West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 16:19

Depuis le bubbly a fait avec trankill33 et son monkey le tour du périgord vert, puis on est reparti ensemble à Lacanau Océan, bourlingué un peu la bas, et je suis rentré, soit un périple global et consécutif de 700 bornes. Le bubbly totalise maintenant 2120kms, la vidange et la révision des 2000kms faîte, je note que le silent bloc de la béquille centrale a foutu le camp: (je pense que c'est pas génant au fond).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite fuite d'huile mineure au joint/boulon de 8 à coté de l'axe de levier de vitesse (une fois le boulon déssérré et ressérré la fuite semble jugulée):
[EDIT: Réponse sav : la fuite ne vient pas de la fameuse vis, on pourrait le croire mais derrière ce carter il n'y a pas d'huile c'est l'allumage... Soit un joint spi de volant magnétique, soit trop d'huile et ça dégueule par le trop plein... à contrôler...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin après une 20aine de bornes de plus, le compteur qui donnait déjà des signes de faiblesse avant ce grand raid a à nouveau laché et bouge pu du tout, grrrrr. Je vais inspecter ça de plus près avant de refaire un sav. (test en faisant tourner l'axe du compteur avec une perceuse et un embout carré, pour voir si c'est le cable , l'escargot à la roue, ou le compteur qui déconne).
[EDIT: A priori pour le moment le compteur marche avec la perceuse, le cable carré aussi puisque j'ai mis la perceuse à la sortie de l'escargot noir, le mécanisme de l'escargot est ok également, les taquets tournent et l'engrenage dessous aussi, en fait les taquets internes de l'escargot semblent ne pas se ficher dans les encoches de l'axe de roue prévues à cet effet, après 2 heures de tentatives d'ajustements minutieux, ca rentre pas plus quand c'est bien en face que n'importe où, je pense donc que c'est pour ça que ça marche plus, ça n'entraine plus, pourquoi, j'en sais rien, rien n'a l'air louche à part que y'a pas eu moyen de les emboiter vraiment. Il faut croire que ça a tourné jusque là à cause de la pression l'un contre l'autre des éléments, mais qu'avec le temps et l'usure, ça n'entraîne pu ainsi et que le vrai problème surgit clairement: l'escargot colle pas avec la roue, j'attends l'avis du sav là dessus, et je réédite].
J'ai aussi basculé le pignon de 17 qui allongeait extrêmement et manquait de pêche en 4ème, en pignon de 16, plus exploitable sur tous les rapports, un meilleur juste milieu, le pignon de 15 d'origine étant vraiment trop brutal et tirant trop court.


Dernière édition par edgarrep le Ven 4 Fév - 8:18, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 3 Fév - 8:10

J'ai remonté le problème au sav avec ce cliché, on verra bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la fuite d'huile pour le moment ça perd pu, il semble que le boulon se soit simplement dévissé rendant le joint de boite à ce niveau moins efficace. A suivre.
[EDIT : Réponse SAV: Pour le caoutchouc, là ou il y a les fleches il n'y a pas de caoutchouc, je pense que c'est la butée de la béquille centrale qui à sautée.
Si la béquille frotte contre la chaine on le changera également. Quand à la fuite d'huile, elle ne vient pas du fameux boulon, on pourrait le croire mais derrière ce carter il n'y a pas d'huile c'est l'allumage... Soit un joint spi de volant magnétique, soit trop d'huile et ça dégueule par le trop plein... à contrôler...]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Escargot du compteur

Message par edgarrep Mer 16 Fév - 3:41

Bonjour alors aujourd'hui il fait beau, je décide donc de trouver une réparation pour mon compteur kilométrique qui de donne plus les distances, et dont l'aiguille ne bouge plus sur le bubbly 125 Skyteam. NB: Le mécanisme étant à priori le même sur l'APE125/Cobra125/T-Rex125/Dax/Monkey/Pbr etc..., je vais poster ça sur les 3 tutos, ça peut toujours servir si ça déconne aussi sur les autres minis.
Diagnostiquer d'où vient le problème.
-Vérifier les 2 connections, l'état du cable carré du compteur : RAS
-A la connection du bas, fixer délicatement le mandrin de votre perceuse, visseuse, et faire tourner pas trop vite, dans le bon sens (testez doucement) si le compteur tourne enfin avec son aiguille en mouvement, c'est que le compteur va bien, et le cable donc aussi. Si ça tourne pas, alors le compteur vous a laché: Retour SAV. Ici dans mon cas il tourne, ouf. Reste donc "l'escargot" noir à la roue avant:
-Inspecter l'escargot avec un tournevis, faire tourner les 2 taquets (1 et 2) et regarder au fond de l'interieur de l'escargot si les roulement tournent: Ici RAS tout à l'air en bon état. Conclusion: les 2 taquets (1 et 2, sur les photos) ne sont pas entraînés, par les deux encoches (1 et 2) de la roue avant. Il va falloir y remédier sans rien casser. Voilà ma solution, car depuis, le compteur marche impeccable:

Réparation, 20 minutes.
1/ Sortir un peu l'axe de la roue pour pouvoir dégager l'escargot de son ergot (clé/pipe de 15 et de 17)
2/Inspecter l'escargot pour calculer son démontage, puis dévisser le cable pour être libre de travailler sur l'escargot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit les taquets 1 et 2 qui doivent aller dans les encoches 1 et 2 de la roue avant, le problème vient de là, il va falloir redresser délicatement ces taquets car ils ne sont pas pris correctement par les encoches, l'ajustage d'origine n'est malheureusement pas assez précis, donc tôt ou tard ça tourne dans le vide. Pour le démontage il va falloir écarter le cercle aux têtes A et B, puis enlever la rondelle C, pour libérer la rondelle qui contient les taquets 1 et 2 à redresser:

Regardons donc l'intérieur de l'escargot de plus près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rondelle C à sortir. Les taquets 1 et 2 à redresser, le cercle avec les extrémités A et B a écarter, avec une pince inversée avec bouts pointus, ou alors je propose une solution "Mac Gyver" si on à pas cet outil, ce qui est mon cas d'amateur, comme ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/J'ai donc simplement calés 2 tournevis plats sur les têtes A et B, et avec un axe rond que je fais descendre entre les tournevis, j'écarte les têtes A et B et le cercle s'extrait, tout seul.

4/ Une fois le cercle A et B libéré, on peut retirer la rondelle C facilement, et dégager avec un tournevis la rondelle avec les taquets 1 et 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5/Je propose alors de bien coincer cette rondelle dans un étau, et de ne laisser dépasser que la tête 1, histoire de pas déformer la rondelle. Ensuite taper doucement avec un petit marteau de tapissier (un petit marteau, quoi), pour incliner la tête en gros à 30°. Procéder de même pour la tête 2, 30° dans le même sens évidemment que la tête 1. Puis remettre la rondelle avec ses têtes 1 et 2 à sa place, la reclipser, et on va donc obtenir ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ Poser simplement la rondelle C dessus. Et maintenant il faut remettre ce maudit cercle avec ses têtes A et B à écarter. Avec la pince c'est facile, sinon j'ai profité des 2 trous dans les têtes A et B pour les écarter avec les moyens du bord, ici un tournevis pointe, et un tire bouchon, pour avoir de la prise. En écartant on peut ainsi remettre en place cette goupille en la reclipsant dans son cercle à ras de la rondelle C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà il ne reste plus qu'à vous laver les mains et vos outils plein de graisse, remettre votre escargot dans son petit ergot de fourche et en mettant bien en face les taquets 1 et 2 avec les encoches 1 et 2 de la roue, assurez vous que c'est bien en place et donc, bien en face, avant de repasser l'axe de la roue et de resserrer tout. Faîtes un tour, chouette ça remarche :p Bonne route !


Dernière édition par edgarrep le Ven 13 Avr - 10:49, édité 2 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 29 Mar - 11:40

La "Figeacoise" de Benhur (qui a été un franc succés, ballade de mini 4T du sud-ouest / et un peu sud-est avec le courageux pascalou83) a eu lieu. J'en étais et c'est le bubbly qui y a eu droit, comme l'APE est en attente d'un cable/gaine d'embrayage neuf, et le T-Rex en cours de rodage.

les 10 bécanes des participants à cette ballade du 20 mars 2011 de 125kms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'ordre de gauche à droite : Chrome dax de pascalou83, Gorilla de pogotik, Black dax d'Angel, Z50R de playmo40, ZA de bastardz, Blue dax de clovis, Gorilla de PG33, Bubbly d'edgarrep, Dax rouge d'Alain et Monkey Baja de Benhur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La convivialité n'a pas fait défaut, loin de là, outre l'aventure mécanique, je retiendrai aussi une belle aventure humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De nombreuses minis bien préparées, du coup le petit bubbly a du rouler tout le long casi à fond les ballons, mais il n'a pas fait parti de la liste de ceux qui ont eu des problèmes mécaniques (mineurs) qui ont eu lieu cette journée là. Pour le moment à 2247kms, la mini la plus fiable de mes 3 brelons Chinois, et aussi la moins chère..sous la barre des 1000€ rappelons-le.

Enfin voilà, de biens bons souvenirs en commun!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Attention au feu arrière, (2 vis)

Message par edgarrep Mar 19 Avr - 9:33

Alors juste un petit mot pour signaler que j'ai paumé une des 2 vis qui maintiennent le feu arrière sur le socle du porte paquet. Il faut regarder derrière le feu (par dessus). Si j'ai perdu une vis, ça peut vous arriver aussi, et j'ajoute que l'autre était en train de mettre le camp aussi..

J'ai trouvé dans mon bric à brac une vis équivalente et une rondelle, et j'ai bien resserré les 2, toujours avec mon renvoie d'angle fétiche pour vis et boulons hors d'atteinte, donc tout va bien, mais bon, moralité, toujours inspecter régulièrement votre machine, et sous tous ses angles.

Photo, je resserre la gauche là par le dessus, celle qui avait disparue. A l'intérieur du phare il y a une sorte d'écrou qui la reçoit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Mise à l'air + Prise d'air

Message par edgarrep Jeu 21 Avr - 7:49

Bonjour, aujourd'hui je profite d'avoir eu mon vendeur au tel, pour apporter une information supplémentaire. En effet, inquiet par ma petite fuite d'huile qui persiste de temps à autre, essentiellement après avoir bien roulé, mais ne perdure pas moteur éteint très longtemps, j'ai abordé ce sujet, entres autres. Il m'a alors fait remarqué la présence d'une mise à l'air de l'huile, via une grosse durite noire d'environ 10cm de long, qui part d'une sortie de l'arrière du moteur, et plonge ensuite en contrebas arrière vers le sol. Pour la trouver il faut enlever le cache plastique blanc (2 vis cruciformes) et regarder à l'arrière du moteur, derrière le filtre à air, la plus grosse et rigide qui part direct de l'alu. Cette durite fait office de trop plein, si on a mis trop d'huile par exemple, et évite quand la pression devient trop forte que la surpression foire les joints, y compris un joint spy qui a tendance à pas trop résister longtemps. Il faut donc s'assurer que cette durite ne se pince pas ou ne soit pas génée à faire son oeuvre sous peine d'avoir de futurs pépins et de vraies fuites. Dans mon cas, j'ai effectivement un niveau d'huile un peu trop haut, alors, ça dégorge par là, et les gouttes d'huile longent le moteur par dessous, laissant croire a une fuite ailleurs alors qu'apriori il n'en est rien. Photo : la grosse durite noire dessous, devant l'ongle du petit doigt de droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelque temps, j'ai mis 3rondelles sur le boulon du carbu à la pipe, pour le reculer et pour éviter : 1/de continuer à niquer la vis d'air que le boulon écrasait, 2/ de pouvoir réellement serrer ce boulon et éviter une prise d'air-fuite d'essence. En inspectant mon carbu je me suis aperçu que le boulon d'en face sur le carbu/pipe est également trop long, et force dans le carbu carrément, et n'est ainsi pas totalement serré. Cette fois j'ai ajouté 2 rondelles pour ce coté là, comme il y a l'épaisseur de la cale qui soutient l'anti pollution, et ensuite un serrage puissant et efficace sans rien niquer cette fois. :p On recommande à l'usine de trouver des boulons de 2 à 3 mm plus courts pour ces 2 la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour le moment. Ah si, ma chaine frotte sur ma béquille centrale, je vais devoir revoir mon bricolage pour la tenir à distance, mais pas trop (sinon elle frotte par terre en virage). A suivre donc.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Jeu 21 Avr - 8:45

entre amour et haine il n'y a qu'un pas .....
mais en tout cas tu t'en sort bien
par contre fait bien attention a ton filtre a essence....je te prédit une chouette panne avec ca!!! filtre qui ce casse en 2 en pleine pampa c'est pas des plus réjouissant Wink Smile
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 21 Avr - 9:08

Oui faut le changer de temps en temps pour être tranquille, c'est ça? Sinon je me ballade en général avec des serflex, des colliers et du chaterton large, (entre autres) de quoi rentrer si je suis pas à 200 bornes lol.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Branchement cables elec Bubbly 125 ST2010

Message par edgarrep Lun 25 Avr - 0:02

Alors comme on m'a demandé comment on branche les cables électriques à l'arrière du Bubbly quand on le reçoit, et que rien ne l'explique, je partage l'info. C'est valable sur le mien, qui est de 2010 en 125cc, en espérant qu'au fil des modèles et années ça ne change pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors récapitulons : En étant derrière la machine
-Cligno gauche: Le vert va sur le vert double, et le jaune va sur l'orange.
-Cligno droit: Le vert va sur l'autre vert double, et le bleu clair va sur le bleu clair.
-Feu rouge arrière: Le vert va sur le vert seul, le gris va sur le marron, et le bleu clair va sur le bleu foncé.

Voilà testé depuis 2300kms, ça marche comme ça.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty changer la roue arrière du bubbly

Message par edgarrep Dim 10 Juil - 11:02

Oh ben mince je suis pas à jours sur le bubbly là. 2984kms, et, arf.
Alors pour résumer, j'ai eu un petit problème de boite de vitesse, la 3ème et la 4ème sautaient dés que je lâchais l'accélerateur. J'ai profité que je montais au QG de mon revendeur à Champagne s/ Seine, pour un évènement et ballades, pour emmener mon bubbly malade. Cedric le mécano a eu tôt fait de diagnostiquer le desserrage de l'étoile de sélection, et en une demi heure, c'était plié, en ordre. La centrale clignotant que j'avais chourrée pour le cobra qui avait sa centrale en rade, a été remplacée aussi gracieusement (sav oblige et toujours irréprochable). Et revoila mon Bubbly paré pour repartir du bon pied.

Dés le retour, la bonne balade en forêt, comme j'aime, ce petit brelon est si maniable, et avec ses crampons chinois il arrache tout sans peine en sentiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'avais le pneu AR à l'agonie, alors je me suis dit qu'il était temps d'en remettre un neuf à l'arrière. Une conductrice généreuse de bubbly m'avait fait parvenir gracieusement ses pneus chinois jamais roulés, puisqu'elle les avait fait changer de suite (vous aussi vous pouvez m'envoyer vos pneus chinois Cobra/T-Rex/Bubbly, je serai ravis de vous en débarrasser hi hi hi. C'est le pneuchinoithon, quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors c'est quand même mieux comme ça qu'avant , non? (pneu à droite d'avant). Alors honte à moi j'ai pas pris de photos pour la manip, mais c'est très simple:
1/ Mettre le bubbly sur sa béquille centrale, caler le bubbly avec un bout de bois sous le pot pour qu'il reste incliné en avant sur la roue avant.
2/ dégager l'écrou de la tige de frein arrière
3/ Desserrer l'axe de roue arrière et sortir l'axe (clés de 17 et 14) récupérer l'entretoise du roulement qui va sans doute tomber.
4/ sortir la couronne de sa chaine, récupérer les 2 tendeurs de chaine de coté (ils vont tomber aussi).
5/ De là on peut sortir la roue en dégageant le tambour de l'encoche qui le cale sur le bras oscillant.
6/ Dévisser la couronne du moyeu de roue (aplatir les petites ferrailles qui calent les 3 écrous de 13)
7/ Dévisser le moyeu de roue (4 écrous de 14). On peut regarder l'état de son frein à tambour, il se sort simplement du moyeu (RAS , nickel, j'ai soufflé dedans pour le nettoyer un peu).
8/ Dévisser les 8 écrous de 12 qui tiennent les 2 flasques de jante, puis les séparer, sortir la chambre à air et la remplacer si elle a pris cher.
9/ Badigeonner la nouvelle chambre à air qu'on a gonflée un peu (ou la vieille si elle est pas pourrie) de liquide vaisselle à l'interieur de la chambre air, là ou ça va s'appliquer contre les 2 demi jantes.
10/ Placer proprement la chambre à air dans le nouveau pneu
11/ Ajuster la demi-jante qui a le trou dans lequel va se placer la valve de la chambre à air sur le pneu, puis plaquer l'autre demi jante délicatement sans pincer la chambre à air.
12/ revisser les 8 écrous, et regonfler en douceur en tapotant bien le pneu pour que ça se mette bien en place, puis remonter tout dans l'ordre, et voilà. Vérifier la tension de chaine, et le serrage de l'écrou de tige de frein, faite un petit tour pour vérifier que tout va bien, et voilà.

Le petit tour, découverte d'un nouveau chemin dans le coin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu la pente, j'étais content d'avoir des crampons neufs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le soleil de fin de journée embrasait les champs de blés fraichement coupés, on aurait dit un champ de tiges d'or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour au bercail, dans mon petit coin de paradis au fond, Grand Brassac, petiot village paumé au milieu de la nature. Tout est en ordre, le bubbly est reparti pour un tour, youpi, j'l'aime bien ce bubbly, il est fun et polyvalent.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty pot camembert, la plaque kis'bar

Message par edgarrep Lun 11 Juil - 8:20

Bonjour, alors aujourd'hui, bricolage du dimanche si l'on peut dire: Votre bubbly va tôt ou tard faire un bruit de crécelle, car la plaque skyteam (similli chappy de l'époque) sur le pot camembert rond, a tendance à mettre les voiles, et fait gling gling jusqu'au drame (elle aura donc disparue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pourquoi ? Je démonte (3 vis cruci) le cache chromé du pot sur lequel est "fixé" la plaque skyteam qui veut s'en aller, et je la retourne pour voir comment ça tient derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors comme on peut le voir, il y a deux petites pattes droites en plastique, et on y a mis 2 pauvres rondelles moisies à pointes et c'est tout O_o rien pour arrêter les rondelles, alors avec les vibrations il n'y a aucune chance que ça tienne bien longtemps.

Alors perso, j'ai simplement percé en 4 la plaque et le cache chromé à 2 endroits pas trop prêt des lettres, j'y ai mis 2 rivets courts, et j'ai mis un petit coup de peinture noire dessus. Et là ça tient sa race pour de vrai, à vous de voir votre idée, mais en l'état vous risquez de perdre votre plaque.
Vue de face avec les 2 rivets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'autre coté intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, fini le gling gling et l'inquiétude de me retrouver sans ma plaque qui singe la plaque chappy 70's. C'est tout con mais nul doute que l'on y passera tous, les zamis.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Mer 13 Juil - 1:09

quelques photos( que je viens de retrouver en rangeant mon disque) de mon chappy 63.5 polini.....mon 2 proue preferé pour la cote basque!!! ha lala si le bubbly avait pu voir le jour a cette époque.....on aurais fait une prepa de fou!!
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 13 Juil - 3:40

Excellent !!!
Tain, c'est fou comment le cornet est loin O_o
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Mer 13 Juil - 7:26

obliger de lui trouver une place!!!!!!le carbu 26 del'orto avait besoin d air!!!ca reste quand même beaucoup fun a rider que le dax!!!!!
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 13 Juil - 7:31

Clairement plus fun, s'pour ça qu'j'ai pô d'Dax sur les 3 minis.
(et je préfère Orthez de toutes façons) mdr.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Mer 13 Juil - 8:21

je suis né a orthez!!!!!!!haha!!!!!! cheers
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 13 Juil - 8:30

Enorme !!! Il va falloir rider à l'occase !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Outils, réservoir, jauge, serrure, selle

Message par edgarrep Jeu 14 Juil - 0:58

Je partage ces questions arrivées en privé histoire de répondre au plus grand nombre en même temps.

Bonjour Ed,
Quels sont pour vous les outils indispensables pour l'entretien de mon Bubbly ?
J'ai vu dans votre article que vous aviez un outil renvoi d'angle ... où puis je me le procurer?
Ed, je suis preneur de toutes infos pour constituer ma boite à outils pour faire vidange, tension de chaine resserrage de boulons réglages carburateur fourche etc...
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
A priori avec un kit de clés 8, 10, 12, 13, 14, 15, 17, pour bloquer les pipes,
Un systeme à cliquet pouvant tenir des pipes meme catégories, avec une rallonge, histoire d'atteindre l'étriqué mais aussi le plus loin
un tournevis plat moyen, un tournevis cruciforme moyen on doit pouvoir s'en sortir pour le courant.
Je fais casi tout sur les 3 minis avec juste ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On trouve ces mallettes assez complètes pour pas très cher,
Avec ça j'ai aussi une riveteuse (~12€) et des rivets divers, le renvoie d'angle (tivoly Leroy Merlin) ne m'a que très peu servi sur le bubbly, juste pour une vis du feu arrière.
Une perceuse avec un foret métal de 4 ou 4.1 (immatriculation et rivetage de base comme la plaque Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️ qui s'en va).
Ensuite de quoi lubrifier la chaine et les cables (accelerateur et embrayage, mais là y'en a pas vu que c'est une boite semi auto). Y'a des bombes diverses spécialisées pour ça, dispo partout.
une pince multiprise, 1 mètre (pour le jeu de la chaine ~2.5cm vertical) , du chaterton, quelques colliers en plastiques, toujours utiles et ma foi ça devrait être pas mal.


J'ai deux questions à vous poser ... dans votre article sur cette moto, vous dîtes (je vous cite):Un gros réservoir plastique noir avec jauge intégrée de 6.2 L. Où se trouve la jauge ??? voyez vous ce qui reste dans le réservoir? Pour moi il me semble apercevoir une tige métallique à l'intérieur... est ce la jauge ??? on ne peut la sortir de toutes façons!!!

Par ailleurs, je voulais savoir si votre siège bi-place était bien fixé ??? de plus pourriez vous m'envoyer une photo (si cela n'est pas trop vous demander) de la fermeture de ce siège.... serrure ouverte et fermée, car il me semble que sur ma moto le ressort est mal fixé!!!

La jauge:
A coté du bouchon de réservoir, il y a un deuxième bouchon, translucide, avec un repère rouge qui va d'un coté à l'autre du bouchon sur les cotés du hublot sont gravés ces inscriptions : full (= plein), empty (= vide),
La tige dans le réservoir actionne le déplacement du repère rouge dans le 2ème bouchon, il se sert d'un flotteur pour indiquer le niveau d'essence. Ma jauge est devenu complètement blanche parce qu'elle était un chouille fendue, et j'ai versé par mégarde un peu d'essence dessus, en 10 minutes le translucide est devenu opaque et blanc. Une autre jauge pas trop mal, c'est nos yeux, on a la chance dans ce réservoir de voir au fond, donc on peut estimer où on en est, on peut aussi utiliser une tige et la graduer, et la tremper dedans, méthode artisanal qui a fait ses preuves Smile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien ici le bouchon noir de réservoir, puis le petit bouchon de jauge.
Siège bi-place bien fixé: On note aussi 2 patins en caoutchouc qui servent d'appui à la selle sur le cadre, attention de ne pas les paumer sinon y'aura un gros jeu. En bout de selle, devant, un autre plot rond de caoutchouc s'appuie sur la plaque rouge devant le vide poche. On note enfin une charnière à la suite d'un des patins de caoutchouc, sans jeu à noter, une tige filetée avec 2 contre écrous.

Serrure fermée.. Un "anneau" noir de métal attrape et bloque la selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serrure ouverte, on voit bien le ressort, c'est juste une tige qui se clique dans le trou du système de clé et un ressort, une fois l'anneau en place, en rabattant le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty yoshimitsu 330 black - exit les vieux amortos

Message par edgarrep Mer 20 Juil - 5:43

Nouveaux amortisseurs Yoshimitsu 330 black à l'arrière. Ca colle nickel, c'est beau, et niveau confort/stabilité/tenu de route/absorption-retour/prix, c'est juste le jour et la nuit. Fini de faire des bonds dans tous les sens, et de se faire éjecter de la selle après les bonnes bosses.
Ballade en hors piste pour valider la monte. Ben c'est validé !!!! Au top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Mer 20 Juil - 9:08

Nikel Wink
Beaucoup plus jolie ainsi aussi Smile
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Ampoules pour le bubbly (dax, T-Rex, Cobra, Monkey, Gorilla ...)

Message par edgarrep Jeu 21 Juil - 0:25

Je partage cette question privée, ma réponse peut en aider d'autres.
Tous les clignotants fonctionnent, les phares s'allument ... toutefois une question si on roule de nuit on a le phare à l'avant, mais à l'arrière je ne vois aucune lumière qui nous signale a part si l'on freine !!!

Alors pour l'arrière regardez bien, si vous allumez les feux, à l'arrière ça doit s'allumer aussi, et pas que quand on freine. Sinon c'est qu'un des 2 filaments de l'ampoule arrière a laché, une ampoule coute entre 3.50 et 7€ selon la marque et le vendeur, et avec les vibration on en change de temps en temps en effet, il est idéal d'en avoir quelques une d'avance (cligno, veilleuse feu avant et feu arrière. Le feu avant est a double filament et fait croisement et plein feu, le feu arrière est à double filament et fait frein + lumiere.
Référence :
Feu avant : 12v - 35/35W - BA 20d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Feu arrière : 12v - 21/5W - BAY15D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clignotants : 12v - 10W - BA15S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veilleuse : 12v - 5W - sans capuchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On les trouve à Watapart en Osram (excellente qualité)

Ou le moins cher que j'ai trouvé, c'est ce site anglais, référence de la moto:
Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ils proposent aussi du 45/40W à la meme reference, ça serait à essayer à l'occase
(ça devrait éclairer mieux encore, à voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cligno: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celle-là 12v - 10w - BA15S pour capuchon transparent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veilleuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à priori).

Voilà ce que je peux en dire. Vérifiez aussi qu'à l'avant vous avez toujours votre veilleuse et vos 2 positions de feu.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 24 Juil - 9:22

D'après un lecteur, on peut aussi en trouver au Bricomarché, encore moins cher, donc c'est une idée, avec nos références de jeter un oeil dans notre magasin de brico préféré, qui sait?

L'accumulation de mauvais temps rends nos chemins gras et joueurs, un bonheur pour un gros gamin et son bubbly. Bon là il atteint un peu ses limites, j'avoue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gardes boues font pas trop mal leur travail ma foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon par contre dans les ornières, les cales pieds prennent cher, mais bon c'est juste des caoutchoucs et ils se replient :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement sans ma Sophie, j'aurais jamais découvert les joies de ce petit brelon polisson. Elle ne sait pas ce qu'elle rate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben oui , mais bon, ah ben ça y est, bah ouais, forcément, les chevaux, ben y sont au chômage, du coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite chapelle dispensaire du XVIIème au détour d'un chemin.

Encore une ballade sympa, j'ai découvert d'autres parcours, faudra que j'y retourne..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par bapt bidiscoot Dim 24 Juil - 10:28

et y 'en a qui ont ralé quand on est montés au lac lors de la toulousaine...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Espadrille amateur

Messages : 246
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://www.APSnowscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 24 Juil - 12:49

C'était des poseurs... Na ! Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 542478
Avec Stefun on est parti jusqu'au fond de votre sentier, après avoir croisé tout le monde qui faisait demi tour, et on s'est retrouvés tout seuls, ben du coup on est revenus aussi... Dire qu'on s'est fait une joie au moment où on l'a emprunté.
J'organiserai une ballade pour les warriors only à l'occase, ceux qui n'ont pas peur de pourrir leur bécane et qui veulent vraiment s'amuser avec. Rien de méchant mais casi pas de bitume de la ballade, que du hors asphalte. Funnels ouverts exclus :p .
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par bapt bidiscoot Lun 25 Juil - 6:08

edgarrep a écrit:C'était des poseurs... Na ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Stefun on est parti jusqu'au fond de votre sentier, après avoir croisé tout le monde qui faisait demi tour, et on s'est retrouvés tout seuls, ben du coup on est revenus aussi... Dire qu'on s'est fait une joie au moment où on l'a emprunté.
J'organiserai une ballade pour les warriors only à l'occase, ceux qui n'ont pas peur de pourrir leur bécane et qui veulent vraiment s'amuser avec. Rien de méchant mais casi pas de bitume de la ballade, que du hors asphalte. Funnels ouverts exclus :p .

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Espadrille amateur

Messages : 246
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://www.APSnowscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum