nouveau sur semi auto

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nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Lun 26 Mai - 21:45

Bonjour amis Daxiens,
Je suis nouveau sur Dax semi auto et habitué à toujours avoir eu des motos avec embrayage, j'aimerzis connaitre les astuces pour accompagner le mieux possible le passage et rétrogradage des vitesses.
J'aime quand les rapports se passent tout en douceur... Smile
Je m'en remets à votre expérience dans ce domaine.
À vous lire.
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Titounet le Mar 27 Mai - 9:11

Salut,
Si tu veut eviter les accoups , tu accelere un peu lorsque tu remonte le selecteur.
Mais j'ai jamais reussi a avoir la conduite souple du manuelle avec le semi auto mais on s'habitue avec le temps Very Happy .
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Re: nouveau sur semi auto

Message par playmo 40 le Mer 28 Mai - 19:27

en fait le passage des vitesse peut se faire avec douceur avec un bon réglage de l'écrou que tu as au centre de ton carter d'embrayage, si le réglage est parfait ça passe comme du beurre
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Mer 28 Mai - 22:03

En ce moment le passage en monter de rapport est à chaque fois un clac assez sonore et lorsque je redescends en deuxième c'est assez violent.
Il suffit donc de serrer cet écrou pour avoir plus de "patinage"?
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Re: nouveau sur semi auto

Message par playmo 40 le Mer 28 Mai - 22:13

édit :

On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.

Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)


Dernière édition par playmo 40 le Jeu 5 Juin - 23:28, édité 1 fois
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Jeu 29 Mai - 1:42

Je note le réglage je vais essayer ça quand j'aurais le bon je donnerai le nombre de tours de desserrage.
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Jeu 29 Mai - 21:11

Voilà après plusieurs essais et réglages pour moi, le desserrage de deux tour me donne plus d'à-coup mais le passage en 3eme est presque verrouillé. Desserrage de 1 tour et demi donne légèrement un clac en monté de rapports mais les retrogradages sont moins violents.
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Re: nouveau sur semi auto

Message par playmo 40 le Jeu 5 Juin - 23:28

j'ai retrouvé le réglage exact qui avait fonctionné pour le mien :

On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.

Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Ven 6 Juin - 6:54

Merci Playmo, demain je fais ce réglage et je te dis ce qu'il en est pour moi. 
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Re: nouveau sur semi auto

Message par Korrigan le Ven 6 Juin - 7:05

Es tu sure de ton coup quand tu annonce la gauche et droite quand on est devant la vis?
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Re: nouveau sur semi auto

Message par homer13 le Sam 7 Juin - 1:20

Korrigan a écrit:Es tu sure de ton coup quand tu annonce la gauche et droite quand on est devant la vis?
 
Playmo a tous bon .  

Une fois le réglage fais, tiens pas vis et revisse ton écrou.

Autrement si tu la tiens pas ,tu vas tous dérégler quand tu vas revisser ton écrou.

Bon réglage.
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