West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mon Jincheng 125

+8
sevlejeune
pantxoa
MadManu
Victor B
Tjorven
turboxav
edgarrep
Tofito
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Mon Jincheng 125

Message par Tofito Lun 2 Juil - 8:52

Allez, je vous présente ma machine:

Dax Jincheng 125 de 2008, boîte manu, il avait 4350km à l'achat (fin mars).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dessus j'ai fait:
- changement de pneus
- vidange
- nettoyage/graissage/tension de chaîne
- virer cette saloperie d'anti-pollution
- changement de batteire (suite à un courjus de clignos!)
- nouveaux clignos arrière
- changement de carbu, car j'ai bêtement cassé l'aiguille de celui d'origine en voulant affiner le réglage. Aiguille introuvable, donc achat d'un joli PE24. PE24 beaucoup plus gros, donc galère pour trouver le bon gicleur... là j'en sors enfin après 1 mois sans presque rouler!

Maintenant il a 5495km, et reste à faire:
- bidouiller le câble du starter qui ne veut pas s'adapter à la commande au guidon (arhhh! Twisted Evil )
- fiabiliser l'électricité (clignos) qui déconne tous les 100 bornes scratch l'achat d'ampoules LED est imminent!
- révision de la fourche (avec changement pour une bonne huile)
- relooking léger: mettre des stickers personalisés (dessinés, mais reste à les fabriquer) + peindre les moyeux et fourreaux de fourche si j'me motive...
- pour l'année prochaine, peut-être crackage de porte-feuille avec un kitaco old-school j\'aime

Voilà, les présentations sont faites!
Bon qqs photos en plus:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Lun 2 Juil - 8:56

J'enchaîne direct des présentations à une petite demande d'avis...
Après une 100aine de km avec le nouveau carbu, je trouve ma bougie un peu sêche mais pas franchement blanche, donc je me pose la question.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vous en pensez quoi? Un peu trop pauvre, non?
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Lun 2 Juil - 9:43

Génial, et ton coin est magnifique, je l'adore, d'ailleurs.

Pour ta question bougie, quand je vois une bougie comme ça je dis "parfait".
Si elle etait humide ça serait trop riche vu que c'est un peu noir. Vu que c'est plutot un noir marron, et que cette couleur brique sur la porcelaine est le symbole du bon réglage, je te dis "change pu rien, c'est top" à priori.

Perso j'en serais très satisfait.

Si tu es pauvre, ça va virer au gris, (ça reste supportable mais nécessite un ajustage) et très pauvre ça vire au blanc, alors là, danger.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 6 Juil - 7:56

J'ai bidouillé mon filtre à air (type cornet) pour qu'il laisse passer un poil moins d'air, simplement en mettant dedans un bout de la mousse du filtre d'origine... Résultat nickel! Maintenant j'ai la bonne couleur de bougie, c'est-à-dire un peu plus foncée que sur la photo d'il y a qqs jours et "rouge brique". Very Happy

Bon ce soir en revenant du boulot j'ai fait une petite virée de 50km à un rythme assez élevé ( pirat Rolling Eyes ). J'ai perçu une drôle de sensation en virage quand la suspension fonctionne: comme si le dax partait de còté du cul depuis la roue arrière.
Je me dis que c'est peut-être le silentblock du bras qui commence à faire la gueule, mais en arrivant j'ai essayé de bouger le bras oscillant en latéral et pas de jeu, rien. C'est peut-être aussi simplement normal sur un dax, pas réputé pour tenir exceptionellement la route...
Qu'en dites-vous?

Hâte de faire des ballades plus longues... la bête commence à se fiabiliser peu à peu.
Et là vient le problème des cligontants! J'en ai plein le c.. de changer les ampoules de clignos tous les 15jrs (à cause des vibrations et/ou d'un défaut électrique), et j'ai envie de passer au leds sans pour autant changer les "blocs clignos". Pour ça y'a des espèces d'ampoules LED.
Quelqu'un a déja fait ça sur sa moto? Car les ampoules led ont une polarité (contrairement aux ampoules classiques) et ont besoin d'une résistance pour s'adapter à la centrale cligno..? Comment qu'on fait!?
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par turboxav Ven 6 Juil - 8:42

Salut,

si ton dax chasse quand tu attaques, ce sont les amortos d'origine qui ne font pas leurs boulots. Je te conseille vidange de fourche + amortos de meilleures qualités, ça va te changer la vie.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 6 Juil - 9:00

Vidange de la fourche je la ferai un prochain weekend. J'ai de l'huile SAE15 de ma fourche de vtt... c'est une bonne viscosité pour une fourche de dax?

Les amortos, bah en fait j'ai déja pensé à les changer. Non pas car je les pensais morts, mais parce que je suis plutôt léger et sur les ptites routes défoncées c'est un bon tape-cul... donc les changer pour des plus progressifs.
Y'aurait quoi comme type d'amortos pour ce que je cherche?
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par turboxav Ven 6 Juil - 9:28

Oui, de l'indice 15 c'est bon pour l'huile.

Et pour les amortos c'est des 330mm. La plupart sont réglables, tu pourras les ajuster à ton poids. Environs 100 euros pour des bons amortos.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 27 Juil - 6:49

Salut à tous!

J'en avais marre de devoir mettre un sac à dos en dax dès que je voulais emporter qqch, car c'est pas agréable et fatigant à force.
Donc après avoir cherché par-ci par-là et être tombé sur des produits trop chers ou pas compatibles, j'ai fini par trouver mon bonheur... en une simple sacoche de porte-bagages de vélo pliable (ou plutôt modulable) chez "carouf" pour 25€.
La voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors au lieu de se fixer sur le dessus (car pas de porte-bagages) je la fixe sur le côté gauche à l'arceau arrière, plus un sandow pour que ça bouge pas (elle ne peut toucher que le ressort de l'amorto). J'aurais juste à la reforcer à certains endroits pour résister aux vibrations de la bête...

La voici montée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez voir elle a même son petit kway intégré.. Smile
La voici en mode "chargé" avec une poche dépliée (y'avait encore de la place). Dedans j'ai mis pour l'essai: la grosse sacoche de mon réflex, une grande serviette de plage, un gros pull en laine, qqs outils et une petite bouteille d'eau... déja pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paré pour les voyages!! Very Happy (ça commence dès fin aout avec 10jrs en corse.. j\'aime )
Vous en pensez quoi de ce système? Vous faites comment vous?

Bon sinon j'ai fait la vidange des 6000 (déja 1800km depuis l'achat malgré tous les "arrêts au stand") + tension de chaine + bougie neuve. Demain je m'attaque à la vidange d'huile de fourche + révision profonde de la direction (qui a un peu de jeu au freinage fort malgré le ressérage que j'ai fait y'a qqs mois).
Des conseils ou précautions?

Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Ven 27 Juil - 7:19

sympa.
Perso je préfère un montage équilibré, là tu vas avoir un déséquilibre délicat a gerer en courbe je pense (virages Corses + route pourrie). Perso je ligote mon sac sur l'arriere, en large, avec une sangle en croix, j'ai deja fait 1200 bornes avec en 2 jours et c'était nickel, mais j'ai encore mon porte paquet et une selle plus longue. (Cobra ou T-Rex). Avec le bubbly plus court, j'avais empilé a l'arrière sac + duvet, mais le bub a un long porte paquet. Idem, testé sur 700 bornes et en hiver en plus. Mais dans tous les cas, il me semble qu'en moto, on doit absolument équilibrer le poids au centre (si on en a sur les cotés il en faut des 2 cotés et assez équivalent). C'est plus prudent. Préfère les sangle rigide a tendeur cliquet, ou machoire. Les tendeurs pieuvre elastiques, c'est pas fiable à la longue.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Ven 27 Juil - 7:42

Pour illustrer mes propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par turboxav Ven 27 Juil - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux essayer de trouver un porte bagage de réplique de dax d'occaz, tu pourras y attacher ton sac sans soucis. tjorven en vends un d'ailleurs.

Et pour le jeu au freinage, c'est peut etre les roulements de direction. Tu mets ton dax sur la béquille centrale et tu saisis les batons de fourche avec tes 2 mains, tu les tire vers toi ou les pousse. Si tu sens du jeu c'est ça.

Et bonnes vacances Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 27 Juil - 8:31

Merci pour les conseils edgarrep.
Ouais j'avais déja vu que tu charges souvent tes bécanes (tu es LE routard, chapeau bas!), mais en effet avec des portes-paquets ça aide beaucoup...
Je pourrais simplement acheter un arceau arrière avec porte-paquet (ça par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais c'est cher et je trouve pas ça très esthétique personnellement.

Je sais bien qu'il faut avoir la moto le plus équilibrée possible, mais là sans rien modifier c'est la seule solution que j'ai trouvé. Et puis si je mets rien de très lourd dedans (genre boules de pétanque, pack de bière ou grosse trousse à outils) ça équilibrera juste le poids du pot d'échap qui est de l'autre côté.. Wink C'est vrai ça, le poids du pot ça déséquilibre pas la moto?! scratch
Bon plus sérieusement; ça m'empèche pas de prendre qd-même un ptit sac-à-dos. Et puis je compte pas faire "vraiment" de route chargé; seulement qqs vêtements, trousse de toilette, etc. (car en fait je pars en corse avec le dax dans la voiture. Il servira uniquement aux ballades sur place, donc pas de bagages lourds)
J'ai calculé, ça ferait 4-5 kgs grand max... Je ferai un test lundi en allant au boulot.
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 27 Juil - 8:36

turboxav a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour le jeu au freinage, c'est peut etre les roulements de direction. Tu mets ton dax sur la béquille centrale et tu saisis les batons de fourche avec tes 2 mains, tu les tire vers toi ou les pousse. Si tu sens du jeu c'est ça.
Et bonnes vacances Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pr les vacances (plus qu'1 mois!)!
Oui je pense que ça doit être les roulements.
S'ils sont morts, je les change. Je suppose que ça doit être de simples billes... Des roulements coniques (plus costauds et étanches) seraient compatibles avec l'axe/cadre?
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par turboxav Ven 27 Juil - 9:00

Sur mon dax et mon monkey c'était des roulements à billes, je t'ai trouvé la taille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'en trouves de meilleurs qualité, envoi un lien.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Ven 27 Juil - 12:34

Tu as dis l'essentiel, teste un peu avant, sur une distance minimum pour voir, que ce soit en courbes ou en ligne droite rapide, ou route défoncée. La plupart de mes trucs, je les ai testé , parfois corrigé, avant de me lancer avec sur de grandes virées, où faut pas de problèmes.
Pour les roulements je ne me prononce pas, bien vu turboxav !
Pour le porte bagage, c'est vrai qu'il est pas joisse, et en plus pas bien long en surface utile.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tjorven Ven 27 Juil - 20:25

faire offre elle est toute neuve.... elle n' a jamais vue la route. Vraie skyteam pas comme dans l'annonce Wata.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les roulements, fourche toute neuve etc j'ai tout de mon dax. Que 300km.
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 27 Juil - 23:44

Tjorven a écrit:faire offre elle est toute neuve.... elle n' a jamais vue la route. Vraie skyteam pas comme dans l'annonce Wata.
pour les roulements, fourche toute neuve etc j'ai tout de mon dax. Que 300km.

Merci Tjorven, mais je vais rien changer de tout ça. Wink
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tjorven Sam 28 Juil - 0:11

Question
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Sam 28 Juil - 4:28

Tjorven a écrit: Question
Je voulais dire que ni la fourche, ni les roulements sont à changer car en bon état.


Bon la révision du "train avant" est faite, et sans souci chinois siouplait!! Very Happy

Comme je n'ai plus la béquille centrale, pour travailler j'ai pendu le cadre à mon pièd d'atelier de vélo.
Ça marche très bien mais faut qd-même faire attention à ce que le dax ne parte pas sur le côté, car en effet rien ne le retient.
Avec le guidon et tout le bloc phare aussi suspendus, pour ne pas avoir à tout débrancher tout en travaillant proprement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je voulais en profiter pour démonter la direction (pour graissage-rêglage) j'ai démonté la fourche entière avec son T inférieur. Ça a évité de devoir re-rêgler les tubes de fourche en hauteur au remontage... Idea
Voici donc la fourche à nu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les joints spy sont nickels (juste un peu de crasse dans les caoutchoucs de protection) ça le fait.
La graisse des roulements de direction avait l'air bien vieille, mais pas d'oxidation.
Puis vidange de l'huile de fourche...
C'était bien noir (plus d'un côté que de l'autre, bizare) et ça sentait pas bon. J'ai remis la même quantité d'huile neuve (le bidon qu'on voit sur la photo: de la SAE15 pour VTT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite remontage de tout ça, avec de la bonne graisse au téflon (miam!) et en profitant pour un petit nettoyage. Ça n'a pas été difficile, faut juste faire attention aux vis pourries chinoises, comme d'hab...
Là je reviens d'une ballade de test (écourtée par la pluie): le comportement est sensiblement le même, ça plonge peut-être un peu moins au freinage, mais la fourche n'est toujours pas une merveille de sensibilité...

Pour info: sur les jincheng les roulements de direction sont à billes et non à aiguilles (=coniques).

Voilà tout pour ajd!


Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Victor B Sam 28 Juil - 5:31

Dommage que tu te sois donné tant de mal pour ce résultat, si tu es un peu bricoleur j'ai une fourche inversée qui a peu roulé, mois de 500km je dirais, c'est elle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste une rondelle qui tiens le le frein s'est dessouder, si tu es un peu bricoleur on peut s'arranger car je n'en ai plus l'utilité Wink
Victor B
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Sam 28 Juil - 6:03

Du bon boulot en tous cas.
cheers
Ça sent les vacances réussies.
Mon Jincheng 125 844369
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tjorven Sam 28 Juil - 8:49

au moins ta une photo du cable choke et le porte bagage hein.
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Mer 1 Aoû - 3:13

Salut!

Petite question: Depuis 2 jours le matin (à froid) le sélecteur de vitesses bloque sur la 3 et la 4. En forçant un peu avec le pied la vitesse passe normalement (sans craquer ni rien); puis après tout passe nickel.

Avant ça me faisait jamais ça... C'est juste un caprice chinois passager, ou ça présage un problème de boîte/embrayage?? scratch

EDIT: Ce soir en revenant ça me le faisait même à chaud, mais pas tout le temps... parfois ça passe comme dans du beurre, parfois ça coince un peu. Et super dur à trouver le point mort: sélecteur dur (comme si ça accrochait quelque part) et ça passe de 1 à 2.
Qui sait m'aider?
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par edgarrep Mer 1 Aoû - 9:13

je ne reconnais pas ce symptôme, moi, ma 3 et ma 4 se mettaient à sauter (étoile selection desserée). Mais méfiance quand même, c'est inquiétant.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Mer 1 Aoû - 21:06

edgarrep a écrit:je ne reconnais pas ce symptôme, moi, ma 3 et ma 4 se mettaient à sauter (étoile selection desserée). Mais méfiance quand même, c'est inquiétant.

Ouais c'est inquiétant, comme tu dis...

Mais j'ai peut-être une piste: le câble d'embrayage détendu. J'ai lu sur différents forums moto (pas forcement mini 4T) des posts de gens expliquant en gros le même sympthôme, et ça se rêgle souvent par un ressérrage du câble d'embrayage (la garde?)

Je teste ça dès ce soir.
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum