West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par MadManu Dim 27 Jan - 9:46

Sinon y'a le chadax, adapter un moteur de dax sur un chappy orignal : quelques exemples...
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 27 Jan - 11:10

Oui l'évolution du bubbly est délicate, la réplique est très peu chère (je l'ai eu à 990€ neuve) mais tout n'y est pas rose, et la pose d'un YX149 est délicate pour pas mal de raisons. Après comme toujours avec les minis , quand on veut vraiment, on y arrive toujours, mais là je dois dire que j'en bave, et qu'il y a eu pas mal de boulot (adaptations diverses plus délicates que sur les monkey et dax) et je sens bien que c'est pas finit. Sans compter les déboires (pot fragile, cadre qui tient le moteur à renforcer, goujons culasse fragiles, réservoir penché à l'envers, témoin de niveau de réservoir qui fait pas long feu, béquille centrale qui finit par foirer à retaper..).

Malgrès cela il roule toujours, et cette nouvelle étape finira par être franchie, moi aussi je kiffais le chappy, et gràce à ce bubbly et à peu de frais, je vais au delà, je me fais mon 8 pouces pas banal sur mesure à ma façon, et j'aurais beaucoup appris, car plus on a de problèmes plus on devient compétent pour les résoudre ensuite. On aimera , ou pas, le résultat, mais ça sera mon 8 pouces personnel, comme je l'aime moi et qui répond à mes besoins. (Endurance, autonomie, capable TT & bitume, puissance, vivacité et allonge mais sobriété, maniabilité, fiabilité) En gros tout ce qu'il n'est pas au départ à priori, quoi.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par MadManu Dim 27 Jan - 21:37

La bonne nouvelle c'est qu'au premier coup de gaz après ton rodage, tu va arracher ton cadre et du coup t'auras un moteur rodé pour ton prochain projet Very Happy
Ok je sors...
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Dim 27 Jan - 22:27

edgarrep a écrit:Oui l'évolution du bubbly est délicate, la réplique est très peu chère (je l'ai eu à 990€ neuve) mais tout n'y est pas rose, et la pose d'un YX149 est délicate pour pas mal de raisons. Après comme toujours avec les minis , quand on veut vraiment, on y arrive toujours, mais là je dois dire que j'en bave, et qu'il y a eu pas mal de boulot (adaptations diverses plus délicates que sur les monkey et dax) et je sens bien que c'est pas finit. Sans compter les déboires (pot fragile, cadre qui tient le moteur à renforcer, goujons culasse fragiles, réservoir penché à l'envers, témoin de niveau de réservoir qui fait pas long feu, béquille centrale qui finit par foirer à retaper..).

Malgrès cela il roule toujours, et cette nouvelle étape finira par être franchie, moi aussi je kiffais le chappy, et gràce à ce bubbly et à peu de frais, je vais au delà, je me fais mon 8 pouces pas banal sur mesure à ma façon, et j'aurais beaucoup appris, car plus on a de problèmes plus on devient compétent pour les résoudre ensuite. On aimera , ou pas, le résultat, mais ça sera mon 8 pouces personnel, comme je l'aime moi et qui répond à mes besoins. (Endurance, autonomie, capable TT & bitume, puissance, vivacité et allonge mais sobriété, maniabilité, fiabilité) En gros tout ce qu'il n'est pas au départ à priori, quoi.
Pour les béquilles c'est aussi un défaut du chappy original, si on s'assoie dessus alors qu'il est béquillé, la butée fini par se tordre (enfin les jeunettes ca va, mais pas plus quoi ^^). Après c'est clair que ca n'a rien à voir avec le vrai chappy à par le look en général, mais bon... Et c'est vrai que les répliques de dax ont vraiment l'air mieux finies, pour le Bubbly ils auraient du plutot taper dans la réplique exacte (en dehors du moteur 4T), soit essayer de soigner plus les éléments uniques qui font un peu "bruts". Dans l'idée le chappy a toujours été assez "custom" donc c'est pas illogique d'avoir un chappy-like bien perso aussi !
Pour les chappy montés 4T, ca se fait facilement et le résultat est très bon, mais bon, on se retrouve avec un 2T passé en 4T, souvent 125 ou 150cc, niveau légalité c'est plus borderline, c'est outofspace ^^. Pour ma part j'aurais voulu monter un chappy avec un moteur de yam ss110 (limite plug n play), des 2T semi auto qu'on trouve en asie qui sortent d'origine autour de 17cv... et bien plus avec un carbu plus généreux et une détente Smile ... Mais idem déja que mon chap est pas vraiment légal, là ca serait n'importe quoi Very Happy. Le gros avantage qu'a le Bubbly, c'est qu'il est d'origine avec une CG 125, donc bon, se retrouver avec un bloc à 10-20 cv, au moins en cas de contrôle, semblera encore "normal".
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 0:36

La bonne nouvelle c'est qu'au premier coup de gaz après ton rodage, tu va arracher ton cadre et du coup t'auras un moteur rodé pour ton prochain projet Very Happy
Ok je sors...
D'origine je pense que tu as raison, franchement, déjà qu'avec le moteur d'origine et juste un PE24 je l'ai arraché. Y'a eu renfort soudure sur les parties sensibles et tordues/fendues.

@ Oudou, je te rejoins globalement.

[aparté ON] Pour moi la légalité comporte son lot de fantaisie, dans la mesure ou on mélange deux niveaux de lecture en terme de puissance, la cylindrée et les chevaux. Et on est les seuls dans le monde avec ce genre d'ineptie comme on le constate aussi avec les gros cube et la limite à 100cv (comme le papier équivalence 125/voiture après formation payante).
En gros pour être légal on doit avoir 125cc mais pas plus de 15cv. (et on doit rien changer, ben oui c'est pas comme si on était dans un pays où la liberté avait un sens..). Complètement débile quand on sait que des 125cc peuvent tout à fait taper 35cv (2 temps par exemple, mais même en 4 temps on peut chercher 19cv voire plus), et qu'a coté de ça des 200cc voire 250cc font à peine 15cv (chinois de base à tringle). Alors on se retrouve avec des moteurs ultra bridés, étouffés, qui galèrent, avec des systemes plus ou moins merdiques. Je trouve qu'il faudrait se mettre d'accord, 125cc ? ou 15cv? Mais mélanger les deux, c'est juste nier la mécanique je trouve. Si on veut être cohérent on devrait avoir 2 catégories : moto légère: - de 15 chevaux (par exemple) et gros cube plus de 15cv et c'est tout, et peu importe la cylindrée. Après tout on fait bien comme ça avec les voitures, on regarde pas la cylindrée mais bien les cv. Après à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux selon ses besoins et son expérience, mais le libre choix individuel est lui aussi une utopie en France, on est infantilisés à outrance, et ça me débecte.

Alors bref perso je me fie donc aux cv car c'est bien ça qui indique la puissance d'une machine et donc qui fait qu'elle est abusée ou pas. C'est ma (mauvaise) interprétation de la loi, comme je la trouve parfois débile alors je lui préfère la logique, le bon sens, et si les législateurs étaient un minimum censés et au courant de ce pour quoi ils écrivent des textes de lois, on en viendrait à cette résolution j'imagine. Et pour le problème des jeunes et des 50cc il faudrait en faire autant, une limite de cv et point barre, ça serait bien plus simple à réguler, idem sur la carte grise, les cv réels (et non fiscaux) et peu importe les cc.

Mais bon allez j'arrête de rêver et ça n'engage que moi. En tous cas en gros j'ai mes 15cv dans toutes mes modifs quelques soient mes bécanes un peu modifiées, je fait pas le con avec et surtout pas en ville, j'casse les couilles à personne, je fais gaffe à ce que ça ne soit pas bruyant au delà des normes fixées, que ça reste aussi sobre et même parfois plus que l'origine, alors basta les autres considérations. C'est pourtant pas un exemple à suivre pour être serein et conforme, (je le rappelle). [aparté OFF]

Pour revenir au bubbly, il faut être juste avec lui néanmoins, le mien est le premier sorti d'usine (comme mon cobra) la première année donc le premier jet, un premier essai, il est donc imparfait. On ne peut le comparer avec un dax par exemple qui sort de chez Skyteam depuis 10 ans, avec tout ce que ça comporte comme rectifications et améliorations d'années en années, au fil des sav constatés. Les tout premier dax n'étaient pas joisses non plus et ils n'ont cessé d'évoluer en bien. Revenons au bubbly dans 10 ans et on verra si il est toujours un peu "limite".
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par yenyen33 Lun 28 Jan - 6:50

oudou a écrit:
edgarrep a écrit:Oui l'évolution du bubbly est délicate, la réplique est très peu chère (je l'ai eu à 990€ neuve) mais tout n'y est pas rose, et la pose d'un YX149 est délicate pour pas mal de raisons. Après comme toujours avec les minis , quand on veut vraiment, on y arrive toujours, mais là je dois dire que j'en bave, et qu'il y a eu pas mal de boulot (adaptations diverses plus délicates que sur les monkey et dax) et je sens bien que c'est pas finit. Sans compter les déboires (pot fragile, cadre qui tient le moteur à renforcer, goujons culasse fragiles, réservoir penché à l'envers, témoin de niveau de réservoir qui fait pas long feu, béquille centrale qui finit par foirer à retaper..).

Malgrès cela il roule toujours, et cette nouvelle étape finira par être franchie, moi aussi je kiffais le chappy, et gràce à ce bubbly et à peu de frais, je vais au delà, je me fais mon 8 pouces pas banal sur mesure à ma façon, et j'aurais beaucoup appris, car plus on a de problèmes plus on devient compétent pour les résoudre ensuite. On aimera , ou pas, le résultat, mais ça sera mon 8 pouces personnel, comme je l'aime moi et qui répond à mes besoins. (Endurance, autonomie, capable TT & bitume, puissance, vivacité et allonge mais sobriété, maniabilité, fiabilité) En gros tout ce qu'il n'est pas au départ à priori, quoi.
Pour les béquilles c'est aussi un défaut du chappy original, si on s'assoie dessus alors qu'il est béquillé, la butée fini par se tordre (enfin les jeunettes ca va, mais pas plus quoi ^^). Après c'est clair que ca n'a rien à voir avec le vrai chappy à par le look en général, mais bon... Et c'est vrai que les répliques de dax ont vraiment l'air mieux finies, pour le Bubbly ils auraient du plutot taper dans la réplique exacte (en dehors du moteur 4T), soit essayer de soigner plus les éléments uniques qui font un peu "bruts". Dans l'idée le chappy a toujours été assez "custom" donc c'est pas illogique d'avoir un chappy-like bien perso aussi !
Pour les chappy montés 4T, ca se fait facilement et le résultat est très bon, mais bon, on se retrouve avec un 2T passé en 4T, souvent 125 ou 150cc, niveau légalité c'est plus borderline, c'est outofspace ^^. Pour ma part j'aurais voulu monter un chappy avec un moteur de yam ss110 (limite plug n play), des 2T semi auto qu'on trouve en asie qui sortent d'origine autour de 17cv... et bien plus avec un carbu plus généreux et une détente Smile ... Mais idem déja que mon chap est pas vraiment légal, là ca serait n'importe quoi Very Happy. Le gros avantage qu'a le Bubbly, c'est qu'il est d'origine avec une CG 125, donc bon, se retrouver avec un bloc à 10-20 cv, au moins en cas de contrôle, semblera encore "normal".


ce qui se fait egalement c'est de monter un moteur de yamaha Bop, kité d'un cylindre yamaha dt. Et ca ca arrache apparemment !
perso j'etais en polini 63cc avec pot ninja et carbu.. rien de bien mechant il prenais a peine un 75km/h...

toi tu as quoi pour ne plus etre dans la legalité ? Smile
yenyen33
yenyen33
Espadrille amateur

Messages : 294
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 7:07

Bah dés que tu changes un truc, tu n'y es plus, dans la pratique. Alors ma foi, la liste est longue.

Y'avait un Chappy 80, 3 rapports + un système court/long, rare mais qui marchait fort si je me souviens bien, en tous cas.


Dernière édition par edgarrep le Lun 28 Jan - 13:22, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par yenyen33 Lun 28 Jan - 7:44

oui, le systmene court/long ou route/montagne existe sur beaucoup de chappy, surtout en 50, c'etait les lb50 si jme trompe pas, et donc les 80 etaient des lb80 il me semble.

les 80cc coutent super chers et sont super rares...

il existe aussi un cylindre polini 80cc, quasi impossible a trouver..
yenyen33
yenyen33
Espadrille amateur

Messages : 294
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Lun 28 Jan - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit edgarrep : jte la met en grand (notre forum héberge et permet l'envoie et la publication de photos, le mode d'emploi est rappelé un peu partout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certain connaisse cette photo....

chappy kité 63.5 polini,boite a clapet inconnu mais de compet, carbu del orto 26 pot ninja.... un grand classique, mais pas assez performant.. ce qui m a fait basculer vers le cote obscur du 4t!!!!!

par contre je prefere toujours le look du chappy a celui d un dax!!!!désolé!!
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Lun 28 Jan - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edit edgarrep: jte la met en grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Lun 28 Jan - 8:43

j essaye pour voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit edgarrep :
tu utilises l'icone: "envoyer une image", tu choisis ton fichier, le format, et tu envoies.
Tu obtiens alors 2 liens dans la fenetre d'envoie.
tu prends le lien le plus bas, tu le copies et tu le colles dans la fenetre qui s'ouvre à l'icone d'à coté: "image".
Tu clikes ok et voila ton lien est balisé ([img][/img]) et publié dans la fenetre d'édition, l'image apparaitra quand tu confirmeras ton post.
y'a un mode d'emploi ici même en plus, c'est le premier topic en post it :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 8:47

Les 2 temps sont bien plus performants que les 4 temps, c'est juste que ta cylindrée était faible, donc normal que ça prenne pas 120.


La plupart des soucis étant résolus ou du moins, à priori résolus, pour commencer le rodage et comme demain ils annoncent beau temps, retour (enfin) de mon bubbly sur la route, pour voir si tout marche et poursuivre les tests de finalisation, histoire de libérer notre cuisine de cet encombrant clandestin.
Carrosserie centrale repensée pour le carbu/cornet et repeinte noir mat posée, et tout le reste remonté pour l'occase. Le nouveau compteur et le compte tour fonctionnent à priori. Tout à l'air paré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Lun 28 Jan - 8:53

attention ed,, le 149 il envoi!!!
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 8:55

j'ai un embrayage, je vais doser :p (mon 250, il envoie aussi sur l'autre lol). Merci en tous cas pour le message de précaution.


Dernière édition par edgarrep le Lun 28 Jan - 9:01, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 8:58

il a de la gueule ton chappy, moi aussi je le prefere au dax, surement question d'éducation étant jeune.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par mike64 Lun 28 Jan - 9:51

tu penses que les cadre bubbly chappy sont identique?? sauf fix moteur biensur!!
mike64
mike64
Espadrille amateur

Messages : 302
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 10:09

Mhm, proche sans doute car c'est une copie, après skyteam conditionne ses copies pour utiliser un max de pièces des autres copies, donc parfois y'a des concessions pour des raisons économiques de standard de leurs pièces pour qu'un max soient interchangeables entre elles, en tous cas c'est mon impression. Faudrait en mettre 2 cote à cote et comparer à la loupe :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Retour aux affaires, mange-bitume is back

Message par edgarrep Mar 29 Jan - 7:00

Ayé y roule à nouveau mon bubbly, et ça, c'est youpi, y m'avait trop manqué mon 8 pouces tout rigolo.

Cet apm une petite balade de 85kms pour les premiers kilomètres de rodage (ce qui me fait juste 7 rodages en 2 ans haaaaaa au fouuuuuu).
Il est bien difficile de rester à 50km/h autour de 4000/5000 tour max avec ce nouvel engin qui propulse mon mini-truc avec volonté et dynamisme.
En gros on pourrait dire pour comparer, qu'avec un filet de gaz, j'ai la patate que j'avais poignée en coin avec le moteur Loncin d'origine affraid

Le temps est gris mais assez doux (12°) de temps en temps je fais une pause, histoire de laisser le moteur se reposer. Les premiers kilomètres sont pas mal "usinant" en principe alors ça peut chauffer plus que la normal.
Après je suis pas trop inquiet, le pot n'est pas contraignant pour le moteur (comme d'hab joli bruit mais pas trop de volume, comme j'aime), et le temps frais devrait compenser, enfin en tous cas c'était l'occasion de prendre la pose photo, ici à Saint Just:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour démarrer, plus de démarreur, donc soit un bon coup de kick viril une fois le kick "pompé" (et gare au retour), soit on prend de l'élan en 2de ou 3eme et on relâche l'embrayage en douceur et hop ça pète un gros coup et c'est reparti.
A froid c'est plus sport mais on y arrive aussi, le carbu est pas trop mal réglé pour le moment à priori, ça démarre bien, le ralenti est stable, ça claque pas dans le pot ni dans le cornet, on verra quand j'ouvrirai plus si ça se confirme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les courts d'eau de tout acabit donnent à fond en ce moment, notre Périgord vert étant sillonné de partout de ruisseaux et rivières c'est un vrai festival en ce moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La résurgence de Creyssac jailli à plein régime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ici, le temps que je cadrais la photo, le bubbly a commencé à reculer puis il a basculé dans le fossé derrière, et à fini après un tonneau, planté à l'envers au fond lol. Heureusement comme tout est humide et gras, il n'y a pas eu vraiment de dégâts. J'étais juste un peu deg' ptdr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi fait du sentier, histoire de comparer avec le semi auto d'origine dont le TT était le point fort. Alors le couple formidable de ce moteur là permet de pas se faire couler des bronzes de mamouth en écoutant Mozart à vrai dire, sinon en jouant avec l'embrayage, ma foi, on s'éclate bien aussi. Bon là, à cette saison, c'est parfois compliqué, les sentiers. rendeer En tous cas, t'as pô envie de caler d'dain. lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pi la pluie a fait son retour, alors chui rentré avant que mon cornet boive la tasse. Pas de soucis à déplorer. Reste à tester si la batterie prend de la charge ou pas et le cas échéant si c'est suffisant. Pour le reste tout semble aller nickel, compte-tour (bien utile pour comprendre le moteur pour un bon rodage) et nouveau compteur, inclus.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Mar 29 Jan - 7:27

Alors ici, le temps que je cadrais la photo, le bubbly a commencé à reculer puis il a basculé dans le fossé derrière, et à fini après un tonneau, planté à l'envers au fond
XD
une chance qu'il soit pas trop lourd pour le sortir... j'ai eu des expérience limite de plongée en moto, c'est pas évident parfois pour se tirer d'affaire (et tu rentre bien minable) ^^.
Ca me donne trop envie ces petits chemins ou dis donc !!
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 29 Jan - 7:33

OUi il est léger et encore plus avec son nouveau moulin, heureusement.

Ca me donne trop envie ces petits chemins ou dis donc !!
J'en ai des centaines à te faire découvrir si tu aimes rider hors route dans du sentiers sympa et boisé. Y'a que ça partout ici, et encore ouverts à tous ...
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Mar 29 Jan - 8:05

edgarrep a écrit:OUi il est léger et encore plus avec son nouveau moulin, heureusement.

Ca me donne trop envie ces petits chemins ou dis donc !!
J'en ai des centaines à te faire découvrir si tu aimes rider hors route dans du sentiers sympa et boisé. Y'a que ça partout ici, et encore ouverts à tous ...
Bah clairement, oui. Bon, clairement mon chappy n'est pas orienté TT donc je pense pas que j'aurais envie de le jeter dans du gras version ruisseau, par contre avec la xl ca serait sympa... D'ici que je la "rapetisse", je pourrais déja la finir en version grande roues pour cet usage. (Sinon j'ai bien la husq, mais pff elle est discrète comme un cors de chasse, ca va quand y'a pas un tondu à 50km à la ronde, et j'ai pas le permis pour rouler sur route avec...). D'ailleurs question, j'ai bien le "permis 125" hérité de l'auto, j'ai d'ailleurs roulé pendant pas mal d'années avec comme ca, avant de démonter l'xl pour une restau (qui traine donc)... mais j'ai entendu dire que si on a pas été assuré pour une 125 pendant plus de 3 ans, faut repasser le nouveau "permis 125", je sais pas si c'est réellement le cas ou si c'est une légende... vous faites comment vous, vous l'avez tous passé ?? En cas de contrôle peut on dire "oui mais j'étais déja assuré y'a 3 ans ??"
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 29 Jan - 8:19

Tu as raison, mais ça n'est pas le nouveau permis 125, juste une formation sans examen, de 7 heures, assez chère, et valable qu'en France, et reconnue nul part ailleurs donc. Perso j'ai passé le vrai permis 125cc avec code, examen plateau et route, et je l'ai tamponné sur mon permis depuis 1991.

LA nouvelle formation est obligatoire pour donner l'équivalence 125cc aux permis auto, n'ayant jamais conduit une 125. Ceux qui ont déjà conduit faut voir le temps passé, je ne sais plus du coup comme je ne suis pas concerné. 3 ans, 5 ans, ou avant janvier 2012, je ne sais plus trop. Ton assurance sait par contre en principe, la pref aussi.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lukalafaget Mar 29 Jan - 9:20

oudou a écrit:
edgarrep a écrit:OUi il est léger et encore plus avec son nouveau moulin, heureusement.

Ca me donne trop envie ces petits chemins ou dis donc !!
J'en ai des centaines à te faire découvrir si tu aimes rider hors route dans du sentiers sympa et boisé. Y'a que ça partout ici, et encore ouverts à tous ...
Bah clairement, oui. Bon, clairement mon chappy n'est pas orienté TT donc je pense pas que j'aurais envie de le jeter dans du gras version ruisseau, par contre avec la xl ca serait sympa... D'ici que je la "rapetisse", je pourrais déja la finir en version grande roues pour cet usage. (Sinon j'ai bien la husq, mais pff elle est discrète comme un cors de chasse, ca va quand y'a pas un tondu à 50km à la ronde, et j'ai pas le permis pour rouler sur route avec...). D'ailleurs question, j'ai bien le "permis 125" hérité de l'auto, j'ai d'ailleurs roulé pendant pas mal d'années avec comme ca, avant de démonter l'xl pour une restau (qui traine donc)... mais j'ai entendu dire que si on a pas été assuré pour une 125 pendant plus de 3 ans, faut repasser le nouveau "permis 125", je sais pas si c'est réellement le cas ou si c'est une légende... vous faites comment vous, vous l'avez tous passé ?? En cas de contrôle peut on dire "oui mais j'étais déja assuré y'a 3 ans ??"

c'est pas pendant 3 ans... il faut justifier d'une conduite 125cc dans les 5 ans precedent 2011, avec relevé d'assurance a l'appui ou il faut que tu ai le permis B d'avant 1980...
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 29 Jan - 9:41

Merci Luka ! Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 912277
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Mar 29 Jan - 11:22

raahhh défécation molle et malodorante garnie de grosses mouches alors, j'ai bien les 5 ans mais pas d'affilés et bien avant 2011... bon chui bon pour passer le permis gros cube alors, comme tu dis vu la différence de prix ca sert à rien de passer le 125. (a mon avis la pref n'a aucune trace de ca d'ailleurs... en dehors du fait que j'ai la moto à mon nom depuis 98, et au nom de mon père avant...)
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 9 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum