MON DAX 160 YX

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Re: MON DAX 160 YX

Message par Collegue le Ven 8 Juin - 7:44

Parfait!! Smile et ton compteur skyteam, t'en a fait quoi?

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Re: MON DAX 160 YX

Message par singhaduff le Ven 8 Juin - 7:52

je l' ai viré , j' ai découpé une plaque d' alu strillé de la dimension de la vitredu compteur d' origine j' ai remis le joint et j' ai sérré ça avec 2 équerres et des rivets
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Re: MON DAX 160 YX

Message par Collegue le Ven 8 Juin - 7:59

Ah ok!! T'aurai pas une petite photo pour me montrer?? ( je suis chiant, tu peux dire non Smile )

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Re: MON DAX 160 YX

Message par oudou le Sam 22 Juin - 14:58

salut !
Je chercher des infos avis ect. sur les 160 yx niveau fiabilité, et je viens de voir que t'avais monté le petit compteur sigma qu'ils vendent à décatlon, ce que j'ai fait y'a une semaine. Par contre le mien déconnait dès l'installation, dès que je passait 50 en gros il me remettait zéro, et au final le lendemain il affichait plus rien (j'ai bien sur changé les piles pour tester)... bref de mon coté pas une bonne expérience de ce modèle, le sigma 906 :/ - Surtout que j'arrive pas à remettre la main sur le ticket de caisse.

Sinon, ton avis sur le 4s à la place du 2s ?? En mon sens ca doit avoir une accélération plus franche et linéaire et pouvoir monter plus dans les tours, c'est le cas ??

J'ai lu sur un forum de dirt que les 4s demandent plus, voire trop, d'entretien par rapport au 2s... c'est à dire, y'a des prises de jeu, des pièces qui s'autodétruisent à surveiller, ce genre de choses ??
J'ai pour l'instant le sky125 d'origine - que je garde tant que la partie cycle sera pas plus adaptée, mais je pense à changer l'hiver prochain pour plus véloce, à vrai dire, je ne sais trop vers quoi m'orienter, avec un budget qui sera autour de 700e maxi, sans forcément rechercher le max de puissance, mais l'avoir dispo assez tot (le 2s est peut etre mieux pour cela), et si possible assez fiable... (genre qu'on puisse l'ouvrir que tous les deux mois, pas tous les weekends ^^)
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Re: MON DAX 160 YX

Message par stefun le Lun 24 Juin - 9:37

salut essaye le 150 yx en 2s dans un premier temps, déjà tu vas trouver du changement Smile
après faut que tu te trouve un bon pot et une bonne carbu....
le 4s pour l'avoir eu et super mais chiant a régler niveau carburation, si t'aime pas mettre les mains souvent dans les réglage reste en 2s sa marche super et sa reste très fiable, si tu respectes les entretient vidange, tu n'ouvrira pas tout les mois....perso j'ai eu un 150yx  2s passer par la suite en 4s, j'ai jamais rien fait dessus... j'ai eu un 170 yx 4s et a part l'embrayage qui patiner sur les grosses relance..ben rien de spéciale dessus...
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Re: MON DAX 160 YX

Message par oudou le Mar 25 Juin - 1:39

Merci de ce retour ! bah j'espère bien trouver du changement oui... j'ai vendu un 250 2t de 45cv pour presque le même poids, en passant au monkey j'en demande pas même le tiers, vu le format complétement différent de l'engin, mais l'idée est de pas avoir à pousser à fond pour avoir un 15cv à la roue, qui sera déja très bien, afin de pouvoir rouler avec une démultiplication plutot longue, plus agréable pour le tourisme. J'ai peur qu'en prenant un 150, je sois vite à vouloir plus pour de temps en temps, ou le cravacher un peu trop sur la durée quand je fais de la distance.
Quoi qu'il en soit, sans avoir testé, c'est vrai que c'est du plan sur la comète, si ca se trouve un 150 2s me satisferait déja complétement pour mon usage, et niveau budget est bien plus accessible, ton conseil est peu être sage. Régler la carbu me pose pas de soucis, je sais comment c'est long/fastidieux au début, c'est ouvrir le bloc que je trouve chiant s'il faut le faire plus d'une ou deux fois par an.
Quand tu parles de l'entretien moteur, c'est quoi ?? vidanges/jeu soupapes/clean carbu/tension de la distri/embrayage ?? ou genre les coupelles/ressorts à remplacer, tous les xxx km ?
Si j'en prenais un d'occase pour me faire une idée, tu penses que c'est un bonne idée ou pour le prix du neuf c'est plus chercher des noises qu'autre chose ?? (sachant que les modèles récents sont surement plus fiables que les premiers... ?)
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Re: MON DAX 160 YX

Message par Triton 35 le Mar 25 Juin - 7:56

Au top, j aime beaucoup!!
A+!
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Re: MON DAX 160 YX

Message par pg33 le Mar 25 Juin - 8:12

pour moi les 150/160 sont des moteur de cross (avec une boite cross) donc assé violent

avec des allumage plus lourd et une bonne trensmition ils sont certainement plus cool a la conduite et moins violent aussi pour le chassie 

pour l entretien ... vidange,réglage culbuteur régulier, et embrayage de temps en temps sont le plus gros de l entretien si tu roule pas tout le temps a la PG33 (ON/OFF)Cool

pour l achat du moteur
prend du neuf au prix c est le mieux
le moteur d occasion on déjà été violenté souvent en cross !! donc possible pb de BV et moteur rincé .....et j en passe
les dernières génération sont en générale mieux pencé et renforcé
voila mon point de vu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: MON DAX 160 YX

Message par WaWa 35 le Mar 25 Juin - 10:27

vraiment sympa ce dax ça donne des idées!!
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Re: MON DAX 160 YX

Message par oudou le Mar 25 Juin - 20:33

merci pour vos avis, je commence à avoir une idée assez claire de la chose Wink !
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Re: MON DAX 160 YX

Message par singhaduff le Dim 11 Aoû - 6:20

Salut a tous ... cela fait un moment que j' avais pas remis le nez sur le fofo ! ... j' ai pour ma part jamais rien cassé sur mon moteur , j' ai juste fais des vidanges assez régulières .j' en suis très content . avant j' ai eu deux 160 2S et j' ai eu que des problèmes j' avais cassé l' axe de kick , j' usais mes pistons a vitesse grand V . Après je suis peut etre tombé sur de mauvaises series . ET au faite qqun a déjà essayé le 190 daytona ANIMA ?? je pense que je vais craquer dans peut de temps ....
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Re: MON DAX 160 YX

Message par stefun le Lun 12 Aoû - 0:59

un fou!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Re: MON DAX 160 YX

Message par farcraw le Jeu 16 Jan - 22:39

C'est clair Smile . Par contre je serai curieux de savoir également comment tu la rentré dans le cadre du Dax?. J'ai en projet de mttre également un 160YX 4s. On ma dit qu'il fallait meuler qques pièces.... Niveau carburateur tu as mis quoi?. Pour le bras tu as quoi +4?. As tu modifier la longueur de chaine?.
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