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Salut ! Lowik de Pau !

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MadManu
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Lowik64
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Salut ! Lowik de Pau !  Empty Salut ! Lowik de Pau !

Message par Lowik64 Mar 21 Juil - 22:52

Bonnnnnnjour à tous !! quelle merveille de trouver un forum avec des gens concentrés dans le sud ouest Very Happy  !!

Je me présente rapidement, je m'appelle Lowik, j'ai 25 ans et j'ai tout récemment (re)découvert l'univers des mini 4 temps ! il y a 10 ans un copain avec un petit Gorilla et depuis j'ai toujours voulu en avoir un, ne serait-ce que pour le look.. bref.

Depuis une petite semaine maintenant je me renseigne à droite et à gauche sur les modèles qui me plairait, les sites etc etc ..

Je précise cependant, que je n'ai jamais fait de moto de toute ma vie, ( scooter seulement de 14 à 18 ans ) et que je n'y connais strictement rien en mécanique Embarassed Embarassed. Mais je suis prêt à franchir le cap parce que ces petites moto au look super fun me donnent réellement envie de m'y mettre !!

Alors voilà, après avoir fait le tour des forums, marques etc etc, c'est le Kyota prestige en 125 qui m’intéresse le plus ! de tout ce qui se fait en chinoiseries, du peu que j'en ai lu, cela m'a l'air le plus fiable et puis niveau look, ça bastonne ( à mes yeux ) ! Je sais que les originaux ST70 seraient le mieux, mais les occasions sont chères, et les looks ne me plaisent pas trop ( Je suis chiant je sais.. Embarassed  )

je ne suis pas encore prêt à pouvoir lâcher des 2000€ + casque + gants + formation 7H permis A1.

Qu'en pensez vous ? un Kyota prestige en 125 pour commencer serait bien ? je n'arrête pas de lire ( pour tous ces modèles chinois ) qu'à chaque fois il faut changer énormément de trucs pour avoir un truc bien.. ça me désespère un peu.

PS : Certains d'entre vous serez pas trop loin de Pau ??

à plus !! Very Happy Very Happy Very Happy

Lowik64
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Message par Boris.H Mer 22 Juil - 10:32

Salut et bienvenu,
Pour ta réplique je ne suis pas sur que ce soit un des modèles les plus fiables mais je ne suis pas du tout expert en repro...
Sinon oui attends toi à devoir changer quelques pièces histoire de fiabiliser ta future brèle, vérifier plein de petites choses, comme tout le monde en fait Wink
A+
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Message par Lowik64 Mer 22 Juil - 10:46

Merci pour ta réponse Boris Very Happy !!

saurais-tu ce qu'il y aurait d'impératif à changer sur des reproductions comme Kyota, Skyteam, Spigaou etc etc ?

Lowik64
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Message par Tjorven Mer 22 Juil - 19:20

Bienvenue,
tiens ici le lien de carte des membres..... inscrit toi tu trouvera les Minis dans ton coin.....
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Bonne route l'ami
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Message par MadManu Mer 22 Juil - 19:49

Hello et bienvenue ! 
Un simple coup d’œil sur le kytoa prestige et c'est vrai qu'il claque, c'est un dax en amélioré, l'équipement est top (surtout le gros réservoir). Si tu l'entretient correctement en resserrant les vis de temps en temps t'auras pas de problèmes à mon avis surtout sur ce genre de machine qui est déjà un peu optimisé.
Par contre le prix, ouachaaille (même si ça les vaut) tu rajoute 300€ t'as un msx d'occase...
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Message par playmo 40 Mer 22 Juil - 21:51

Salut et bienvenu!
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Message par Titounet Mer 22 Juil - 23:04

Bienvenue sur WPR
Kyota est en théorie la meilleure marque des répliques de dax.
Mais personnellement il y a des modifications que je te conseille de faire dès le début comme:
-les pneus (si d'origine c'est une marque méconnu ne prend pas de risque, change les ça te coutera moins cher que de te casser la g*****)
-l'antiparasite (si c'est un en aluminium, change le pour un en plastique style NGK sinon tu aura des problèmes sous la pluie)
-le filtre a essence (remplace le filtre d'origine qui ne stop que les cailloux par un filtre de marque qui lui fera son travail)
-bouchon de vidange(si le bouchon de vidange d'origine n'est pas aimanté remplace le par un modèle aimanté, car cela diminue la limaille de fer qui se balade dans l'huile, et donc diminue l'usure de ton moteur).
Les autre modification vont dépendre de tes envies ou des problèmes que tu rencontreras (si tu en as).
Mais rouler en dax c'est de la balle et tu verras tu t'y attachera beaucoup Very Happy .
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Message par Lowik64 Mer 22 Juil - 23:48

Parfait !!! merci beaucoup Titounet c'est cool !! je vais suivre consciencieusement tout ce que tu m'a dit !!

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Message par turboxav Ven 24 Juil - 12:06

Salut,

Je peux comprendre que le look de ce kyota peut etre séduisant pour certains mais 2000 euros + le lot de mauvaises surprises ça fait mal aux balls!

Le problème de cette marque est qu'elle n'est pas encore assez vieille pour porter un jugement objectif dessus.
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Message par Lowik64 Ven 24 Juil - 22:58

Et sinon ? d'après vous, niveau réplique, sans partir sur un Kyota ni un Honda d'origine en occasion ( trop cher ) qu'est-ce qu'il faudrait prendre ? Budget réplique + budget pièces à changer dessus ?

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Message par Tjorven Sam 25 Juil - 0:18

moi un jour j'avait acheter un sky SE tout nouveau.... Et oui comme tout le monde.... oui fiabiliser du premier jour.... donc échappement, pneus, cdi, guidon etc.... mais j'ai eu un truc avec la petite moto.... fissure du cadre. Il m'ont l'échanger.... mais j'avait aussi besoin de la remettre comme je l'avait acheter pour l'échange sous garantie.... donc je conseille de fiabiliser après le rodage et période de garantie
Donc pour moi un super service après vente chez skyteam queengarden europe.
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Message par Lowik64 Sam 25 Juil - 0:31

et entre l'achat du Skyteam SE + tout ce que tu as eu à changer dessus, sans indiscretion tu en a eu pour combien ?
tu t'y connais en mécanique ? parce que moi pas du tout ^^ d'ou pour moi l'envie de partir sur une réplique certes, un poil chère mais plus fiable à la base que tout ce que je peux lire sur les skyteam.. j'ai l'impression que tout le monde débourse un millier d'euro pour ensuite quasiment TOUT changer Rolling Eyes

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Message par Titounet Sam 25 Juil - 2:01

C'est vrai que les Kyota un peu cher je trouve aussi.
Surtout que les modifications des Kyota par rapport au skyteam sont au niveau de la partie cycle alors que les problèmes de fiabilité sont essentiellement dus à la mécanique Evil or Very Mad .
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Message par Lowik64 Sam 25 Juil - 2:33

Mais c'est à croire que rien ne vaut la peine ? haha

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Message par turboxav Sam 25 Juil - 2:37

Quel est ton budget?

Parce qu'à 2000 euros, t'en trouves des Honda st 70 en état de rouler.

Acheter chinois c'est un peu la loterie. J'ai eu un skydax 125 pendant 4 ans, je lui ai mis un peu plus de 10000 bornes. Les seuls  gros problèmes que j'ai eu sont un moyeu arrière cassé en deux et des cables d'embrayages qui cassaient tous les 3 mois(une énigme).
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Message par Boris.H Mar 28 Juil - 1:13

turboxav a écrit:Parce qu'à 2000 euros, t'en trouves des Honda st 70 en état de rouler.
Quoi dire de plus.... A ce prix là pars chez honda sans réfléchir, c'est que mon avis
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Message par playmo 40 Jeu 30 Juil - 2:03

Carrement... pourquoi chercher les problèmes? En ce moment tu as un dax HONDA a 990 € a toulouse sur le bon coin, si la cylindrée est trop faible tu achetes un moteur neuf (lifan 107cc) avec carbu pz26, un faisceau 12V, ce qui au total doit avoisiner les 300 euros, tu revends le moteur dorigine 150euros et au final ca te reviens a 1150euros...
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Message par stefun Ven 7 Aoû - 4:53

salut bienvenu Wink
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