Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par jackyole le Ven 15 Aoû - 21:01

Bonjour ,je passe lundi matin commander un Kyota 125 histoire de visiter  de façons plus cool les régions de notre beau pays lorsque je me promène avec  mon vieux  Camion. J'aimerai connaitre vos avis sur ce type d'engin . A bientôt  Smile  Smile

jackyole
Nouvelle Espadrille

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 56
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par oudou le Dim 17 Aoû - 4:22

bah c'est une réplique de dax déja un peu custom. A mon avis l'avantage c'est qu'elle est déja un peu custom donc plus sympa qu'une pure réplique chinoise, ce qui est cool si tu veux pas t'embêter à la modifier. C'est pas mal plus cher, mais du tout cuit sans surprises ni adaptations à faire, et y'a quelques belles parts dessus, je pense qu'en l'entretenant il doit être pas mal du tout.
Le moins c'est que si ton but est aussi d'avoir un custom et que tu souhaites changer des parts, le surcout non négligeable sera pas amorti.

Ca reste cependant de la part chinoise améliorée certes, mais à 2000e on peut commencer à hésiter avec un dax original plus vieux, mais plus solide... certes, l'un est 125 et l'autre en 70, mais le rendement des 125 n'est pas exceptionnel. Le 70 peut passer en 88 pour pas très cher et être près des perfs du 125... mais bon on peut aussi passer le chinois 125 en 140, et avoir le droit de prendre des bouts d'autoroute si besoin .

Enfin il ne faut pas oublier ce dernier point : si c'est pour le garder longtemps, on ne part pas dans une optique de revente, la question ne se pose pas, mais si c'est pour un an ou deux histoire de, l'original prendra de la valeur au lieu de décoter, contrairement au chinois qui en pert beaucoup les premières années (difficile de les revendre plus de 800-900€, qu'ils soit plein ou pas de bonnes parts).

Le chinois nécessite une surveillance assez régulière, mais bon... Perso je roule en full chinois, une réplique de monkey de 2009, avec un 150 chinois aussi dessus, etc. à la base une occase à 400e et le quasi la même chose investie petit à petit, et je me tape des virées sur plusieurs jours parfois à plus de 500km dans la journée, le mal au séant me limitant ensuite Smile Bref je vais pas cracher sur le chinois (la même machine en full jap est inaccessible pour moi), mais il faut l'avouer, je suis souvent à réparer une pétouille, une bricole qui prend du jeu, etc.
J'ai aussi un chappy yamaha à vitesses manu, bien plus fiable, mais qui par son statut de collection ne doit pas être modifié, du coup la machine chinoise me permet de me faire plaisir sur un custom à pas cher et très fun.
avatar
oudou
Espadrille amateur

Messages : 365
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par playmo 40 le Dim 17 Aoû - 9:59

+1 J'ai envie de dire tout est dit
avatar
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 33
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum