West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle couleur pour quel millésime?

5 participants

Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Mer 22 Jan - 8:55

Bonsoir à tous,

Je commence à sérieusement regarder les engins à vendre sans me décider pour autant.

J'essaie de me faire une idée sur le prix à débourser pour un ST 70 d'avant 1990 le moins modifié possible.

Je m'interroge cependant sur les couleurs disponibles les différentes années. Il y a actuellement un gris souris de 1972

à Limoge sur le bon coin. Il ne me semble pas donné mais parait être en très bon état.

Ce gris est il une couleur qui existait cette année là? Il y avait des selles blanches en 72?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réalité, peu importe la couleur, mais j'aimerais que ce soit la couleur d'origine, comment savoir s'il est possible que ce gris souris soit la

couleur d'origine, je ne trouve pas de nuancier sur le net?

Je suis même prêt à acheter un Dax à retaper s'il le faut mais pas à 1500€ tout piqué de rouille comme celui qui est proposé en Charente.

Me trouvez vous trop difficile dans mes recherches?

Quelques conseils me seraient utiles.

A bientôt
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Mer 22 Jan - 9:28

Ce gris n'est pas une référence honda, idem pour la selle blanche ça n'existe pas, donne nous tes critères ot ou nt, la distance que tu es prêt à faire et des qu'on voit passer qqchose on te poste l'annonce ici :-)
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Mer 22 Jan - 9:31

Sinon non tu nes pas trop difficile, le secret c'est la patience, à 1500 il y a moyen de trouver quelque chose de très sympa
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Mer 22 Jan - 18:47

Merci de tes réponses, c'est rassurant.

Juste un détail, je n'ai pas compris ce qu'étaient les critères ot ou nt  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je vais rechercher à partir de fin février un Dax st 70 d'avant 1989 (le plus proche des années 70 serait bien).

Le raisonnable serait dans les 1500€ qui peut-être utilisé et qui laisse du temps pour le bichonner tranquillement.

(mais 500€ pour un tracassin à refaire est envisageable (ça peut être super excitant) ou jusqu'à 2000€ si mon cœur s’emballe pour une

beauté mécanique).

Je suis prêt à parcourir 500 ou 600km en partant de Bordeaux si besoin.

D'ailleurs, que pensez vous du modèle que propose un toulousain?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Jeu 23 Jan - 2:23

Le ot et le nt n'ont pas les memes moteurs et allumages, les commandes sont différentes aussi pour ce que je sais.

Ce dax toulousain m'a l'air bien clean, prix négociable en plus, seul les pneus ne sont pas d'origine, le pot noir peut etre aussi? La couverture de selle a été refaite.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Jeu 23 Jan - 5:45

Ce white me parait tout a fait honorable, si tu peux négocier en plus!!! Moi j'en proposerait 1200€, il te restera à changer le pot et les pneus et il sera full stock
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Jeu 23 Jan - 10:01

Ok les gars, on n'est pas fin février, je viens de négocier avec la patronne et je viens d'adresser un message au vendeur.

Bon, maintenant, je vous remercie de m'avoir donné l'impulsion mais il va falloir me coacher encore un peu.

Est ce que je dois être vigilent sur des trucs en particulier?

Oh pinaise, ça y est je deviens idiot  bounce
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Jeu 23 Jan - 11:29

Il y a les pièces d'usure de base qui ne valent pas cher comme les pneus, batterie, mâchoires de frein, bougie, kit chaine.

Par contre, vérifies que le moteur ne fuit pas quand il est chaud, fuite d'essence au carbu, l'état de l'embrayage, l'intérieur du réservoir rouillé, tout ça coute plus cher mais ça se négocie!  Wink
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Sam 25 Jan - 1:56

Salut les gars, je n'ai pas chaumé, je suis en contact avec le vendeur mais je suis obligé de lui tirer les vers du nez.

