West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

je débarque.....

+11
yenyen33
playmo 40
pantxoa
edgarrep
pg33
Tjorven
turboxav
dirty47
MadManu
lolo
xela125
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 5:33

et donc? reglage de la vis d'air (en la dévissant)? mais je n'ose même pas prendre la route avec....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Rosso 20 Jeu 20 Déc - 6:03

Euh pour le "massacre" de la vis on a déjà vu pire , c'est un grand classique la vis qui pète (très fréquent avec les vieux gougeons d' échappement ou autre) , comme t' on dis les autres faut juste extraire le morceau rester coincer avec une "queue de cochon" ou autre

Maintenant si j' ai tout piger il manque une vis au niveau de la pipe d' admission , donc forcément il y a une prise d' air (parceque faire plaquer correctement un plan de joint avec une seule vis je n' y crois pas trop) , la pour moi c' est impossible de régler quoi que ce soit au niveau carburation dans l' état
Rosso 20
Rosso 20
Espadrille tranquille

Messages : 87
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 6:07

bah ouais mais je n'arrive même pas a percer la vis....un rider du forum dit qu'il faut démonter le moteur pour l'accessibilité mais si je n'arrive pas à percer une vis je ne me vois pas déposer le bloc moteur...
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 6:07

et vous pensez que je peux rouler avec ou pas? parce que le premier garage moto est a 15 bornes de chez moi....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Tjorven Jeu 20 Déc - 6:12

xela oui c'est mieux de enlever la premiere partie du moteur... c'est les ' visses devant les chromés.... c'est pas si difficile... mais bon... je t'ai déjà dit; mis le dans le coffre de ta peugeot non...
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Rosso 20 Jeu 20 Déc - 6:21

Rouler avec oui c' est possible , pas forcément très conseiller parceque déjà s' il y a prise d' air il y a appauvrissement du mélange donc surchauffe et dégât possible au niveau soupape , maintenant sur une quinzaine de borne c' est peu être jouable

Rosso 20
Rosso 20
Espadrille tranquille

Messages : 87
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par playmo 40 Jeu 20 Déc - 7:07

Essai de rouler comme ça et dis nous si ton moteur tiens le choc ca fera une bonne expérience sur la tenue d'un chinois avec prise d'air!!

Non sérieusement c'est pas très conseillé de rouler comme ça pour les raisons évoquées par rosso!

J'ai deux questions :

Es tu pressé?

et

Ou habites tu?
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 7:17

préssé non

a rion des landes
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par playmo 40 Jeu 20 Déc - 7:37

Je suis en congé première semaine de janvier, si tu veux je peux venir tenter de te filer un coup de main!
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par lolo Jeu 20 Déc - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En congés aussi 1ère semaine de janvier si y'a besoin
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 7:40

bah moi je travail mais pourquoi pas

on m'a dit de laisser le starter quand je ne me sers pas de la moto....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Sophie Jeu 20 Déc - 12:22

Mon copain, c'est pareil, 2 fois sur trois, il commande un truc précis et on lui envoie soit autre chose soit il doit tout rectifier car ça va jamais. Derniers arrivages : un compte tour alors qu'il avait commandé un compteur O_o, un commodo précis avec codes couleurs broches, et ben il en reçoit un différent de ce qu'il avait commandé, résultat 2 ampoules grillées, son compteur, et tout le branchement à refaire à la main. La plupart des shops de minis sont des branquignoles qui vendent de la boite de conserve pour le flouze et ne comprennent rien à ce qu'ils vendent ou sont peu enclins à vérifier ce qu'ils envoient. C'est comme ça, on apprend le yoga avec la mini :p
On s'y fait, pour te dire il ne râle même plus, il corrige lui meme quand c'est possible, ou il exige un nouveau colis avec la bonne pièce quand y'a pas moyen. Il se fait sa black liste des shops merdiques au fur et à mesure et partage celles qu'il découvre et qui vont bien quand ça va (lien de boutiques).
Sophie
Sophie
Espadrille tranquille

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Sophie Jeu 20 Déc - 12:26

Pour le starter (j'avais pas vu ce post) il me dit que c'est parce que ça ferme le clapet d'entree d'air du carbu, quand le starter est un "choke". Donc moins de poussières qui rentrent, mais bon ça l'a fait rire.

Au fait, son PC est mort, il (edgarrep) aura du mal à poster avant au moins 3 semaines, le temps qu'il en trouve un autre ( et surtout les tunes) ...
Sophie
Sophie
Espadrille tranquille

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Jeu 20 Déc - 18:43

oui donc le starter....oublions

je suis partagé : d'un coté je suis rassuré de lire vos post (ça arrive à tout le monde, on a vu pire comme dégat, y'a rien de compliqué...) et de l'autre je suis dégouté parce que l'ampleur de la tache me parait pour moi un peu difficile : je ne suis pas outillé pour faire bien les choses, je ne m'y connais pas assez pour palier aux difficulté imprévues, et je n'ai pas les moyens financiers pour foirer d'avantage de truc même pour "apprendre"....limite maintenant j'ai "peur" de dévisser qlq chose et risquer de repéter une vis, faut que je retrouve la même vis quelle celle que j'ai cassé et est ce que le filetage n'est pas mort? et dans ce cas comment je fait moi pour en refaire un....quand je pense que s'ils m'avaient envoyé tout simplement la meme pipe avec des trous plus gros (ce que j'ai demandé et payé en gros...) je n'en serai pas la et je vous aurai aussi éviter tout ça lol
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Rosso 20 Jeu 20 Déc - 19:43

Pour le filetage il n' a sûrement pas subit de dégât pour le moment vu que la vis est encore dedans , et au pire on peu toujours soit mettre un helicoil (pas sur de l' orthographe) , soit retarauder un filetage au diamètre supérieur , enfin plusieurs solutions peu coûteuse envisageable , a condition de le faire soit même ou que quelqu' un du Fofo le fasse pour toi (apparement il y a un peu de monde vers chez toi près a t' aider)

Maintenant toutes les vis ne vont pas systématiquement casser a chaque dévissage faut te rassurer

Rosso 20
Rosso 20
Espadrille tranquille

Messages : 87
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par turboxav Jeu 20 Déc - 21:53

Je pense qu'il n'y a aucune honte à aller voir un mécano quand on ne sait pas faire ou que l'on est pas équipé. Là au moins tu peux te retourner en cas de soucis grace aux factures. Je sais que par les temps qui courent, c'est mieux de le faire soit meme à cause de manque de finances...

De plus, ton revendeur t'a dit de monter une pipe plus grosse pour gagner en vitesse mais il a oublié de te dire que ça entrainer de rerégler le carbu. Et ce n'est pas à la portée de tout le monde surtout sur un carbu chinois!

J'espère que playmo et lolo pourront te dépanner rapidement Wink
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Sam 22 Déc - 21:55

c'est encore moi (j'ai bien dis que je n'étais pas préssé mais en fait je suis impatient de régler mon problème....) si je démonte gentiment la partie où se trouve ma vis cassée pour aller la montrer à un pro qui pourrait me l'enlever, je vais trouver quoi? y'a le piston? y'a pas de liquide, il n'y a pas d'huile? et surtout quelles sont les précautions a prendre ou les risque à enlever cette partie?
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Rosso 20 Mar 25 Déc - 2:27

Euh t' as l' intention de déculasser ? Ben la perso je ne te le conseille pas (déjà y'a la distri ça va être une grosse galère) c' est beaucoup plus simple de démonter le bloc moteur complet
Rosso 20
Rosso 20
Espadrille tranquille

Messages : 87
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Mar 25 Déc - 3:56

bah c'est plutot que je cherche une solution pour montrer à un pro vers chez moi, comme je ne peux pas rouler avec, il aurait fallu que je puisse ammener la pièce au mec mais c'est vrai que c'est trop risqué pour moi de démonter tout.....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Rosso 20 Mar 25 Déc - 10:01

On comprend bien le problème , note que t' as pas besoin de trouver un mécano moto , si t' as un pote qui bricole un peu ça devrait pouvoir se régler assez facilement cette histoire de vis récalcitrante , ce n' est pas de la mécanique de précision

Maintenant le moteur ne va pas t' exploser a la gueule s' il tourne un poil pauvre pendant quelques bornes surtout avec les température actuelles

Perso je suis sur Toulon ça fait un poil loin pour venir te dépanner sinon ça m' aurait fait plaisir

Rosso 20
Rosso 20
Espadrille tranquille

Messages : 87
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Mar 25 Déc - 18:18

c'est cool merci! Wink mais tu sais j'ai quitté la région parisienne l'été dernier, dc mes potes sont a peu près a 800km...pour eux comme pour moi ça fait un peu loin pour une vis Very Happy

"quelques bornes, quelques bornes" pour trouver un mécano je dois bien en faire presque une vingtaine avec de bonnes lignes droites landaises bien longues lol

je voulais juste ajouter aussi, que c'est quand même fort agréable un forum où les gens ne vous insulte pas, ne vous envoie pas couler des bronzes de mamouth en écoutant Mozart avec vos problèmes ou ne se foutent pas de votre gueule en pourrissant vos post!! et pourtant avec moi y'aurai de quoi!!lol au contraire tout le monde y va de son com pour tenter de vous rassurer ou de vous aider voire même se propose pour essayer de venir régler le problème! rien que pour ça merci;) (euh c'est pas de la lèche hein! c'est que de nos jours c'est assez rare pour être souligné)
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par playmo 40 Mar 25 Déc - 23:43

Tu n'as pas une voiture pour le transporter?
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par xela125 Mer 26 Déc - 5:10

bah j'ai une 207.....
xela125
xela125
Espadrille apprentie

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par stefun Mer 26 Déc - 6:02

tu ou dans les landes??ya le dépanneur playmo dans le coin!!!!
je me suis pas taper tout le post..ta une photo de la zone sinistrée?
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par pg33 Mer 26 Déc - 7:24

c est le recyclage des gaz pour les norme eco3
en gros ca bride ton moteur
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 46
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

je débarque..... - Page 6 Empty Re: je débarque.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum