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Message par yenyen33 Ven 21 Sep - 9:47

Salut a tous, je suis tombé sur ces Dax, des "Kyota" !

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Soit disant de meilleure qualité et surtout de fabrication japonaise !

Quelqu'un aurait-il eu des échos a propos de ces Dax ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Tofito Ven 21 Sep - 10:29

J'aime bien les roues à rayons sur la version "citadin"
Par contre l'arrière du cadre est bien bizarre: 7,2L, fixation de bras sur l'extérieur...
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Message par turboxav Ven 21 Sep - 11:09

Fabrication japonaise Shocked
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Message par Tjorven Ven 21 Sep - 19:27

Yenyen33 c'est chique ce que ta trouvé.

Va explorer Xavier il y a 3 vendeurs pas loin de chez toi...... boite semi auto?

Dans la liste de vendeurs c'est comique mais c'est presque tout des vendeurs Spigauo?

Si tu cherche plus t'arrive la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marseille.

Citadinne 50CC 1 499,00€ Loncin

GT 50CC 1 699,00€ Loncin

Japonais???????
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Message par yenyen33 Ven 21 Sep - 20:25

oui j'ai regardé les revendeurs et il y a High tech moto, juste a coté de chez moi, et a qui j’achète pas mal de pièces, je passerai voir a quoi ça ressemble en vrai a l'occasion
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Message par turboxav Ven 21 Sep - 22:15

Je passerais voir chez high tech moto, ils sont à 50 m de mon taff!

Spigaou n'existe plus, ils ont juste changés de nom!

Et pour la fabrication japonaise, je n'y crois pas du tout!
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Message par pantxoa Ven 21 Sep - 22:48

turboxav a écrit:Je passerais voir chez high tech moto, ils sont à 50 m de mon taff!

Spigaou n'existe plus, ils ont juste changés de nom!

Et pour la fabrication japonaise, je n'y crois pas du tout!
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sur le fait ue ce soit du jap
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Message par Tjorven Dim 23 Sep - 10:08

Voila j'ai parlé avec la Mme de chez hightechmoto. Il y avait une bourse auto/moto sur Saint Laurent Médoc et un stand Hightechmoto....

reponse: Eh oui le Kyota c'est un Dax Spigaou donc bien Chinois. C'est tout une histoire car Spigaou n'exciste plus en gros...


Dernière édition par Tjorven le Mar 9 Oct - 8:17, édité 1 fois
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Message par J4T Jeu 27 Sep - 7:05

Bonjour,

Nous sommes les importateurs des Kyota et nous devons répondre à vos questions.

Les Dax Kyota n'ont RIEN à voir avec les Spigaou. Ce n'est ABSOLUMENT pas les memes Dax. En fait les Kyota sont bien différents des répliques de Dax car le cadre est totalement différent, la reste de la partie cycle n'a rien à voir non plus.

La motorisation n'est pas Loncin, bien loin de là. Nos moteurs ne sont pas non plus des Lifan comme sur les Spigaou ou sur les Gabian ( c'est surement cela dont voulait parlait Mme HighTech ). Au passage, c'est de l'embrayage manuel avec 3,2 cv et un bridage en vitesse alors que sur les répliques d'habitude c'est du bridage à la pipe avec une puissance de 1 à 2cv.

Par contre les Kyota ne sont pas fabriquer au Japon, il n'y a plus que Yamaha qui fabrique sur place... ce qui vient du Japon c'est le design. D'ailleurs la partie cycle n'était pas prévue pour un 50cc, le VRAI moteur sera vraisemblablement utilisé sur le modèle 2013..... D'aprés ce qu'on sait ca devrait être du Daytona 190cc 4v et du Daytona 125cc mais rien n'est sûr pour le moment, ce n'est que des bruits.

J'espère que ca aura répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez à nous contacter.

Vrouuuuuum,
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Message par turboxav Ven 28 Sep - 8:54

Je suis passé chez high tech cet aprem, pas de kyota ni de gabian.

Il y avait que des spigaou.

Je voulais savoir quel était le moteur du kyota actuel?
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Message par rayquaza Lun 8 Oct - 7:37

C'est un Spigaou-bis, étant donné que c'est les mêmes mecs qui changent d'enseigne, c'est tout. albino

Au lieu de continuer les Spigaou S, "GT", 160, ils scindent la gamme en deux marques, "Gabian" (ou goeland en provencal, pour ne pas dire pigeon sans doute...) pour les ex-series classiques et S, et "Kyota" (là ça fait de suite serieux, c'est presque un anagramme de Tokyo, genre c'est japonais tu vôa...) pour les pro, GT, Skymax...stoupaga.

Bref.
Même crotte que Spigaou, c'est juste deux-trois bricoles qui sont aussi corrigées sur les Sky derniere generation, un "réseau" de partenaires-revendeurs en plus. La c'est bien ou pas, ca depend plus du revendeur que d'eux, vu qu'ils sont prêts à beaucoup pour développer leur implantation, qu'importe le sérieux du partenaire...

Y a juste un effet d'annonce pour retrouver les memes pigeons qui croyaient à la "qualité" Spigaou. Ca marchait plus à cause de la réputation qui s'est bien répandue; pas grave, on change de marque et on les fait un peu plus cher encore: lol!
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Message par J4T Lun 8 Oct - 10:00

Bonsoir,

@rayquaza : Tu es sûr que les Kyota sont du même genre que les Spigaou ou Skyteam ou Gabian ? T'en a vu un de pres ? Je suis sûr que non sinon tu ne pourrais pas dire ca !
Le cadre n'a rien à voir, ca ressemble à un dax mais c'est un cadre en craddle mount avec un réservoir amovible de 7,2 litres, le garde boue arrière est en lèche roue, le bras oscillant est un périmétrique, les roues en 12", frein avant et arrière à disque, etc.....
Nous te convertirons pas mais si tu en avais vu un Kyota tu ne pourrais pas le comparer aux répliques, ni au Dax original tant le design est différent !

Sur ce, vrouuuuuuuum,
J4T.
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Message par Tjorven Lun 8 Oct - 19:35

Equipements des série:

Contrôle thermique passif (bbq martien)

TSA11 (Technique Sonde Apollo 11)

Airbags conducteur et pasager




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Message par turboxav Mar 9 Oct - 2:29

J'aimerais bien connaitre la marque actuelle des moteurs kyota 2012 en entendant les daytona en 2013????

Ou alors est-ce qu'ils sont vendus sans moteurs actuellement? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par J4T Mar 9 Oct - 2:58

Bonjour,

La marque des 50cc sera diffusées plus tard afin de garder une légère avance en terme de performances par rapport à nos concurrents.

C'est pas du Loncin ni du Lifan..... mais pas du Daytona (ils n'ont pas de 50cc, c'est bien dommage !).

Vrouuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
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Message par rayquaza Mar 9 Oct - 8:10

J4T a écrit:...garder une légère avance en terme de performances par rapport à nos concurrents.


Voilà un joli non-sens : Tous les 50cc sont bridés à 45kmh par construction, et si tu parles de l'accélération n'importe quel concurrent en 2 temps pulvérise le 4 temps (ce dernier étant en lui-même antimécanique au possible... 50cc c'est juste trop peu pour être utile).

J'imagine déjà le kyota 50 4 soupapes à injection..qui sera de toutes facons carbonisé par le premier booster d'origine, tout droit sorti de chez mbk.

J4T a écrit: .. mais pas du Daytona (ils n'ont pas de 50cc, c'est bien dommage !)


Daytona ne fabrique pas de moteurs. Ils concoivent des "kits" plug & play vendues en bundle sur des bases japonaises tombées dans le domaine public, si on parle de moteurs, sinon ils ne sont qu'un distributeur de pièces comme Kitaco.

Faut arrêter la frime, messieurs Spigaou-les-frigoristes.... On vous adore, et encore davantage quand vous vous la jouez "client-témoin" = "mais as-tu seulement vu un dax kyota...?"

Bouffonnerie que tout cela.
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Message par J4T Mar 9 Oct - 20:16

Bonjour,

De quoi tu parles ? La concurrence c'est celle en Dax et je ne connais pas de Dax en 2 temps. Je croyais que le forum westpadrillersriders était un forum de mini 4 temps, j'ai du mal comprendre...

Pour le coté technique:, l'accélération n'a RIEN à voir avec le bridage de la vitesse, elle dépend de la puissance développée par le moteur et c'est LA que notre Kyota est différent. Les répliques sont bridées à l'admission, la pipe est réduite à 8mm (au lieu de 17mm) de diamètre alors que sur le Kyota le bridage est à l'allumage. Cela permet d'avoir 100% de la puissance de 0 à 45 km/h. De plus le Kyota 50cc est équipé d'un carburateur 19mm (au lieu de 17 mm sur les répliques) ce qui lui confère une puissance accrue.

Pour ce qui est du moteur Daytona, tu sembles croire les connaitre mais saches que les Daytona Anima sont fait par Daytona. Ils soustraitent certaines parties, ils font pas de kits plug & play comme tu dis. Tu dois être resté sur la fabrication d'il y a 3 ou 4 ans mais depuis les Anima (2009) ils font leur moteur eux-mêmes.

Je ré-itère ma question, as tu vu un Kyota de pres ? La réponse est non à coup sûr. Vas au moins sur le site et regarde les photos, tu verras que ce n'est pas une réplique comme tu as l'habitude de voir. Ca évitera que tu compares ce Dax (à condition que ca en soit encore un) au Spigaou ou Skyteam !

Sur ce, vrouuuuuuuuuuuuum,
J4T.
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Message par BeauJack Jeu 1 Nov - 13:06

Bonsoir,

les moteurs montés sur les répliques kyota sont des zongcheng, il n'y a pas de quoi faire un mistère c'est un secret de polichinelle
C'est une réplique 100% Chinoise.
Je ne comprends pas l'avantage du bridage au cdi. Cette solution bride le régime moteur, par conséquent tous les rapports sont bridés et il devient impossible de tirer sur les vitesses, je ne vois pas en quoi ce choix permettrait d'atteindre plus rapidement la vitesse maxi.
Si J4T peu apporter une réponse...
Il me semble aussi que les autres répliques fond à peu près la même puissance, quel est le moteur qui fait seulement 1 cv comme vous le dite ?
En espérant obtenir quelques réponses.


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Message par edgarrep Jeu 1 Nov - 13:49

@ BeauJack
Perso j'ai compris, le moteur 4 temps etant surtout en couple, pas besoin de tirer sur la vitesse et les tours pour obtenir de la "puissance", le couple à bas régime suffit. En gros je pense qu'en effet un 17mm bridé au tours partira plus fort qu'un 8mm classique.

Mais avant toutes choses, pensez à vous présenter (présentation des membres) comme sur tous forums ici aussi il faut commencer par là, on aimerait que ça ne soit pas un moulin, ici, et garder le coté famille.
Ne vous inscrivez pas juste pour répondre à une provoque, ou un truc qui ne vous a pas plus, si c'était ça l'idée, sinon, bienvenu.

Pour J4T
Je croyais que le forum westpadrillersriders était un forum de mini 4 temps, j'ai du mal comprendre...
Rayquaza est du sud-est et à posté 7 messages en tout et pour tout avant de venir poster sur ce sujet, et tout aussi "provoque", ses motivations demeurent à l'heure actuelle encore un peu floue, il ne peut donc représenter à lui seul le forum West Padrille Riders. Merci de ne pas faire d'amalgames hatifs ou de réfléxions de ce genre inutiles.

@ Rayquaza et tout autres:
D'ailleurs je demande à ce que les échanges se déroulent ici en bonne intelligence, qu'ils soient informatifs et dans un débat agréable convivial et sympathique. C'est ainsi que ça se passe au West Padrilles Riders, et ceux qui sont venus importer la haîne, la provoque gratuite, et/ou la raillerie dans notre "sud-ouest" d'accueil seront exclus sans autre ménagement, on ne le redira pas 2 fois.

Voilà déjà ce que j'avais à dire.

Pour le Dax , il est en effet conçu différemment et apparemment intelligemment (car il faut le reconnaitre, le dax , même honda est mal branlé sur certains points, mais c'est aussi ce qui en a fait le charme par contre, ainsi que la réputation Honda de fiabilité exemplaire). Si c'est zongshen qui équipe, c'est une bonne nouvelle, c'est solide. Reste à savoir si les prix vont s'envoler. Si c'est fait chez Zhenhua, je ne suis pas surpris, car on peut leur demander ce qu'on veut (tant qu'on a un certain volume), et ils conçoivent les pièces, ce qui permet de très bien personnaliser, améliorer les modèles, tant et si bien que chacun peut creer sa marque et sa différence, et beaucoup ne s'en privent pas tant les marques exotiques fleurissent en ce moment sur la mode de la mini. On aura surement droit au pire (massivement) comme au meilleur (pour les plus sérieux), et quand à ce modèle là, je suis d'accord, tant qu'on l'a pas vu et même je dirai testé un minimum, il est incorrect d'en parler surtout négativement. Attendons de voir les retombées, y'aura des clients (véritables), ils en parleront surement.

Merci pour ces éclaircissements en tous cas, J4T, pour votre patience et votre neutralité que j'encourage.
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Message par BeauJack Ven 2 Nov - 7:51

Désolé pour la présentation, je sais pas comment faire pour me présenter.
J'ai essayé de le faire mais je n'y arrive pas, je n'ai pas l'abitude si vous pouvez m'aider sa serait sympa.
Merci et encore pardon.

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Message par turboxav Ven 2 Nov - 7:55

Salut, tu vas dans présentation des membres et tu cliques sur NOUVEAU.
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Message par edgarrep Ven 2 Nov - 7:58

Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bouton jaune "NOUVEAU" en haut à gauche.
Tu mets un titre, et tu nous parles de toi, de ta machine, de où tu es, de ce que tu viens faire parmi nous, etc...
Tout simplement.
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Message par J4T Dim 4 Nov - 0:12

Le bonjour vous va !

Pour répondre à BeauJack au sujet du bridage au CDI :
Les répliques "standards" font un bridage à la pipe d'admission et donc la pipe ne fait plus 18mm de diamètre mais 8mm... ca divise donc le flux par plus de 3.... c'est pour cela que les homologations des 50cc indiquent une puissance qui varie de 1 à 2 cv seulement (suivant le moment de l'homologation et du fabriquant).
Sur le Kyota le bridage au CDI permet de mettre un carbu de 19mm (au lieu de 17mm sur les 50cc standards) et le bridage se fait à 7800 tr/min donc on a 100% de la puissance (la puissance maxi est atteinte à 7500 tr/min.

@Edgarrep: le fabriquant n'est pas Zhenhua, ils ne seront malheureusement jamais capable d'atteindre un tel niveau de finition ni de developpement. Si ca se trouve ils ne connaissent meme pas Daytona alors qu'on va surement équiper nos 125cc et plus en Daytona.....

Bonne route !
J4T.
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Message par edgarrep Dim 4 Nov - 0:59

Ok merci pour ces précisions. C'est très intéressant.
Si on s'en tient à vos informations, ça sent vraiment la Rolls du dax.

Par contre il est bien connu que les Chinois savent désormais faire du haut de gamme, tout est question de prix. Comme on va en Chine pour tout payer le moins cher possible, y'a pas de miracle, les usines cassent les prix, et récupèrent sur les matériaux et la méthode leur rabais, expliquant bien souvent le niveau de finition médiocre.
(Certes il y aussi simplement les usines bas de gamme qui ne feront jamais mieux).
J'en arrive donc à supposer que si vos explications sont exactes, on se dirige sur une mini au prix des japonaises, ou pas loin en tous cas. (comme la plupart des jap sont faites en Chine maintenant ou même genre).

(comme j'aime pas trop le dax, j'espère que vous ferez aussi dans le même genre, des gorillas, ou chappy réplica qui ont bien besoin d'un peu plus de soin à l'usine.)
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Message par BeauJack Jeu 8 Nov - 14:01

Merci J4T pour l'explication des bridages aux CDI.
Ca parait une explication interéssante. la seule question c'est pourquoi les autres comme skyteam ou spigaou n'utilisent pas la même méthode puisque c'est si simple ?
edgarrep tu as raison les moteurs zongcheng ont une bonne réputation et c'est une bonne nouvelle

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