West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

+13
benja07
bapt bidiscoot
playmo 40
Sophie
metraman
turboxav
stefun
dirty47
xxdax34xx
pg33
Benhur
lolo
edgarrep
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Dim 18 Déc - 4:59

oui tu peut le faire basculer vers l'avant si tu veut le guidon...
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 18 Déc - 7:50

Alors pour l'apréhension je crois qu'elle a peur de la vitesse et serait rassurée avec un 50cc de juste pouvoir ... se trainer.
Pour le 806, j'en ai pas, mais le T-Rex est plus gros, il fait quand même 188cm de long et 90 kgs (t'as qu'a mesurer la place que tu as, le guidon du t-rex est large et la roue peut pas trop "se plier" de coté, compte une largeur de 50 à 60cm aux cales pieds (50 si repliés), et 121cm de large aux rétros, ou alors faut démonter le pontet et replier guidon et rétros), là ou le bubbly par exemple fait 165cm et 75kgs et rentre dans la twingo ...
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par sevlejeune Dim 18 Déc - 9:18

Merci Ed.
Tu vas changer le moteur du bubbly alors?
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 18 Déc - 10:16

Ben non pourquoi ?
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Dim 18 Déc - 10:28

si tu veux j ai un moteur de 50 en stock je te le fil pour que sophie sois enfin des notre un de C4 sur une ballade
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 18 Déc - 10:38

Vu le taf qu'il a fallu pour faire le bubbly "hotroad" sur mesure, j'avoue que j'aurai du mal à le démonter pour mettre un 50cc dessus.

Faudrait plutot qu'on trouve un 50cc complet à pas cher, le temps qu'elle reprenne confiance, trouve qu'on se fait chier en 50cc, et revienne au 125 Twisted Evil pig

Je vois plutot un truc comme ça, perso. En tous cas c'est super sympa PG33 ! Parfois Sophie est sur les ballades comme je l'emmene sur le T-Rex, (comme pour la dernière réédition de la wata ballade 2 pour les non-wata, elle était là, avec moi, à Thenay2011, aussi :p.)

à réfléchir en tous cas, faut voir comment elle voit les choses aussi. scratch smiley qui siffle
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Dim 18 Déc - 11:59

OK OK je te propose si tu change d avis un de c 4
temps que je l ais en stock ma proposition tien Wink
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 18 Déc - 12:08

En fait elle me dit qu'elle aime pas le bubbly, trop maniable et avec la sensation de vide entre les jambes (ça je comprends en effet). Peut être un dax ou un pbr, sinon elle aime bien le t-rex mais je lui explique qu'il est pas facile à manier et sera lourd pour un 50cc. Je note PG33 ton offre, qui sait. Encore merci.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Dim 18 Déc - 20:41

edgarrep a écrit:En fait elle me dit qu'elle aime pas le bubbly
Elle a raison Sophie...

La je doit dire que même estétiquement le bubbly ne resemble de loin a une Chappy. Ma première petite moto en 1991 ete une chappy tout neuve (moteur 2 temps). Chique a conduire, automatique. Reservoir a huile separer sous la selle... J'ai esayer le Bubbly beh non je ne la voulait pas du tout....
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 18 Déc - 21:51

pale
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty test pneus, nouveaux, type RE / anciens, type quad

Message par edgarrep Jeu 29 Déc - 6:43

Il a quand même des atouts, une fois "retouché" un peu cherry

Bon aujourd'hui j'ai qu'une pauvre photo pourrie de portable, parce que peu après le début de cette balade, ben il a plu, alors j'ai fini sous la pluie, et pour les photos c'est pas l'idéal. Mais celà dit, le but était de tester les nouveaux pneus Skyteam type RE, qui me font un bon effet sur la route (contrairement aux autres d'origine type quad d'avant 2011 qu'on voit ci-dessous).
Alors s'il fallait noter les pneus pour comparer, voilà ce que j'en dirai à l'heure actuelle:

Pneus origine type quad (montés de série avant 2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Route sèche 5/10
Route humide 2/10
Chemin 9/10
Hors piste 10/10
Les pneus type quad sont imbattables en chemin et encore plus en hors piste, inenlisables, l'écartement important des gros crampons, ne permettant pas à la terre, boue etc de s'y accrocher, le grip est toujours maximum, j'ai jamais réussi à rester planté. C'est cette qualité qui rend ces pneus merdiques sur route, l'adhérence y est très précaire en virage, ça tremble et bourdonne méchant en ligne droite, et sous la pluie c'est totalement délicat.
-----------------

Pneus origine type RE (montés de série à partir de 2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Route sèche 8/10
Route humide 6/10
Chemin 7/10
Hors piste 5/10
Les pneus type RE, sont de bonnes imitations, la gomme est assez tendre et le grip est bon, l'écart des crampons (moins gros) est moins important, du coup l'adhérence sur route est très correcte, et le phénomène de tremblement à disparu, c'est très agréable. Sous la pluie, ils ne s'en sortent pas trop mal, mais il faut quand même se méfier. Cette qualité et la disposition plus proche des crampons rend ces pneus pas trop mal sur chemin, mais ils montrent clairement leurs limites en Hors piste, on patine vite, car les pneus se saturent de terre ou de boue très vite, et elle reste accrochée, tant qu'on roule pas assez vite. Donc éviter les bousiers infâmes, on pourrait rester dedans...
Voilà, c'est tout, pour aujourd'hui.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par sevlejeune Jeu 29 Déc - 8:44

Déjà pas mal!!!
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Jeu 29 Déc - 9:54

Shocked C'est quand meme comique chez toi Ed.... si ta pas plus d'échapement que de moto.... t'as plus de pneu que de moto....
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Jeu 29 Déc - 9:58

Tjorven a écrit: Shocked C'est quand meme comique chez toi Ed.... si ta pas plus d'échapement que de moto.... t'as plus de pneu que de moto....

C'est le west padrilles testeur!!!!! Very Happy
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 29 Déc - 14:26

Et sur celle là, c'est gros pot - gros pneus , en plus.
Sinon, j'ai l'embrayage qui patine en 4ème , ça m'énerve. Je vais bricoler un ressort additionnel, la tige revient pas assez, une fois tirée, grrrrr, il est vraiment contrariant ce bestiau là.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Carbu qui coule

Message par edgarrep Lun 2 Jan - 7:58

Vous avez un T-Rex, et un jour quelqu'un vous fait remarquer que votre dino fait pipi dessous (ou vu par vous même), en y regardant bien, c'est la durite de trop plein qui largue régulièrement de l'essence. Il semble qu'on soit plusieurs à avoir eu ce problème alors je partage la probable solution, celle en tous cas qui a réglé chez nous le problème:
Vidangez puis démontez votre carbu, délicatement pour le joint, et à l'envers de préférence (pour pas tout paumer dedans). Une fois ouvert et la cuve retirée, vous avez un truc dans ce genre (photo de Michel 33 annotée par mes soins):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme vient du calibrage du flotteur, et donc du pointeau du même coup.

Donc il faut juste régler l'agraphe sur la patte perpendiculaire qui prolonge l'axe des flotteurs (dessous y'a le pointeau), en décalant un peu l'agraphe (genre 1 à 2mm max), vers l'avant, il me semble, en tous cas de sorte que quand le carbu est dans le bon sens (attention si vous le retournez, vous risquez de paumer des pièces, regardez à l'envers), le flotteur monte pas plus haut que l'horizontale, ce qui conditionne la position du pointeau de niveau de cuve, si le pointeau va trop loin, la cuve est trop pleine, et ça s'écoule par le trop plein et donc par la durite qui y correspond et c'est sans doute ce vous arrive, et qui m'arrivait. Si je dis des conneries, que qq'un me corrige. Mais en tous cas il fait pu pipi depuis, juste pour un déplacement de ce petit détail de 1 ou 2mm.
Et voilou (je profites que j'expliquais le truc à qq'un sur facebook pour le partager ici aussi.)
(edit : chacun aura rectifié, on écrit "agraphe" agrafe, en fait lol).


Dernière édition par edgarrep le Dim 15 Juil - 7:41, édité 4 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Lun 2 Jan - 8:02

nikel j'ai ce problème avec mon carbu Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Un demi quad au pole nord

Message par edgarrep Mer 8 Fév - 2:10

Bon il fait encore -10°c à 10h30, mais j'en avais marre de rester coincé à la maison, alors j'ai décidé de suivre la suggestion de quelques west padrilles riders de mon Sud Ouest tout blanc, et de tester le T-Rex sur la neige, chaudement vêtu, et ça tombe bien en plus, il neige à nouveau affraid .
Après m'être penché un peu sur le blème de l'embrayage qui patinait en 3 et en 4ème, (difficile d'affirmer que j'ai résolu le problème puisqu'à vrai dire j'ai pas pu vraiment pousser ne serait ce que ma troisième, vu la gueule de la route, en tous cas, j'ai pas eu de blème durant ma ballade), en avant Guingamp, mais avec prudence toutefois, s'agit pas de faire le couillon, et s'adapter aux limites qu'imposent une route qui a disparu sous un manteau de neige.

Alors je vais donc enrichir le test (voir le test en condition normal au dessus) de mes pneus, copies de Bridgestone RE by Skyteam himself.

Sur route enneigée (neige tassée): 3/10
-> On préfère la neige du bord ou du centre de la route, à celle qui est trop bien tassée dans les ornières des pneus des voitures qui se rapproche des sensations du verglas, plus délicates.
Sur route verglacée (la neige à laissé la place à une plaque de glace luisante): 1/10
-> (mais à part les pneus clous...) Bon là, on serre les fesses, on bouge plus le guidon, on freine pas, on accélère pas, et ça passe, sinon, c'est foutu.
Sur chemin enneigé (neige brute et épaisse ~20cm): 5/10
-> Alors la difficulté ici c'est que tout est possible sous la neige vierge (ornière de flottte gelée, ornière de tracteur qu'on voit pas etc...) Sinon, des qu'on a de la neige épaisse, les grosses roues avec leur crampons accrochent, et arrachent, on monte, on descend, on peut freiner (raisonnablement), bref on s'amuse bien.

Quelques images de ma petite virée glaciaire:

En contrebas, un champ de glace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même sur un axe plus large, pas une trace de bitume, y'a épais de neige, et les voitures sont rares et en galère (quand j'en vois une, je pars sur le bas de coté).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allez ras le bol de la route, vive les sentiers, finalement plus marrants et plus faciles contre toute attente avec le t-rex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça passe que ça descende ou que ça monte (de toutes façons ici, ça fait que ça).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est joli aussi le Périgord vert quand c'est tout blanc, j'ai bien apprécié la ballade même si j'étais très concentré sur mon adhérence et les "surprises" cachées sous la neige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah tiens revoilà une route, bon ben c'est pas mieux ici pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour au bercail, dur dur dans la montée, mais c'est passé sous l'oeil médusé des voisins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, pour une fois mon T-Rex "maudit", qui "boude" souvent, m'a fait plaisir, car il s'est montré capable là où aucune des autres minis de ma collection ne pouvait le faire raisonnablement, et comme d'habitude quand même, il ne m'a pas lâché sur la route.

On rappelle que la conduite dans ces conditions est délicate est dangereuse, prévenez vos proches que vous partez et où, prenez un portable, et ne roulez pas trop vite.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Mer 8 Fév - 3:10

Je me suis vraiment fait avoir la.... ce n'est pas possible ça.... le nord ce n'est plus ici mais chez vous.....

Dis moi cher Seb un 125CC, la vitesse maxi est a combien... enfin légalement?
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mer 8 Fév - 3:45

Compteur chinois c'est 90 km/h et beaucoup moins compteur réel de gps.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 8 Fév - 3:54

Oui, d'origine 90 à 100km/h compteur ce qui fait 10km/h de moins en réel. (Mais même les compteurs de voitures sont généreux il faut le savoir).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 8 Fév - 7:38

seb t est le roi de la route même sous la neige
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Mer 8 Fév - 8:56

oh pas seulement de la route sous la neige... mais de la musique aussi.... Pizza ausi j'ai lu sur une page Facebook je crois...Very Happy
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mer 8 Fév - 9:39

Merci d'avoir pris ces belles photos!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 8 Fév - 11:50

Ah ben quand on aime , hein :p
(oui Sophie - musique - route en minis - pizzas et autres petits plaisirs maisons - j.v. xb360, voilà mon univers).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 6 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum