Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par lukalafaget le Jeu 26 Juil - 14:05

salut

en bmx vu que les pattes de roue arriere sont tres courtes sur les velo (2cm) pour avoir une chaine tendue nickel on met des demi maillons, un maillon a la fois mâle et femelle (shemale Very Happy)

a voir si ça existe sur les chaines moto en 420
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Jeu 26 Juil - 14:48

et là c'est en 428 :p
Oui j'avais entendu parler des demi maillons, ça serait parfait, mais pas trouvé pour le moment.

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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Jeu 26 Juil - 15:25

J'ai refait une recherche et j'ai trouvé un demi maillon (half link) en 428 en Angleterre de ce type là:
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Commandé sur le lien ci-dessous, on verra bien. Encore merci de m'avoir reparlé de ça.
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Lun 13 Aoû - 11:54

casi 1200kms.
J'ai installé mon demi maillon reçu d'angleterre en 2 jours via royal air mail, 
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pour celà il aura fallu enlever 2 maillons, ce qui nous fait 4 plots de maillons, 
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car le demi maillon du commerce est en fait un 3 plots de maillons, du coup, 4-3 = 1 plot de maillon de moins et donc c'est parfait, mon graisseur est revenu à l'arrière du quad, accessible au graissage, et la chaîne est enfin correctement tendue, ce qui résous ainsi mes 2 problèmes (chaine détendu alors que le tendeur était à fond, et du coup le graisseur inaccessible sous le quad) . Il faut également 2 attaches rapides pour chaque coté du demi maillon (les 3 plots), bien penser à mettre la partie pleine de l'attache rapide du coté du pignon de 17, pour qu'en cas de butée, l'attache ne se déclipse pas.

Puis j'ai changé ma ligne d'échappement d'origine par une ligne de super motard skyteam 4temps 250cc (trouvé chez Watabike dans leur reliquats d'invendus), et un silencieux 150 à 250cc trouvé sur ebay pour 88€, fini le "bouchon d'échappement d'origine".
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Par contre le silencieux claque pas mal fort, mais on peut revenir à un bruit sourd si on ouvre pas trop large à la poignée. Dans le futur je tâcherai de trouver un silencieux de cette longueur mais avec un plus gros volume, et un db killer, et alors ça devrait être au top. Celà dit les test sont concluants, le moteur ne résiste plus, il est comme libéré, les accélérations sont plus franches, et la sonde thermique ne s'affole plus dés qu'on monte dans les tours, on chauffe bien moins. On devrait alors aussi consommer moins ^^. à suivre, donc.

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J'ai également revu mon parallèlisme, et resséré mon boulon de l'axe du bras osclillant qui s'était sévèrement déssérré, et redéplacé mon maitre cylindre de liquide de frein un peu en arrière car le nouvel emplacement que je lui avait fait pour éviter l'échappement d'origine trop proche, est maintenant trop près avec cet échappement là, il est donc revenu à sa place d'origine, il faut toujours bien penser à toutes les conséquences dés qu'on modifie un truc ! Demain je vais faire une bonne distance avec, pour bien tester en profondeur tout ça.


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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Mar 14 Aoû - 8:41

Bon sinon je suis parti me promener cet apm, alors je reviens avec quelques clichés de ma vadrouille.
Le nouveau kit ligne/silencieux résiste bien aux chocs et soubressauts, le gain de couple est agréable en sous bois.
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haaaaaaaaa STXE donne des ailes !!!
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La ligne inox prend une belle couleur avec la chaleur
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Voilà, que du bonheur ce STXE !

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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par turboxav le Mar 14 Aoû - 9:12

De bonnes news!

classe la dernière photo du premier post!
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Sam 1 Sep - 6:45

Son : (CRD X2)
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par MadManu le Sam 1 Sep - 6:49

Grrrrrrrrr ! Lachez le fauve !
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Jeu 28 Fév - 8:19

Bonjour, voilà pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de notre chouchou (plus de PC et attente du nouveau pot du sav), quelle brâve bête quand même, elle nous dépanne bien en ce moment avec la neige, et passe partout sans jamais "raler". Il a beau être dehors sous une bâche, il démarre toujours impeccable et a atteint 1800kms.

Il a repris du service aussi cet hiver car j'ai enfin reçu du sav eBay (atelier125 du 35) le pot CRD X4 (spécial 4 temps 250 à 450cc) qui devait remplacer le X2 (2 temps 150 à 250cc) qui a perdu son bout en roulant comme on a pu le voir dans les posts précédents (et un peu trop limite pour le 250 au final).

Pour raccorder mon tube j'ai donc fait faire sur mesure pour 7€ env. un raccord pile poil, en donnant simplement mes mesures exactes.
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Avec 2 colliers adéquat, montage simple et efficace. Le collier de silencieux est double et large, et pour le moment il suffit, tout est bien rigide et stable:
CRD X4 (4 temps 250 à 450 cc) Un beau bruit grâve, et un moteur totalement libéré qui crache bien ses watts sans hésiter et il ne chauffe plus. Le volume sonore global est dans l'homologation, ce qui est formidable ! (beau bruit grâve mais pas violent ni dérangeant, - de 85 db).
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Joli design, db killer amovible, mais je conseille de le laisser, il ne gène pas du tout.
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Il va bien à l'ensemble en plus d'être idéal, je suis très content de cet achat, déjà 300kms avec, et tout va bien.
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Voilà c'est reparti pour de nouvelles aventures, et cet hiver il est bien utile sur routes gelées ou enneigées, en plus de l'éclate en sentier. Donc c'est youpi, vive les Shineray ! Leur légereté leur permet , même si c'est pas du 4x4, de passer casi partout là ou une voiture finirai dans le bas coté inévitablement dans nos petites routes sinueuses et vallonnées, jamais déneigées. Je kiffe.

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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Jeu 28 Fév - 8:21

Alors par contre, j'ai un autre soucis, que je partage.

Depuis longtemps j'avais une forte odeur d'essence, et la sensation que mon reservoir se vidait.
J'ai alors démonté mon carbu, et rien d'anormal, propre, gicleurs soufflés ( 98 et 38 ), pointeau ok.
J'en profite pour vous en glisser une photo détaillée du PZ30 d'origine:
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C'est en le remontant, que j'ai senti de l'essence venant d'au dessus. Alors j'ai regardé de plus près.
En fait le réservoir est fixé dans sa partie arrière basse, par 2 pates, à droite et à gauche. La gauche est mal montée, un peu de traviole, et le caoutchouc de protection est monté à l'envers et ne protège pas le réservoir, comme à droite. Du coup la pate a du limer le réservoir avec les vibrations, et ça pisse dés qu'on y touche, sinon ça goutte doucement.
C'est là :
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Voilà, maintenant que j'ai trouvé le blème, et comme je suis encore sous garantie jusqu'en Avril, j'ai envoyé un email à Julien de BMauto, et on verra bien si le service suit... Pour le protège-main manquant au déballage, ils avaient fait le nécessaire en tous cas.

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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par turboxav le Jeu 28 Fév - 10:13

Je l'avais oublié celui là! ça vous en fait des machines mais celle là sur la neige, c'est top.
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Jeu 28 Fév - 11:17

Carrément !

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Réparé

Message par edgarrep le Dim 6 Oct - 5:59

Alors revenons à ce réservoir qui perd. BM auto n'a jamais géré aucun autre sav, même pas une réponse après plusieurs relances, peu importe ils ont fait leur beurre, j'ai acheté à tres bas prix (je le rappelle pas plus cher qu'une mini4temps skyteam 2 roues 125), ok.
AKX sport, une boite apparemment bien plus sérieuse pour la suite m'a envoyé pour une soixantaine d'€ en 48h un réservoir tout neuf, avec des silent bloc neuf.

-Démontage : la durite essence est au bout du rouleau (bon il dort dehors et ça fait 2 hivers) :
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-Démontage du réservoir, ça se confirme, ça fuit par le boulon d'attache arriere gauche:
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Après démontage on s'aperçoit que les 2 pattes latérales qui prennent le réservoir de pare et d'autres à droite et à gauche sont plutôt mal ajustées, de travers, et pas à la même hauteur. La fixation était absente d'un coté (gauche) et à l'usine ils ne se sont pas fait couler des bronzes de mamouth en écoutant Mozart à trouver une solution manifestement, ça tombait pas en face, alors , "bah ça tient comme ça, y'avait l'autre coté", ouais sauf qu'avec les vibrations à la longue ça a tout niqué, bref, probleme identifié, un nouveau reservoir est là, reste a réajuster tout ça pour que ça cadre bien.
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Le bestiau sans tout son habillage, j'ai remis la boite à air (mieux protégé pour traverser rivieres et autres, que le cornet..., en plus je peux emboiter dessus un tuyau d'aspirateur pour que ça respire plus haut en cas d'immersion sévère Smile ):
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Pour que cette fois la fixation de traviole soit prise et que tout ne repose pas sur celle arrière qui a fini par foirer et percer le réservoir, j'ai bricolé une petite patte relai, ce qui m'a permis de tout bien fixer et qu'ainsi les silent bloc puissent jouer leur role, et que tout soit maintenu:
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J'ai remplacé les durites crevassées (verifiez les votres au delà d'un an) par de la durite au Tygon, elles restent souples et étanches longtemps, et on voit dedans Smile :
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Vu l'état des durites, j'ai chéqué toutes les fixations caoutchouc des flashers centrales clignotants, relais demarreur, cdi, bobine, et toutes renforcées avec un rizlan large en attendant mieux, parce qu'elles sont bien fatiguées aussi :
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Voilà, pour finir, j'ai fini bien plus tard par passer le quad en train avant street (jante alu 10"-7 (chez AKX sport ou ultra discount), et pneus routes 205/50-10(ODtec)), moins de vibrations, direction et tenue de route + incisive, et avec le train arriere toujours en TT, son aptitude en chemin est toujours excellente, et ça va bien mieux sur route, (il faut toutefois faire attention aux gros obstacles au sol pour pas dégommer les jantes alus). J'ai passé le pignon de 17/428 en 18/428, et j'ai également viré les garde boue avant, qui sont plus des parachutes qu'autre chose, puisque tout fini sur vos pompes, les nouvelles roues moins grandes et plus larges projettent peu, et on gagne 10 km/h avec la prise au vent des garde boue qui a disparue, sans compter les vibrations en moins dues à leur résistance au vent et à la vitesse. les accélérations restent franches malgres le pignon de 18 qui tire plus long, ça grimpe les côte sans hésiter, et ça chauffe moins ainsi. Bref tout bénéf.
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Mon STXE a 3500kms, il marche fort et impeccable, il s'est bien libéré, c'est un vrai bonheur, qui consomme 4L/100 en l'état (extrêmement rare pour un quad) et tourne à ~96 km/h avec mes 105 kgs dessus. La vitesse de croisière idéale pour aller loin et longtemps est autour des 70/80 km/h (depuis le nouveau pignon et les roues street type STIXE).

Mon roulement d'axe de roue avant gauche grince et commence à résister, et vu le faible prix des roulements, je changerai les 2 dans la foulée prochainement.

Voilà pour les news Smile.

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Message par playmo 40 le Dim 6 Oct - 19:37

Wink
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Message par yenyen33 le Lun 7 Oct - 5:59

toujours un regal a lire tes post !
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Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad

Message par edgarrep le Lun 7 Oct - 9:49

Merci.

Un cliché pour mémoire, tout frais sorti du montage de mes pneus/jantes avant (40€ chez maxess). Ici les garde boue avant "parachutes-nettoie pompes" sont toujours là.
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Et un autre sans les garde boues avant. Après une bonne virée dans les chemins, petit décrotage du gorilla.
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J'ai profité des nouvelles jantes et d'un resserage de quelques parties de mon train avant pour affiner mon parallélisme et corriger mon carrossage (inclinaison verticale) avant des jantes, pour qu'elle soient plus à plat, vu leur largeur et le modele street, c'est préférable.

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