Bref, j'essaie de planifier un rendez-vous et là, d'un seul coup il attend un autre acheteur je ne peux pas m’empêcher

de me demander si en avoir parlé sur le forum n'a pas grillé mes projets.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils et encouragements si ce n'est pas celui-ci, ce sera un autre mais

la prochaine fois je vous contacterai en MP si vous permettez.
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Sam 25 Jan - 2:48

Vu son état et comparé aux prix pratiqués par les vendeurs de dax 6v sur lbc, je pense qu'il va pas trainer longtemps. Harcèles le!

Bien souvent quand le vendeur dit qu'il attend un acheteur, c'est pour faire monter les enchères...
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Sam 25 Jan - 7:22

Je ne pense pas que le fait d'en avoir parlé ici te porte préjudice, à partir du moment où il est vente sur le bon coin à un prix correcte tu es forcément en concurrence avec d'autres clients, et des vendeurs tordu de nos jours je peux t'assurer qu'il y en a un bon paquet... donc il est possible que 1300 soit un prix d'appel et sil a senti que tu étais très intéressé il peut inventer un concurrent imaginaire pour faire monter les enchères, c'est du déjà vu
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Ven 31 Jan - 9:26

Dax toulousain suite et fin..

Il a fallu que je relance le gars pour savoir si le Dax avait été vendu, il m'a indiqué que son acheteur lui avait

proposé 1200€ et me demandait si je voulais le prendre à 1300€.

Je lui ai donc répondu que j'aimerais recevoir les photos supplémentaires qu'il m'avait promis avant de lui faire

une proposition et que je voulais savoir si c'était un modèle de 76 ou 79 car il avait indiqué une date différente de l'annonce

sur un des mails.

Je n'ai jamais reçu de réponse...il doit être sacrément agacé.

J'estime qu'avant de me taper 500 km allé retour je peux me permettre de demander quelques précisions.

Les questions précises que j'ai pu poser depuis le début n'ont reçu que des réponses floues...

Je vous remercie encore pour vos conseils, la prochaine affaire sera la bonne.
Bien à vous.
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Lun 3 Fév - 3:39

la prochaine c'est la bonne!
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par Titounet Lun 3 Fév - 7:14

Que pense-tu de celui-ci a 15000 euros smile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titounet
Titounet
Espadrille apprentie

Messages : 110
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Lun 3 Fév - 8:08

Il me semble que c'est l'ex de benhur.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Lun 3 Fév - 20:21

Si c'est un première main ce n'est pas celui à Ben, oui il est pas mal du tout
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par Tjorven Mar 4 Fév - 6:31

pas mal du tout...
 Question mais pourqoui n'est il pas vendu (2 mois de vente quand meme)???
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Mar 4 Fév - 9:06

C'est celui de ben tel qu'il l'a acheté à l'époque avant modifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible que l'annonce ne corresponde pas à la photo.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par playmo 40 Mar 4 Fév - 22:25

ah ouais mais c'est les photos de Ben alors, ça craint, surement une annonce douteuse
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par binbin33 Jeu 6 Fév - 22:23

J'ai quand même une nouvelle, j'ai un pote qui fait dans la collection de voitures et de meules des années 50 type Motobecane,

Moto Terro et autres qui m'a annoncé l'ouverture d'un magasin de motos anciennes sur Bordeaux.

Il fait partie d'une bande de poètes qui font des rides en pétrolettes et se retrouvent au rendez-vous des collectionneurs du dernier

dimanche du mois (ex base sous marine)...

Je l'ai chargé de faire part de mon souhait d'acquérir un ST70 et de me présenter le futur commerçant à l'occase.

Je vous tiendrai au jus si j'ai des précisions sur la boutique et sur la suite de mes aventures.
binbin33
binbin33
Espadrille débutante

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par turboxav Ven 7 Fév - 1:05

Bonne nouvelle pour ce nouveau shop!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour quel millésime? Empty Re: Quelle couleur pour quel millésime?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum