West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je débarque.....

+11
yenyen33
playmo 40
pantxoa
edgarrep
pg33
Tjorven
turboxav
dirty47
MadManu
lolo
xela125
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Mer 14 Nov - 7:37

il est plus que tout nouveau il est du mois d'aout! Wink

et c'est vrai qu'il y a une petite pochette sous la selle avec 2-3 outils

a part ça j'en suis a 654km...donc encore un petit effort pour arriver aux 700 (mais il fait froid en ce moment) et appeler mon revendeur qui veut m'expliquer quoi faire pour "monter a 70kmh"....je suis sceptique mais bon, je vous tiendrai au courant Wink

bonne soirée et encore merci
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 16 Nov - 8:48

Tjorven a écrit:le jour que tu lui appel explique le moi car moi je ne sait pas....

euh je vient de dépassé les 700km de 6km ce midi... donc.....



j'ai appelé ce matin, et le gars me dit de démonter la pipe d'admission et de fraiser les deux rondelles se trouvant à l'intérieur pour augmenter le diamètre de leur trous.....et vraiment pour bien faire (mais pas obligatoire) changer le pignon de sortie de boite pour en mettre un avec une dent supplémentaire....bah c'est pas exceptionnel, bien que je ne sais pas si c'est a ma portée...et je re-précise que je ne fais que répéter ce que le gars m'a dit hein! Wink
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Ven 16 Nov - 11:47

c'est cohérent en tous cas, la bride est bien dans la pipe dont il faut élargir la restriction interieure. Comme tu vas gagner en puissance, tu trouves un pignon identique mais avec une dent de plus et ainsi ta puissance en plus va se convertir en vitesse en plus. Ça devrait marcher. Après ça, si tu te trouves un pot un peu mieux libéré que d'origine, il y aura encore surement un petit gain. 70km/h oui sans soucis.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Ven 16 Nov - 11:56

Salut xela,

Je viens de chercher pour voir à quoi ça ressemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vraiment bouché, j'hallucine! T'auras surement à peaufiner ton réglage carbu si tu touches à la pipe.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par Tjorven Ven 16 Nov - 20:46

Merci Xela.... ben je pensait que ça allait être un truc de dingue.... mais tout le monde sait ça...
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Sam 17 Nov - 0:44

Tjorven a écrit:Merci Xela.... ben je pensait que ça allait être un truc de dingue.... mais tout le monde sait ça...

Et tu l'as fait pour voir ce que ça donne?
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Sam 17 Nov - 1:21

Mais pour la pipe sinon il suffit d'en acheter une vierge sans la bride, ça coute à peine 10€ au pire, autant pas se faire couler des bronzes de mamouth en écoutant Mozart. (entre 16 et 20 de diamètre je suppose, selon le futur carbu, voir les espaces des 2 boulons et l'admission coté essence du carbu).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Sam 17 Nov - 4:23

j'hésite à me lancer, j'ai peur de mal faire....

et sinon en observant un peu tout ça, j'ai remarqué un "gros jour" qu'il me semble n'y avait pas a l'origine, sachant que je n'ai jamais rien démonter ouvert ou autre et que je vérifie régulièrement le serrage des vis encore aujourd'hui d'ailleurs je vous mets les photo, est ce que vous trouvez ça inquiétant ou je commence à devenir parano? Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Sam 17 Nov - 5:02

Mhmmm mouais curieux, mais bon, c'est le coté allumage, tant que ça n'arrive pas sur le carter de l'autre coté, je ne suis pas sur que ça soit grave. Qu'en pense les autres WPR ? Les gars ?
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par Tjorven Sam 17 Nov - 6:43

T'inquiète c'est normale ce "gros jour"... pas de souci mon ami...
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Mar 20 Nov - 6:30

bon, je pense que je vais faire ce qu'a suggéré Edgarrep, je vais acheter une pipe sans bride et comme ça je peux changer au moment venu. par contre je me demande si je peux m'en tenir là ou s'il faut vraiment changer le pignon, le carbu etc

et aussi, je regardais les petites annonces (comme ça) de dax 50cc, et il reviens souvent "révisions faites, carnet a l'appui" ou "révisé régulièrement" etc enfin bref, faudrait que je regarde si j'ai un carnet...et vous? vous faites des révisions sur vos dax? parce que pour ma voiture oui, j'ai un carnet et des révision a faire selon le kilometrage etc mais pour un dax?! c'est quoi les révisions et Où emmène t-on son dax a réviser?

3ème et dernier point, je n'arrive pas a avoir un dax qui tourne bien rond et qui démarre comme une horloge...par exemple tout à l'heure je démarre avec plus ou moins de mal mais je mets ça sur le compte du froid et encore.....mais après, que je passe la première ou pas, dès que je tournais la poigné pfff il calais!après au moins 10 essais, en remontant un peu le ralenti j'ai réussi a mettre la première et a partir et une fois qu'il roule c'est bon et une fois chaud il n'a pas recalé de toute ma promenade....est ce que ça pourrait etre un mauvais réglage du carbu (ralenti et richesse)?



merci beaucoup pour votre indulgence encore
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Mar 20 Nov - 7:19

Pour moi les révisons régulières de ma mini, c'est la tension de chaine, vidange/ controle du niveau d'huile moteur et la pression des pneus.

J'ai peut etre oublié des trucs mais en faisant juste ça, tu aller trés loin!

T'as un starter pour le démarrage à froid.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Mar 20 Nov - 7:23

xela125 a écrit:bon, je pense que je vais faire ce qu'a suggéré Edgarrep, je vais acheter une pipe sans bride et comme ça je peux changer au moment venu. par contre je me demande si je peux m'en tenir là ou s'il faut vraiment changer le pignon, le carbu etc

Tu peux tout à fait faire juste ça, voir le résultat, et ensuite aller plus loin si tu le juges utile (carbu, pignon, pot etc...) on a souvent fait évoluer nos minis petit à petit.

xela125 a écrit:et aussi, je regardais les petites annonces (comme ça) de dax 50cc, et il reviens souvent "révisions faites, carnet a l'appui" ou "révisé régulièrement" etc enfin bref, faudrait que je regarde si j'ai un carnet...et vous? vous faites des révisions sur vos dax? parce que pour ma voiture oui, j'ai un carnet et des révision a faire selon le kilometrage etc mais pour un dax?! c'est quoi les révisions et Où emmène t-on son dax a réviser?

Alors le coup des révisions, c'est un peu fantaisiste. Il y a peu de concessionnaires skyteam, ou qui acceptent ces motos, et de toutes façons, c'est tellement simple à entretenir, qu'on le fait casiment tous nous-même (filles y compris). Perso je prend un petit carton où je note les kms quand je fais ma vidange et des modifs pour garder un historique (et pas tout me mélanger, comme j'ai 5 engins). En gros une révision, c'est vérifier que tout va bien (lubrification chaine-cables, serrage, freinage etc..) quand tu fais ta vidange (dans la foulée) par exemple.

xela125 a écrit:3ème et dernier point, je n'arrive pas a avoir un dax qui tourne bien rond et qui démarre comme une horloge...par exemple tout à l'heure je démarre avec plus ou moins de mal mais je mets ça sur le compte du froid et encore.....mais après, que je passe la première ou pas, dès que je tournais la poigné pfff il calais!après au moins 10 essais, en remontant un peu le ralenti j'ai réussi a mettre la première et a partir et une fois qu'il roule c'est bon et une fois chaud il n'a pas recalé de toute ma promenade....est ce que ça pourrait etre un mauvais réglage du carbu (ralenti et richesse)?
merci beaucoup pour votre indulgence encore
Oui je penche pour un réglage de richesse à affiner, et ensuite tu peaufine sur la vis de ralenti. Mais la modif de la pipe va tout changer donc autant attendre ce moment.
Sinon pour un bon réglage carbu (vis richesse/vis ralenti) ce principe là est bon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celà dit pour le demarrage a froid, le starter (choke) est là pour ça les 5 premieres minutes, en gros.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Mar 20 Nov - 7:24

arf on a répondu en même temps xav, lol. Ben on est d'accord en tous cas.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Mar 20 Nov - 7:28

Wink
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 23 Nov - 5:53

alors je pense prendre pour la pipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le pignon de sortie de boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je rappelle que j'ai un dark dax 50cc et surtout que je n'ai que de petits moyens....Embarassed

et une fois les pièces achetées, faudra encore que j'arrive à enlever le cache du pignon, y'a une vis derrière le branchement de la béquille (coupe circuit je suppose) et surtout la pipe elle même qui est fixée en partie par des clés torx chelou que je n'arrive pas a dévisser donc.....tout comme ma bougie aussi que les chinois ont dû serrer comme des ânes (pour changer) j'ai bien essayer à devenir tout rouge mais rien a faire, elle ne bouge pas:evil:



que pensez vous du choix des pièces sinon?
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Ven 23 Nov - 8:03

pipe, ton lien n'est pas posté correctement il n'est pas utilisable.

pignon, oui si tu avais du 14 avant ? (une dent en plus ça allonge deja beaucoup, fo voir si le moteur suit pour 2 dents).

-cache pignon : 2 boulons de 8
-pipe, trouve des embout torx à trou, ça se vend.
-pour la bougie, tu desserres dans le sens inverse des aiguille d'une montre (vers la gauche) rassure nous.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 23 Nov - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui actuellement j'ai un pignon de 14;

cache pignon : oui deux boulon mais y'en a un (du dessous) pas très accessible mais ça va aller;

la bougie oui, j'ai envie de dire, evidemment que je tourne dans le bon sens! Smile j'ai essayer avec la clé donnée dans la trousse sous la selle mais franchement je me suis tué les mains mais rien a faire, la bougie n ebouge pas d'un poil!! j'ai limite été choqué!
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 23 Nov - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pipe d'admission Skyteam 50cc Dax
BS0684
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pipe d'admission Skyteam Dax 50cc au diamètre de 18mm.

Version de pipe d'admission non bridée, non homologuée route.

Fabricant : Skyteam

Origine : Chine

xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 23 Nov - 9:41

bon je ne comprends pas pourquoi, un lien fonctionne très bien, je fais exactement la même chose avec la page de la pipe et ça marche pas donc fiez vous à la description c'est à dire une pipe skyteam 18mm....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Ven 23 Nov - 11:23

Je te déconseille de te servir des outils skyteam, c'est de la daube, idéal pour foirer des vis et boulons qui sont eux aussi de qualité médiocre.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Ven 23 Nov - 13:54

Pour la bougie (outil skyteam) ça va encore..
Sinon c'est du 16 normalement, si c'est comme les 125. ça existe en clé a bougie classique en 16, au pire. Pour le boulon du bas du carter de pignon, une rallonge de cliquet à douille et hop ça va tout seul. Pour la pipe un 18 devrait aller, en principe, pas la pêine de taper plus gros je pense. ok une dent de plus, bien vu. T'es sur la bonne voie je pense. Pour la bougie faut pas trop serrer en principe sous peine de voir le filetage du moteur foirer, j'espère que ça n'arrivera pas en tous cas. C'est chelou que ça soit sérré comme une mule.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Ven 23 Nov - 20:02

ah je te jure pour la bougie! je veux bien avouer que je suis nul en méca etc mais dévisser une bougie.....faut pas abuser! mais ça m'a fait pareil avec le filtre a air que je voulais juste ouvrir pour une inspection....résultat, la tête de la vis est presque complètement niqué et je ne l'ai pas encore ouvert de peur de définitivement l'éclater! mais je vais essayer avec du dégrippant legerement et ca devrait venir....ça se trouve partout les torx avec trou?
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par edgarrep Sam 24 Nov - 1:32

ces embouts, perso je les ait trouvé à leroy merlin, une petit boite souple bleu avec des torx à trou de toutes les tailles.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Sam 24 Nov - 6:12

bon j'ai trouvé les "torx à trou" chez leclerc auto...j'ai retendu ma chaine, essayer de lubrifier mon cable d'embrayage que j'ai un peu retendu aussi. faut maintenant acheter la pipe et l'installer et voir ce que ça donne. je vous dirai si je kif ou si j'ai tout niqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 3 Empty Re: je débarque.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum