dim 3 Fév - 14:38

Récit passionnant, bravo. Et vive la mini moto en effet.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par playmo 40 Lun 4 Fév - 1:04

Cool Wink
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Benhur Lun 4 Fév - 6:04

Top récit !

un plaisir à lire pour comprendre ton angoument pour les pétrolettes en tout genre Wink
Benhur
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Benhur Lun 4 Fév - 6:15

Perso , à l'époque , je roulais en scoot , un 125 Majesty modéle 2009
Mais déja préparé LOL
> Ligne Devil
> Variateur malossi
> galets allégés

Puis un jour , un ami d'une soixante d'année qui était un de mes clients (ancien shop de fringues ) s'est pointé avec un 110 skyteam full origine de couleur rouge
De suite , cela m'a rappelé ma jeunesse et l'époque des ST70 yeaahhhhhh
Je suis parti faire un tour avec , et le soir même je me suis renseigné sur le net pour scruter les prix en vue de m'en acheter 1

1 semaine après je vendais mon majesty pour m'acheter une réplique 110 de couleur grise
Et puis ça été la roue infernale , j'ai revendu le sky pour un Lady 70 Honda et ainsi de suite
J'ai beau me soigner mais rien n'y fait
Le mini est + fort que moi

smile

Benhur
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par franck.brive Sam 6 Avr - 1:40

Quand j'étais gosse , les forains installaient leurs manéges , sur la place devant chez moi .
L'un d'eux dont le métier était "auto-chocs" venait travailler avec un monkey honda . Je n'avais pas encore de cyclo , mais je rêvais devant celui-là équipé d'un kick . Les cyclo d'alors étaient livrés avec un pédalier . J'ai passé de nombreuses années à en rêver , jusqu'à ce que j'achéte un dax . N'ayant pas assez pour une moto plus le crédit de la maison . J'ai roulé deux trois ans avec le dax , notament en été , je faisait les 12 km pour aller au taf avec grand plaisir .
Mais le monkey ressemble davantage à une moto , resevoir par exemple . Il y a 5 ans , j'ai trouvé sur une annonce locale ,celui que je remonte actuellement . J'ai logiquement craqué , sans réaliser que tout n'était pas stock et en état .
malgrés ça , chaque fois que j'ouvre le garage je suis émerveillé par cet engin .

franck.brive
Espadrille tranquille

Messages : 79
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 61
Localisation : brive

Revenir en haut Aller en bas

comment etes vous tombé dans la mini? Empty Re: comment etes vous tombé dans la mini?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum