West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

3 participants

Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Mar 16 Avr - 5:40

Very Happy salut a tous

Après plusieurs petites recherches je ne trouve toujours pas de pièces esthétiques yamaha qui vont sur les chappy Evil or Very Mad
Il y a bien le cmsnl mais je ne trouve pas se que je veux Sad je cherche une plaque en métal siglé yamaha (je sais pas quel nom ca a) qui se mets sur la fourche sous le phare (parallèle au guidon) je sais que ça existe chez honda mais chez yamaha introuvable!..
Si quelqu'un a un lien qui vends des pièces pour les mini yamaha je suis preneur!! Very Happy

Merci d'avance Surprised
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Ven 10 Mai - 23:12

ca dépend ce que tu cherches en pièces.
Coté chappy, je pense avoir un peu tout cherché, mais surtout niveau mécanique.
C'est la misère si tu veux du "qui va aussitôt", mais si tu bricoles tout est possible... Il faut aussi regarder sur d'autres modèles, y'a souvent des compatibilités. Pour la plaque ca a existé sur le petit custom yamaha ybr 125, mais a voir s'il est en métal. Regarde aussi sur d'autres modèles plus vieux, y'a plus souvent de l'alu... Normalement c'est pour cacher le bas du T de fourche, sur un chappy c'est tellement bas qu'il se voit pas trop. Si t'as une peinture custom, tu peux accorder ou mettre une couleur qui pête sinon sur ton T, et fixer dessus une plaque inox que tu découpes, et tu fini avec un sticker. Ou une plaque noire avec un sticker chrome. T'as à cet endroit le klaxon et le régulateur qui risquent t'embêter un peu aussi...
T'as des pièces de fs1 aussi qui se montent assez souvent t'en trouve sur jmpb, de l'original (aussi cher que chez yam) et de la réplique cheap (évite les pièces vitales genre comodo en alu chinois, c'est de la crotte !!)
Si tu veux des roues plus grandes, tu peux monter des roues de bop en 10', le garde boue av passe plus sauf si tu mets des tailles basses. Pour la fourche, j'ai monté une de pw80, mais faut adapter un des fourreaux et un tambour. Après tu peux taper dans les pièces de dax/monkey, beaucoup de choses se montent aussi !
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Sam 11 Mai - 6:46

OK! merci beaucoup oudou!! je vais aller voir sur les sites que tu m'as dis sinon je vais faire le bricolage avec la plaque et l'autocollant auquel j'avais pas pensé!! c'est vrai que je cherche le plus possible la pièce "qui va aussitôt" Very Happy et pour ça le bubbly ou même le chappy est pas super gâté par rapport au monkey, dax.. Evil or Very Mad sinon mon garde boue arrière est super abîmé (le blanc d'origine du bubbly) sais tu si je peux en mettre un de dax ou de monkey...ou ça passe pas? Very Happy
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Sam 11 Mai - 11:15

mais c'est un bubbly que tu as ou un chappy ?? les pieces de l'un ne vont pas sur l'autre. Si c'est un bubbly, je pense qu'un garde boue de dax skyteam doit se monter, il me semble que c'est les même fourches. Si c'est un chappy, y'a aussi eu des garde boue blancs sur les modèles asiatiques, on en trouve sur ebay (en Thaïlande, faut pas etre trop pressé pour le port). Pour mettre un GB de dax sur un chappy, en largeur à mon avis c'est bon (le chappy a des pneus plus large d'origine), mais il faudra bricoler des fixations. Voilà un exemple de chappy, avec une fourche (et des jantes), et garde boue de monkey : le chappy de stef
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Dim 12 Mai - 0:14

moi j'ai un bubbly skyteam mais je cherchais des pièces esthétiques du chappy comme les stickers yamaha ou la plaque siglé de la fourche (je poursuis mes recherches) que je te disais! la en ce moment j'ai le garde boue arriere blanc d'origine du bubbly et je voulais savoir si je pouvais le remplacé par un chromé de dax (replique) d'origine Smile
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Dim 12 Mai - 11:25

les stickers yamaha se font plus depuis peu (derniers stocks en vente, et y'a plus toutes les couleurs), mais je les ai refait à partir d'originaux non collés, j'ai demandé à temao combien il prend pour en faire des tirages, à voir si ca colle bien au bubbly. D'origine y'a pas de plaque sur la fourche sur les chappy, normal que t'en trouve pas. Ce que je trouve qui fais cheap sur le bubbly par rapport au chappy, c'est la forme des panneaux de la selle, puis des détails genre les soufflets de fourche, le pot tout plat, bref pas mal de petits détails "taillés à la serpe" qui gache un peu l'ensemble, dommage.
J'ai vu des prépa de chappy passés en 4T qui se prêterai bien au bubbly à mon avis, genre celle là, que je kiffe franchement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par MadManu Dim 12 Mai - 19:01

Wouha c'est de toute bôôôôôté...

Sinon sur le bon coin y'a un pro (situé sur les quais à bordeaux je crois) qui a un important stock de pièces pour chappy, les prix ont l'air élevés mais il y a l'air d'y avoir beaucoup de pièces, à voir donc.
Sa boutique sur le bon coin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Dim 12 Mai - 21:09

les prix de ce pro sont même parfois plus cher que chez yamaha, en fait, et si c'est pas le cas c'est genre 10-20% moins cher, et c'est de l'occase - même s'il marque pièce neuves tout ca, tant que c'est pas dans la pochette scellée, c'est pas forcément du neuf... pas trop apprécié du fait qu'il truste un peu toutes les pièces et épaves intéressantes de la région pour les revendre à prix d'or, après il est libre de son business, il fait dans la brocante quoi...
Sur le bon coin aussi méfiance, y'a trop d'annonces qui vendent des pièces "super état" ou "pas de problemes" et "comme neuve" de chappy qui sont des rougnes quand tu les recois, vaut mieux les voir en vrai avant Wink
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par MadManu Dim 12 Mai - 23:26

oudou a écrit:les prix de ce pro sont même parfois plus cher que chez yamaha
Je me disais bien que c'était pas donné...
Du coup pour se faire des sous suffit de trouver 2/3 chappy pas cher et lui revendre les pièces Smile
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Lun 13 Mai - 3:32

hé hé il les rachètes pas au prix où il les vends XD
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Lun 13 Mai - 4:09

merci Madmanu pour le lien mais ouais c'est vrai qu'il se fais une bonne marge sur ses pieces ça fais un peu grosse brocante à arnaque Twisted Evil!! sinon le chappy est splendide la peinture flashi déchire avec le jantes a rayons ça change tout le style je trouve je savais pas que l'on pouvais mettre un bras avec un amortisseur central c'est cool mais pas sur le bubbly a mon avis 😢ya le long reversoir de chez skyteam qui gène je pense!! sinon c'est vrai que le chappy n'a rien a voir avec le bubbly c'est beaucoup mais je voulais pas trop de 2t (pour les pots et touts)!! mais quand je l'ai acheter je cherchais (fin surtout mes parents Sad )un truc neuf qui roule et y avait le bubbly Smile et surtout pas pour acheter un chappy et changer le moteur 2t en 4t^^ mais ca pourrait etre un projet que d'acheter un chappy Wink et de faire un truc comme le mec de la photo ahah!!
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Lun 13 Mai - 5:10

c'est adapté hein, y'a du sacré taf là dessus quand même. L'amorto passe où y'a le réservoir d'huile normalement, pour être fixé sur un support maison utilisant la boucle de selle d'origine, renforcée, les fixations des amortisseurs d'origine sont coupés/lissé, etc bref au final y'a peut etre que la colonne de direction qui n'a pas été modifiée, donc c'est relatif de dire que c'est encore un chappy Wink
Justement le bubbly s'y prete plus je trouve, déja parcequ'il n'a aucune valeur en collec, coute pas cher à la base, qu'il existe en 125... Mon chappy tourne plutot super bien, mais si je croise un jour la maréchaussée sur une double voie, je saurai pas quoi leur expliquer avec ma carte grise de 50 Wink
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Lun 13 Mai - 10:37

ahah la maréchaussée!!! tu l'as laissé en 2T ton chappy ou tu as monté du 4t? Smile c'est dans quelle rubrique ou l'on peut voir ton engin en photos? Very Happy
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Lun 13 Mai - 11:58

non je l'ai laissé en 2T. En dehors du pot, il a un look assez "stock", mais c'est un modèle pas courant, avec juste quelques pièces pour gagner en perf (qui sont déja à la base bien plus sympa qu'un chappy automatique francais).
J'aurais pu avoir les même perf avec le pot d'origine, je l'aurais gardé pour le look et le bruit, mais sur un 2T la détente a un gros impact sur les perfs. Si un jour je me monte un monkey en 4T, le chappy retrouvera surement son pot d'origine, que j'ai soigneusement gardé. Y'a un post là pour le voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Mer 15 Mai - 0:05

Shocked ah ouais vraiment sympa les chappy (j'aime bien le chappy équipé en vrai caravane pour faire de la route bounce ) sinon la je vois avec plusieurs mec sur le bon coin pour qu'ils me vendent juste leur petite plaque Yamaha sur leur YBR (à moins que je trouve ça en neuf) mais je sais pas trop comment ca se fixe ni si ça va passer pasqu'a mon avis la fourche de la YBR doit être plus large que celle du bubbly! a voir Very Happy sinon dernière petite question mes pneus d'origine susent et deviennent un peu dangereux (déja que cest po de la grande qualité) donc je vais les changer j’étais partis pour prendre les 8'' 4,50 à flancs blancs sur ooracing mais j’hésite car j'ai vu sur la couverture du forum sur le baja il y a des pneus HEIDENAU assez large et j'adore bounce ou je peux les trouver et surtout es-que ça passe (j'ai la fourche d'origine) Very Happy ?
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par oudou Mer 15 Mai - 2:32

4.50 je me demande si ca va pas être bien large quand même non ?? Surtout je crois aussi qu'il faudra que tu en prennent qui sont légèrement en taille basse, sinon le pneu se pinceant plus sur la jante, il sera plus haut (et ca te fera perdre en accélération). Faut que t'ailles voir qq'un avec un dax pour prendre des mesures, ensuite beaucoup pourront te dire d'experience jusqu'a quelle largeur tu peux aller. Les heidenau c'est ce que j'ai sur mon chappy en 4.00, sont pas trop mal, mais j'aurais aimé la gomme un poil plus tendre en fait (au moins ils durent assez longtemps!!). Par contre ils sont certifiés jusqu'a 130, pas mal Wink
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par WaWa 35 Mer 15 Mai - 3:14

ben je sais pas mais ouais ça va être trop large je vais prendre la même taille que ceux d'origine c'est a dire 4.00 et çà sera très bien! je vais voir si je prends les flancs blancs sur ooracing ou pas je sais pas se que ça peux donner!! Very Happy merci bien oudou! Very Happy
WaWa 35
WaWa 35
Espadrille débutante

Messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste .. Empty Re: Cherche site pour pieces chappy Je sais pas si c'est la que l'on poste ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum