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Monkey 125 too

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Message par oudou Mer 15 Mai - 3:28

Le petit nouveau du garage, vu que j'avais fait un peu de place en vendant la 250 :


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Message par playmo 40 Mer 15 Mai - 19:34

cool! Very Happy
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Message par MadManu Jeu 16 Mai - 8:08

Yeah !!
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Message par Tjorven Jeu 16 Mai - 20:01

Cool cool
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Message par oudou Sam 18 Mai - 11:07

J'ai remis aujourd'hui le monkey sur ses roues - je l'ai ramené sur la banquette de ma prélude, pas vraiment le genre d'auto pratique pour porter une bécane smiley qui siffle .

Je l'ai eu à 500e, avec "un soucis électrique" qui faisait qu'il avait pas d'allumage. Rolling Eyes
L'ancien proprio (bien sympa d'ailleurs) avait aussi un dirt qu'il voulait passer en route, et avait tenté de monter le faisceau sur le dirt, puis l'as finalement remis sur le monkey qui est resté en plan pendant je pense plus d'un an au vu de l'assurance (il vendait les 2, mais un dirt ne m'intéressait pas)

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J'ai commencé par regarder un peu le faisceau, mais je n'ai pas eu le courage de chercher en détail car tout est ficelé et pour l'instant j'ai pas le temps de m'y atteler sérieusement. Mais bon, j'ai quand même vu 2 fils de couleurs différentes ficelés ensemble, le noir étant logiquement pour moi une masse et un vert pas une masse, je me suis dit que hum, autant tester en les débranchant.

J'ai récupéré aussitôt mon étincelle, et il a démarré au troisieme coup de kick, avec un joli bruit tout feutré hip hip
Bon il s'étouffe sans le starter, mais je verrais si c'est toujours le cas après un bon nettoyage du carbu.

Je sais pas ce qui était branché là à l'origine, ceci dit. Question Question

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Si quelqu'un sait où je peux trouver de la doc pour le skyteam, je suis preneur :
- du schéma du circuit élec
- d'éclatés du moteur
cheers

Voili !
Sinon ce que je compte faire dessus, ca dépendra des sous Wink
Le guidon cross sympa mais avec la selle (que je trouve top moche) je me le prend dans les genoux, et comme j'ai pas les cornes d'origines, je mettrais plutot une selle plus basse. Une béquille sera plus qu'utile aussi, des clips pour tenir l'optique dans son cercle, un compteur et son cable, des ampoules, une batterie pour pas les griller (j'ai vu qu'il y a un démarreur à brancher aussi, mais y'a un contacteur quelque part ???), un rétro, et ca sera tout dans un premier temps, vu qu'il faut que je sorte un peu de thune pour avoir la formation 125 (ayant déja eu des 125, mais y'a plus de 5 ans puni^^ )
Ensuite je mettrais un petit 150 upower avec des choses autour je pense -histoire d'aller plus fort qu'avec le chappy en 60cc :/,
un bras occillant qui a l'air plus rigide - pas que j'ai des doutes sur celui ci, mais il respire plutôt le flex... Very Happy un peu plus long avec des amortos plus courts pour pas le monter du cul, au contraire le baisser un poil, l'angle de fourche me parait plutot faible.
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Message par turboxav Sam 18 Mai - 23:08

Le contacteur de de démarreur est sur le comodo. Pour tes 2 fils, le vert c'est une masse, le noir je ne sais pas.
Tu dois avoir 2 fils du faisceau qui se baladent derrière ton cache latéral droit.
Bon achat, il a l'air propre, je te conseille de remplacer les pneus en premier.


Dernière édition par turboxav le Dim 19 Mai - 4:09, édité 1 fois
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Message par yenyen33 Dim 19 Mai - 0:06

ca serait pas les deux fils de la sécurité sur béquille ? quand le béquille est mise le contact est mit entre ces deux fils.. il a du virer ce systeme mais sans faire gaffe a bien séparer les fils.

En tout cas bel achat ! je l'avais vu y a deux trois jours sur leboncoin Smile
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Message par oudou Dim 19 Mai - 2:30

y'a pas de béquille, c'est pas impossible donc !!
J'ai deux fils derrière le cache sans rien, mais j'avais supposé que c'était de la batterie qui est absente.
Ils sont si pourris que ca les duro ?? j'imaginais que c'était déja une autre monte de pneus.

J'ai roulé un peu dans le jardin tt à l'heure, j'ai failli me creper au premier freinage genre la roue avant sur du savon (bon, dans l'herbe, c'est pas idéal, mais à ce point !). La fourche me parait extra molle, je pense qu'il y a plus d'huile dedans !!
Vous avez les quantités et la qualité à mettre dans chaque tube ??

Pour le liquide de frein, du dot4 c'est ok ??
Et pour une revue tech, un manuel d'atelier, bref n'importe quoi avec des infos je suis toujours preneur Wink
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Message par turboxav Dim 19 Mai - 3:41

Pour les pneus, je croyais que c'était des chinois, les duro, c'est good!
Pour l'huile dot4 c'est bon aussi.
Pour la béquille yenyen a raison car sur les dernières répliques il y a un antidémarrage béquille dépliée. Ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit plus haut.
Faut juste que tu regardes si tu as le relais de démarreur sur ton faisceau pour le brancher sur la batterie.
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Message par yenyen33 Dim 19 Mai - 3:46

Justement si il n'y a pas de béquille je suppose que c'est parce qu'il l'a viré ce qui expliquerai ces deux fils reliés a rien qui quand ils son en circuit fermé coupe l'allumage... du moins je pense.
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Message par turboxav Dim 19 Mai - 4:08

Oui c'est ça.
Les autres fils qu'il y a derrière le cache batterie doivent etre pour la batterie et le relais de démarreur.
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Message par oudou Dim 19 Mai - 9:35

faut que je détailles un peu plus le faisceau et les composants, je découvre pour le coup. Certains semblent pas être d'origine, genre mon cdi (en alu bleu) qui tiens avec 2 rislans sous la selle...
J'ai nettoyé le carbu tout à l'heure - le gicleur de ralentit était bouché, surement la cause qu'il ne tenait pas sans starter.J'ai encore plein de questions :
1 - J'ai vu entre le carbu et la pipe 2 trucs zarb, une espèce d'entretoise plastique - c'est une bride ?? le carbu fait au niveau de la pipe 25mm contre 20 pour cette entretoise, j'ai remonté sans, sans avoir eu le temps de tester.
2 - y'avait aussi entre l'entretoise et la pipe, une espèce de rondelle genre "à vortex", je suis pas sur du gain apporté par ce truc, je l'ai remonté en me disant que c'est peut etre mieux dans une pipe coudée, sans conviction, c'est d'origine ?
ca me parait idiot d'avoir mis une optimisation sur un truc bridé ^^ !?!
3- j'avais sur la pipe de part et d'autre des connexions, et une durite complétement sèche (elle m'a craquée dans les doigts !) qui en faisait le tour. J'ai supposé en voyant à coté du carbu un robinet à depression, qu'a l'origine une depression était prise ici, et de l'autre coté... ben je sais pas, sur un 2T ca aurait été l'huile mais là ca risque pas ^^.
Y'avait quoi branché ici, et le robinet à depression était il d'origine/indispensable ?? (à moins que ce soit une pompe à membrane, mais je crois pas)

4- l'huile moteur est à un niveau minimum, plutot que d'en rajouter je vais la vidanger. De la 10w40 c'est bien, ou vaut mieux autre chose ?? Y'a combien de cl environ à mettre ??
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Message par turboxav Dim 19 Mai - 10:58

1 c'est une bague en bakélite pare chaleur, si tu l'enlèves, la carburation devient instable à chaud. Retaille le diamètre intérieur si elle n'est pas au bon diamètre.

2 C'est une bride, tu peux la retirer!!!

3 Ce sont les prises du système antipollution qui a du etre démonté, c'est mieux si tu l'as pas.

4 10w40. Pour la quantité, aucune idée. Je controle aprés remplissage avec les grades de la jauge d'huile.
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Message par oudou Lun 20 Mai - 2:57

ok, super ! et pour l'huile de fourche ?? En fait j'ai aussi regardé l'échappement, la ligne semble être bidée en plein milieu (à peut près au niveau de l'écriture "le mans", avec 2 rondelles). J'aurais bien coupé la ligne ici pour la vider, mais j'ai pas de quoi ressouder propre :/
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Message par yenyen33 Lun 20 Mai - 3:01

Vaudrai mieux la changer la ligne, et garder celle d'origine au propre au cas ou
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Message par oudou Lun 20 Mai - 3:11

oué... par contre je vois souvent des lignes complètes, qq'un sais ou je pourrais trouver uniquement des lignes sans silentieux ?? je cherche une ligne passage bas, plus particulièrement celles qui font un serpentin sous le moteur. Je veux mettre ensuite une cartouche un peu type megaphone (conique) qui sortirait en biais devant le pneu ar, dans l'idée...
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Message par yenyen33 Lun 20 Mai - 3:44

Dans ce style ?
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Message par Tofito Lun 20 Mai - 3:59

oudou a écrit:ok, super ! et pour l'huile de fourche ?? En fait j'ai aussi regardé l'échappement, la ligne semble être bidée en plein milieu (à peut près au niveau de l'écriture "le mans", avec 2 rondelles). J'aurais bien coupé la ligne ici pour la vider, mais j'ai pas de quoi ressouder propre :/
Pour l'huile de fourche, bah il faut de l'huile spéciale... Moi je l'ai changée l'année dernière, avec de la SAE15. Je raconte ça là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et y'a un tuto je crois, dans la section appropriée..

Après si tu veux durcir ta fourche, c'est pas l'huile qui fera des miracles (à moins peut-être de mettre une huile très visqueuse, genre SAE30?). Sinon tu peux comprimer les ressorts, en les étirant un peu plus ou en y mettant des "cales" (pièces de 5 centimes).
J'espère que ça peut t'aider... Wink
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Message par oudou Lun 20 Mai - 4:17

yenyen33 a écrit:Dans ce style ?
Oué dans le genre, enfin là ca l'air d'etre de l'artillerie super lourde quand même ^^.


Je vais regarder ca pour la fourche. La 30, c'est ce que je mets dans le chappy, et il me semble que plus l'indice est bas, plus c'est dur plutot non ?? En fait je parlais plutot des quantités, mais je vais voir de ce pas coté tutos Smile


J'ai agrandit un peu la bague en bakélite, je vais voir ce que ca donne, j'ai pu la passer en diam 22, ca reste plus étroit que le carbu, mais j'ai peur qu'ensuite le joint ne soit plus maintenu et risque se faire aspirer. Je verrais plus tard agrandir un peu plus, et sortir ce joint au profit de 2 joints papier de chaques cotés de la bague.


Le machin vortex semble pas pouvoir brider quoi que ce soit, dans un tube au diamètre, il freine pas l'air (contrairement à la bague bakélite actuellement)
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Pour l'instant il tourne comme de la crotte, la carbu semble super pauvre, et c'est aussi ce que dit la bougie. A chaud il suffit de mettre un peu de gaz pour qu'il s'étouffe. Le ralentit est plutot bon maintenant, par contre. J'ai remonté le carbu en dévissant la vis de richesse de 2t et 1/2, je sais pas si ca correspond à un réglage stock, je vais retenter différement... d'ailleurs pas moyen d'accéder à la vis de richesse sans démonter le carbu, non ?? :/
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Message par turboxav Lun 20 Mai - 5:24

Pour l'huile de fourche, plus tu montes en grade, plus elle est dure. Du 30, je trouve ça un peu dur mais c'est selon le ressentit de chacun.
Pour les quantités je receuille dans des verres l'huile de vidange de chaque baton et je mets la meme quantité.
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Message par Tofito Lun 20 Mai - 5:48

turboxav a écrit:Du 30, je trouve ça un peu dur mais c'est selon le ressentit de chacun.
Pour les quantités je receuille dans des verres l'huile de vidange de chaque baton et je mets la meme quantité.
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Message par oudou Lun 20 Mai - 11:04

bon, je pense avoir trouvé... quand je l'avais démarré, ca allait pas trop mal, et j'avais pu rouler en gros 200m avant que ca coupe, ensuite ca tenait pas autre chose qu'un ralentit.
J'ai redémonté le carbu pour vérifier sa propreté -clean - puis j'ai vérifié le filtre à essence additionnel - rien ne coulait !!!
Du coup j'ai démonté ce filtre, idem, du coup j'ai pensé que le robinet était bouché. J'ai vidé le réservoir (un peu de rouille au fond que j'ai filtrée), nettoyé le robinet dont le filtre était crado mais qui ne semblait pourtant pas bouché. J'ai tout remonté, ca coule. Cool.
Ensuite j'ai remis le filtre, le réservoir sur le cadre, et là je re regarde, ca coule plus 8/
En fait c'est à cause du bouchon de réservoir, normalement il devrait laisser rentrer de l'air, et c'est pas le cas, du coup dès que le réservoir est en depression, plus rien ne coule !!! Sans le bouchon, tout va bien. J'ai sortit le joint, fait baigner le bouchon dans de l'essence, nettoyé tout ce qui était possible mais ca change rien... WTF !!?
j'ai le mandrin de ma perceuse qui vient de lâcher, du coup je peux plus percer dedans, mais je pense que c'est ce que je ferais, un petit trou sous le bouchon et au dessus sous l'espèce de capot à coté de la serrure du bouchon, de la taille d'un trou de durite.
Avez vous déja eu ce cas de figure ??
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Message par Tofito Lun 20 Mai - 13:00

Je crois que c'est un grand classique le coup du bouchon qui laisse pas passer l'air...
Un ptit coup de perceuse (1 mm suffisant) et ce sera réglé!
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Message par oudou Mar 21 Mai - 2:13

en effet, à défaut de perceuse pour l'instant, j'ai juste coincé un bout de collier plastique entre le réservoir et le bouchon pour que le joint soit plus étanche, et ca suffit. J'ai pu mettre plein gaz et pousser un peu à fond ! Je pense qu'il faudra paufiner la partie cycle avant de chercher à mettre un moteur plus puissant, pour l'instant disons qu'il navigue ^^


J'avais pas fait gaffe que la boite était une boite normale et pas N1234 comme sur mon chappy ou les dirt ! Il faudra que je fasse gaffe en passant de l'un à l'autre, un gros rétrogradage au moment de passer un rapport ca peut faire bizarre Very Happy

Au sujet de la boite, l'embrayage est dur je trouve, quelque soit le réglage (le cable coulisse bien), et les vitesses sont assez dures à passer, ca l'air d'aller mieux en roulant : je suppose que y'a un truc à voir au niveau de l'embrayage du coup. De plus le point mort moteur en marche est introuvable, alors qu'a l'arret c'est plus simple.

Il y a t il des tweaks, des trucs à vérifier à ce niveau ??
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Message par turboxav Mar 21 Mai - 3:15

Les vitesses sont dures sur ces moteurs là, c'est normal je ne sais pas combien de bornes tu as mais ça rentre un peu mieux au bout de 1500km. Le point mort c'est pareil, t'embrayes, tu te mets en première ou seconde, un petit coup de gaz et tu le trouves direct.
J'avais vu sur des forums des mecs qui limaient l'étoile de sélection pour que ça passe mieux mais faut pas se louper.
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